Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
30 Aoû 2008 12:49 #3214 par MOEZ
Salam, salut, hello, shalom, azul

Je n’aime pas ceux qui sont racistes envers ceux qui sont issues de la même terre qu’eux.

Je suis triste de le dire encore : il n’y as pas eu de grande civilisation au Maghreb à part ( Carthage " avec regret détruite par MASSI " et la conquête musulmane ) qui non pas été bâtit par nous. je ne dit pas cela pour insulter ( je suis moi aussi issue de cette terre ). c’est seulement pour monter que malheureusement nous ne sommes pas issue d’une grande civilisation et cela se ressent aujourd’hui.

Ce sont les envahisseurs et les conquérants qui ont apporté quelque chose (d’ailleurs Fellag reprend cela très bien dans son spectacle Drujurassic Bled ).

Je vis en Algérie et j’aime pas les berbéristes car ils nous aiment pas eux aussi.

Je suis réaliste et je ne rabaisse jamais aux berbéristes.

Mais je suis également triste de dire que vous allez comprendre ce que je voulais dire plus tard inchallah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2008 22:30 #3215 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet salam
Salam; salut, hello, shalom, azul

Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam

Plus d'informations
20 Sep 2008 10:34 #3216 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet anta hablouk lekbayell!

MOEZ;4206 écrit: Salam; salut, hello, shalom, azul

Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam

yeoudi tu es disjoncté de la realité!!!La langue ancestrale de tout Algerien est le berbere!!!Ce n'est pas parcequ'un oranais est arabophone qu'il n'est pas fils de jughurtha.Detrompes-toi!!!

Plus d'informations
25 Sep 2008 20:16 #3217 par Sabrina
les Arabes de l`arabie a l`époque n`étaient pas aussi nombreux et ne comptaient pas par millions pour peupler tous les pays dit politiquement le monde Arabe maintenant.
ils nous ont ramené l`islam et ils sont retourné prés de leur femmes et enfants dans leurs tribus...on les remercie pour la belle religion qu`ils nous ont laisser.
les libanais ne sont pas Arabes ils sont phéniciens!!mais ils parlent Arabes
le maghreb lui est berberes et nous avons les deux langues...ce qui nous donne un plus sur les autres.
n`oublions pas aussi que dans la composante Algerienne ya aussi les kourdoughlu mélange entre le mariage d`Algeriennes et de turcs venus avec les barberousses.

Plus d'informations
25 Sep 2008 22:31 #3218 par daldali
pr ts ceux ki croi ke les kabyles francophones son mieux considerè ke ceux ki son arabophones eh ben ils ont raison..tt simplement le français est une langue vivante une langue de science pa comme larab ki nous a ètè imposè soi disan c'est la langue elue du moment ke lislam a ètè ecrit en arabe..comprenè kon deteste larabe et pa lislam larabe est une langue morte desolèe de vs enfoncè

Plus d'informations
26 Sep 2008 00:55 #3219 par SamDZ

daldali;4932 écrit: pr ts ceux ki croi ke les kabyles francophones son mieux considerè ke ceux ki son arabophones eh ben ils ont raison..tt simplement le français est une langue vivante, une langue de science pa comme larab ki nous a ètè imposè soi disan c'est la langue elue du moment ke lislam a ètè ecrit en arabe..comprenè kon deteste larabe et pa lislam larabe est une langue morte desolèe de vs enfoncè

:1u:
Si seulement tu maitrisais ta langue vivante :anim_dead:

Temps de génération de la page : 0.337 secondes