- Remerciements reçus 0
Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas
- kredence
- Membre platine
-
C'est ton baratin que tu veux imposer,cela ne marchera pas de cette maniere,chacun est libre de penser ce qu'il veut,tu te fais passer pour l'avocate de millions d'algeriens,c'est nouveau tout cela.
Je connais bien plus de coin d'Algerie que tu ne le penses,en plus ce n'est pas necessaire de connaitre tout le pays pour avoir une idee precise sur ce genre de betise que tu etales
Comme tu comprends de travers,qui veut faire de toi,une arabe,les algeriens s'en foutent totalement,finalement,y a que toi.qui a un complexe .
On jette la pierre aux arabophones a longueur de journee,pourquoi l'inverse serai-t-il proscrit ??
Non,il y a nuance,fellag connait peut-etre son petit patelin perche sur la montagne,il ne parle pas au nom des autres berberes,il ne parle que de lui meme,en plus il ne represente pas grand chose pour la majorite des algeriens,son humour fait marrer les gens de sa region.pas tous les algeriens.
Cela ne devrai quand meme pas faire de jaloux,chacun est arabe a sa facon,comme chez les berberes,les kabyles ne peuvent etre la reference pour les berberes.
Tu cites un proverbes arabe-algerien pour exprimer ton mepris pour les arabophones algeriens.
Ce territoire existait bien longtemps avant la naissance du royaume de Numidie,qui est je crois ta reference dans le temps,c'est a dire qu'avant la Numidie,la planete n'existait pas,quel raccourci !!
Heureusement,que le territoire du royaume de Numidie,ne comprenait pas la kabylie,y en qui s'accapare l'histoire des autres sans pudeur.
Je n'ai pas besoin de revoir toutes les histoires,je ne sais de laquelle tu parles,si c'est l'histoire de Numidie,crois moi,je m'y interesse depuis mon jeune age.
En passant,les gouvernements corrumpus qu'on a ,sont bien le reflet de la faillite de tous les algeriens,y compris les kabyles qui sont plus nombreux que les autres dans tous les gouvernement depuis 62.
Il ne faut surtout pas blamer les "arabes" ou les arabophones pour les echecs du pays,ils ne sont pas les seuls.
Je ne sais d'ou tu tiens ton histoire,tu la recois directement du Quai d'Orsay,je suppose,tu veux dire que t'es mieux informe que tout le monde,tant mieux pour toi,et tant pis pour nous.
Quand on est a cour d'argument solides,les separatistes kabyles evoquent souvent le terme vague et insense "arabo-bathiste" qui ne veut absolument plus rien dire,mais qui sert a la propagande des extremistes kabyles allies de longue date des francais.
Mariama;26114 écrit: Comment se fait-il qu'il y a encore des algeriens qui ne parlent pas arabe,il n'y a pas d'excuse,il y a des ecoles dans toutes les regions d'Algerie,meme les plus recules.
Il n'y a vraiment pas de Touaregs,de Mozabites,et de Chaouis qui ne parlent pas ou ne comprennent pas l'arabe.
je ne sais pas d'où tu tiens de telles certitudes, les gens qui vont te lire sur ce forum qui est une fenêtre sur le monde, vont surement bien rigoler de ta naiveté ou de ta mauvaise foi.
En disant cela tu jettes le mépris sur des millions d'algériens qui sont nos pères, mères, grands parents qui n'ont jamais parlé un seul mot d'arabe.
tu ne les connais pas?
Tu ne connais peut être que les gens de ton quartier ou de ta tribu, combien de régions d'Algérie connais-tu vraiment?
C'est fou ce que le système a sclérosé vos pensées au point de vous fermer les yeux sur des évidences.
Quand bien même on parle arabe, comme tu le dis, car on l'a appris à l'école, est ce que ca suffit pour faire de nous des arabes?
On pourrait être français aussi puisqu'on apprend aussi le français...
Et d'ailleurs quand on adopte une logique il faut aller jusqu'au bout: Et pourquoi encourager les uns qui veulent à tout prix appartenir à l'arabité et mépriser et jetter des pierres à ceux qui ont une culture francophone, il faudrait savoir....
Notre identité ni dans l'un ni dans l'autre, mais dans notre passé qui nest ni arabe, ni français.
Je ne peux pas être arabe alors que ni mes parents, ni mes grand parents, n'ont parlé arabe, d'ailleurs comme le dit Fellag,vous êtes tous des berbères, malgré vous, mais vous ne le savez pas.
