Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
20 Mar 2009 14:16 #3430 par SIMBEL
salut,les gosses de mon age ,t'écrirons le meme chose,tu ne connais pas notre beau pays,ni ces problemes comme ce luis ci sur les berberes et sur les arabes,ou bien l'amazighité de tel ou un tel , pour moi tous le monde dois avoir sa place sur cette terre ,les bons ,les méchant ,les arabes,kabiles etc,tes débats sont d'une stérilité navrante de toute façon ce n'est pas nouveau ,un fou qui aime son bled ,vive la fantasia,tu connais ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2009 14:27 #3431 par kredence
Gétules - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9tules

cheyenne;26116 écrit: kredence je préfére un kabyle qui ne parle pas l'arabe qu'un chaoui qui ne parle pas chaoui et encore je dis et je le redis les kabyles ne maitrisant pas l'arabe sont ceux qui n'ont jamais été à l'école.....et puis l'histoire de l'union elle doit tout englober même ce qui est de la politique.

Plus d'informations
20 Mar 2009 14:31 #3432 par kredence
Tu te reveilles apres de long mois d'hibernation dans une clinique de readaptations pour retarde mental,tu sors de ton trou a rat,pour raconter des platitudes,ce que tu dis n'a absolument rien a voir avec le sujet.
Tu devrai prendre des calmants pour te rendormir,t'es totalement disconnecte.

SIMBEL;26125 écrit: salut,les gosses de mon age ,t'écrirons le meme chose,tu ne connais pas notre beau pays,ni ces problemes comme ce luis ci sur les berberes et sur les arabes,ou bien l'amazighité de tel ou un tel , pour moi tous le monde dois avoir sa place sur cette terre ,les bons ,les méchant ,les arabes,kabiles etc,tes débats sont d'une stérilité navrante de toute façon ce n'est pas nouveau ,un fou qui aime son bled ,vive la fantasia,tu connais ça?

Plus d'informations
21 Mar 2009 16:41 #3433 par cheyenne

kredence;26121 écrit: C'etait pour faire une analogie avec l'idee de Mariama,qui disait que des millions d'algeriens ne parlaient pas arabe,moi,je ne parlai pas des vieux et des vieilles,moi,je faisais allusion,aux jeunes en age d'aller a l'ecole,donc l'exemple est pernicieux,on sait de quoi on parle,et elle en profite pour m'accuser de manquer de respect a nos peres,etc.. du baratin,quoi.

Moi,je pensai debattre d'un sujet plus serieux,mais je me rends compte qu'on tourne en rond et que l'on ne parle pas de la meme chose.

En passant le dialecte algerien est compose a plus de 80% de terme arabe ou d'origine.

Au cours de l'histoire effectivement la langue Arabe et l'Islam ont unifie l'Afrique du Nord,c'est exacte.apres les differentes colonisation ou protectorat ottoman,les choses ont evolue vers des directions differentes.

Je repete,tous les algeriens en age d'aller a l'ecole devraient pouvoir parler arabe sans probleme,je ne parle pas des gens qui n'ont jamais ete a l'ecole,je ne parle pas des vieux,alors j'espere que c'est claire maintenant.

Il n'y pas de race arabe,donc tu ne verras jamais de sang arabe,est considere comme arabe tout individu qui parlent couramment arabe,c'est la definition du terme arabe,mais ce n'est pas un sourate du Coran (El Karim) chacun est libre de se definir,personne n'impose a quiconque quoi ce soit,et l'inverse aussi est valable.

Meme parler kabyle ne fera pas de toi une kabyle,si tu ne le veux pas,c'est valable pour tout le monde.

