- Remerciements reçus 0
Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas
- kredence
- Membre platine
-
C'est un libre choix personnel,on ne peut blamer les gens pour cela,qu'ils soient fieres ou pas de leur origines est une affaire privee.
S'ils se declarent arabe,c'est aussi leur probleme.
Comment expliquer que les harkis ont nie leur propre famille et mechtas ou ils ont vecu et se sont enrolle dans l'armee francai pour massacrer leur propres freres.si cette idee est acceptable pour beaucoup,elle est pourtant reprehensibles a beaucoup d'egard donc il faut sortir du carcan habituel et avoir une vision moderne de l'Algerie,
cheyenne;26054 écrit: des origines qu'on essaye de voiler moi ce qui m'a toujours chiffonner c'est l'aisance qu'ont les gens à dire qu'ils sont arabe parce qu'ils parlent arabes ils ont étudié en arabe et ils vivent dans un pays déclaré arabe mais les origines bérbéres ils les renient ou ils affirment qu'ils n'ont aucun lien avec les bérbéres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
lintelink;26042 écrit: شعب الجزائر مسلم وإلى العروبة ينتســـــــــــــــــــــب
من قال حاد عن أصله أوقال مات فقد كــــــــــــــــــــذب
......
......
هذا لــــــــكم عهدي بـــــــــه حتى أوسـد فـــي الــتــــرب
فإذا هلكت فصحتــــــــــي تحيا الجـــزائــــر والــــــعرب
ابن باديس رحمه الله
:smilyaplodis: :hi:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'Islam et la langue arabe ont unifie tous les peuples d'Afrique du Nord,cela est indiscutable.
Ni le francais,ni les differents dialectes berberes n'ont unifie les peuples du maghreb.
C'est une realite incontournable.
cheyenne;26054 écrit: des origines qu'on essaye de voiler moi ce qui m'a toujours chiffonner c'est l'aisance qu'ont les gens à dire qu'ils sont arabe parce qu'ils parlent arabes ils ont étudié en arabe et ils vivent dans un pays déclaré arabe mais les origines bérbéres ils les renient ou ils affirment qu'ils n'ont aucun lien avec les bérbéres.
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
lintelink;26042 écrit: شعب الجزائر مسلم وإلى العروبة ينتســـــــــــــــــــــب
من قال حاد عن أصله أوقال مات فقد كــــــــــــــــــــذب
......
......
هذا لــــــــكم عهدي بـــــــــه حتى أوسـد فـــي الــتــــرب
فإذا هلكت فصحتــــــــــي تحيا الجـــزائــــر والــــــعرب
ابن باديس رحمه الله
"identités meurtrieres" de Amin Maalouf, un livre tres enrichissant
Désolée de vous contredire mais ce ne sont que des paroles d'un poème écrits par un homme, qui n'est pas infaillible et qui remontent à plus d'une centaine d'années, ce ne sont pas des paroles divines.
Je pense que l'école fondamentale, a formaté pas mal d'esprits, c'est dommage
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kredence;26088 écrit: Dear Cheyenne,
L'Islam et la langue arabe ont unifie tous les peuples d'Afrique du Nord,cela est indiscutable.
Ni le francais,ni les differents dialectes berberes n'ont unifie les peuples du maghreb.
Et toutes les personnes en kabylie, Touareg, Mzab, Chleuh et Chaoui tous ceux qui parlent encore la langue de leurs ancêtres qui ne parlent pas un seul mot d'arabe sont exclus?
Qu'est ce qui est plus logique d'après vous, de dire qu'ils ne sont pas arabes, ou de dire qu'ils ne sont pas Algériens (ou marocains) ?
Allons, il faut réfléchir un peu, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis,
nous sommes musulmans mais ne seront jamais Arabes, même si nous parlons l'arabe, comme nous ne serons jamais Français uniquement parce que nous parlons français.
C'est notre histoire, il faut l'assumer sans complexe aucun, chaque peuple qui est passé par l'Afrique du nord a laissé son emprunte, c'est ce qui fais notre richesse mais notre identité est faite de notre histoire, toute notre histoire sans négliger une seule miette.
Au fait, Kredence il s'agit bien de racisme puisque ce (ou cette) Moez désigne explicitement une ethnie qui sont les kabyle, et les stigmatise, c'est exactement ça le racisme.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;26088 écrit: Dear Cheyenne,
tu es sûr????? pas moi..........le maghreb etait uni avant l'arrivée des arabes il y'avaient cértes beaucoup de populations qui parlaient différents dialéctes mais des dialéctes trés proches et ils avaient les mêmes traditions et tu parles de l'union du maghreb désolée kredence mais ça fait 22ans que je vis en Algérie j'ai jamais vu d'union il n'y a que le nom toi même si je ne me trompe pas t'es contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines tu ne trouves pas que c'est anti-union ça.........l'islam a unifié les gens du nord africain mais pas l'arabe mes ancétres étaient musulmans et ne parlaient pas arabes dans quelle case les mettras-tu?Il faut arréter d'insinuer que tous ceux qui sont musulmans sont arabes.....