Il faut arrêter de jouer sur les mots, le Maghreb n'existait pas parce que c'est un mot arabe qui veut dire les pays du coucher du soleil par opposition à l'orient(cet orient qui a toujours rejetée cette partie du monde musulman non arabe, mais certains voudraient devenir arabe: ma3za oualou taret!!)
Avant mon cher (ou ma chère) Krédence il y avait un royaume qui s'appellait la Numidie, il faut revoir un peu votre histoire, à moins que vous ne vous contentiez de l'histoire censurée des gouvernements corrompus jusqu'à la moelle qui ont mené notre pays à la faillite économique, politique et idéologique.
leurs responsabilité est lourde devant l'histoire, et le flou identitaire qu'ils ont créé dans l'esprit des jeunesse d'après l'indépendance, qui ne savent plus vraiment qui ils sont, à trop vouloir ressembler à ce qu'ils ne sont pas et à renier leur racines et leurs origines, ils se sont perdus et ont mené les jeunes dans un flou identitaire qui est à l'origine de tous les extrémismes, arabo baathiste, intégriste islamiste et berbériste, malheurs à ces dirigeants! Honte à ces dirigeants!
Malheur aux ignorants quand ils ont le pouvoir, et surtout malheur aux pays qui mènent au pouvoir des ignorants!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Moi,je pensai debattre d'un sujet plus serieux,mais je me rends compte qu'on tourne en rond et que l'on ne parle pas de la meme chose.
En passant le dialecte algerien est compose a plus de 80% de terme arabe ou d'origine.
Au cours de l'histoire effectivement la langue Arabe et l'Islam ont unifie l'Afrique du Nord,c'est exacte.apres les differentes colonisation ou protectorat ottoman,les choses ont evolue vers des directions differentes.
Je repete,tous les algeriens en age d'aller a l'ecole devraient pouvoir parler arabe sans probleme,je ne parle pas des gens qui n'ont jamais ete a l'ecole,je ne parle pas des vieux,alors j'espere que c'est claire maintenant.
Il n'y pas de race arabe,donc tu ne verras jamais de sang arabe,est considere comme arabe tout individu qui parlent couramment arabe,c'est la definition du terme arabe,mais ce n'est pas un sourate du Coran (El Karim) chacun est libre de se definir,personne n'impose a quiconque quoi ce soit,et l'inverse aussi est valable.
Meme parler kabyle ne fera pas de toi une kabyle,si tu ne le veux pas,c'est valable pour tout le monde.
cheyenne;26118 écrit: haw eklam esswab ils parlent algérien et pas l'arabe...donc pourquoi tu dis que l'arabe a unifié les nord africains???? et puis mon exemple n'est pas pernicieux du tout au contraire il est là pour te dire que ce ne sont pas tous les algériens qui parle l'arabe à part si tu considères que les kabyles ne sont pas algériens dans ce cas là il faut le signaler............Pour finir je n'impose à personne d'être Amazigh alors personne ne m'imposera d'être arabe sauf s'il me prouve qu'il y'a du sang arabe qui coule dans mes veines.Parler arabe ne fera pas de moi une arabe
- lintelink
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SIMBEL;26120 écrit: salut ,tu ne connais rien sur notre bled ,ni notre histoire,ni nos coutumes,je dis vive l'Algérie,avec la kabilie,les chaouis ,les mozabites,les arabophones,les amaghiz,les francophones, boutef, etc un fou :anim_super:qui aime son bled avec tous sa population ,sans distinction de race ,de religion
si être aussi sage et raisonnable etant fou....
alors vive la folie :anim_super: :anim_jumproll:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comme le dit le fameux Mr ChKoopi du forum,reste en dehors.
Ne me reponds pas s'il te plait,je n'ai pas envie de debattre avec toi,reponds aux autres ,oublies moi,une fois pour toute.
On peut voir que t'as rien a dire de serieux,tes vives et vivas representent le maximum de connaissances que tu as sur le sujet,alors vas jouer avec les gens de ton envergure.
Que tu te fasses passer pour la fofolle du coin,ne resoud pas ton probleme.
Bon vent.
SIMBEL;26120 écrit: salut ,tu ne connais rien sur notre bled ,ni notre histoire,ni nos coutumes,je dis vive l'Algérie,avec la kabilie,les chaouis ,les mozabites,les arabophones,les amaghiz,les francophones, boutef, etc un fou :anim_super:qui aime son bled avec tous sa population ,sans distinction de race ,de religion
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je pensai que t'etais du genre ni bled,ni mella ??
SIMBEL;26120 écrit: salut ,tu ne connais rien sur NOTRE BLED,ni notre histoire,ni nos coutumes,