_Les vieux et ceux qui n'ont jamais été à l'école sont aussi algériens
_Ce n'est pas le fait de parler kabyle qui fait de moi une kabyle
_kredence pour finir et si tu veux savoir je me considére Bérbère par mes origines et mes traditions Arabe par d'autres traditions Algerienne je suis née et vis dans ce pays et musulmane,tu m'excuses mais j'ai l'impression qu'il y'a une partie de ton identité que tu n'assumes c'est dommage...en tout cas c'est ce que j'ai constaté en lisant tes nombreux messages..
voilà je pense que j'ai dit tout ce que je pensais sur ce sujet là au point d'avoir mal à la tête.:anim_dead::anim_dead:

Plus d'informations
21 Mar 2009 17:52 #3434 par Mariama

kredence;26121 écrit: C'etait pour faire une analogie avec l'idee de Mariama,qui disait que des millions d'algeriens ne parlaient pas arabe,moi,je ne parlai pas des vieux et des vieilles,moi,je faisais allusion,aux jeunes en age d'aller a l'ecole,donc l'exemple est pernicieux,on sait de quoi on parle,et elle en profite pour m'accuser de manquer de respect a nos peres,etc.. du baratin,quoi.

Moi,je pensai debattre d'un sujet plus serieux,mais je me rends compte qu'on tourne en rond et que l'on ne parle pas de la meme chose.

En passant le dialecte algerien est compose a plus de 80% de terme arabe ou d'origine.

Au cours de l'histoire effectivement la langue Arabe et l'Islam ont unifie l'Afrique du Nord,c'est exacte.apres les differentes colonisation ou protectorat ottoman,les choses ont evolue vers des directions differentes.

Je repete,tous les algeriens en age d'aller a l'ecole devraient pouvoir parler arabe sans probleme,je ne parle pas des gens qui n'ont jamais ete a l'ecole,je ne parle pas des vieux,alors j'espere que c'est claire maintenant.

Il n'y pas de race arabe,donc tu ne verras jamais de sang arabe,est considere comme arabe tout individu qui parlent couramment arabe,c'est la definition du terme arabe,mais ce n'est pas un sourate du Coran (El Karim) chacun est libre de se definir,personne n'impose a quiconque quoi ce soit,et l'inverse aussi est valable.

Meme parler kabyle ne fera pas de toi une kabyle,si tu ne le veux pas,c'est valable pour tout le monde.

J'aimerai bien comprendre le sens de la phrase que j'ai mise en gras...
Est ce que cela veut dire que ces personnes là sont à négliger, ne méritent pas le respect?
Ne sont pas dignes d'être cités?

sachant que sans doute tes grands parents en font partie?

Comment peut-on avancer si on n'assume pas ses origines?

L'islam est rentré dans bien des pays non arabes qui ont gardé leur identité: l'iran, la turquie... pourquoi est ce que nous, on renoncerait à la notre sous pretexte que nous sommes musulmans?

Tu as raison le fait de parler une langue n'en fait pas ta langue maternelle, c'est justement ce qu'on disait depuis le début, cela va audela de la langue, vers les racines profondes ancrées dans l'histoire et la culture du pays, la langue et la culture arabes sont des produits d'importation, même s'ils nous ont apporté des richesses, elle ne peut en aucun cas, gommer notre identité et nos racine.
il ne s'agit pas de choisir d'être berbère ou pas, nous le sommes de fait, qu'on le veuille ou pas, maintenant l'assumer ou pas, c'est une autre question....

Plus d'informations
21 Mar 2009 19:33 #3435 par lintelink
l'identité est d'un sens bien audessus de celui que vous lui donniez

audela des racines il y a ce qui fait votre identité, etre arabo berbere de religion musulmane, devrait etre une fiereté au lieu d'une polemique
et pour la langue et l'influence de la culture française specifiquement et europeene d'une maniere generale font et feront toujours partie de cette identité y compris pour ceux qui ont de la rencune envers la france,
et pour aller plus loin, sur le forum la plupart de vous vivent ailleurs qu'on algerie, depuis 4 ,7 ou 17ans ou plus encore, et ne dites pas que vous ne identifiez pas à la langue et la culture de ces pays là..

il faut bien plus qu'un lieu de naissance d'encetres pour faire son identité

wa sallamou aaleikoum :hi:

Temps de génération de la page : 0.387 secondes