- Remerciements reçus 0
Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas
- kredence
- Membre platine
-
les gouvernements qu'on a eu depuis l'independance etaient composes essentiellement d'anciens moudjahid et de leur amis qui n'avaient pas a l'epoque et jusqu'a maintenant pour certains,
une education qui leur permettaient de discerner et d'accepter les differentes composantes du peuple algerien.
En plus,en reprenant un peu l'histoire,la France a bien divise le pays en 2 :
Arabes et Kabyles,alors qu'il y avaient d'autres berberes qui sont plus nombreux en passant.
Tu peux encore lire sur certains manuels francais d'histoire de voyageurs,des betises du genre :
"Nous avons visite le village kabyle d'Arris dans les Aures" ???
A croire qu'en Algerie,les berberes se limitent aux Kabyles.
Enfin,il y a aussi le soulevement de 63,de certains kabyles,tout cela a fait que les gouvernement successifs se sont toujours mefie des kabyles,et leur ont colle certainement une etiquette,que certains kabyles ont bien rendu aux algeriens non-kabyles.
Il ne faut pas oublier que certains kabyles blament tous les algeriens non-kabyles,y compris certains berberes qu'ils qualifient de "berbere-arabiste".
Tu as bien donne l'exemple des gens qui travaillaient avec ton pere,je pense que ce n'est pas une tare,de ne pas connaitre la langue de ses ancetres pour des raisons historiques ou autres.
Les circonstances,et les histoires different d'une region d'Algerie a une autre .
Personne n'a le monopole de la verite,et personne n'a le monopole de la berberite.
Oui,reconnaitre que les arabes ont debarque en Afrique du Nord,tout comme les berberes n'etaient pas les premiers habitants d'Afrique du Nord
La presence humaine en Afrique du Nord remonte a plus loin que l'ere des berberes.
En tout cas,sur les livres d'histoire,ils disent bien que Okba Ibn Nafaa,a bien conquis une partie de l'Afrique du Nord,personne ne l'a jamais nie,le gouvernement ne peut le nier.
Je pense que c'etait bien le cas dans le passe,mais cela n'existe plus a ma connaissance,personne ne peut coller quoi que ce soit a qui ce soit.
cheyenne;26457 écrit: Si tu assumes toute ton identité tant mieux pour toi.J'en veux au gouvernement de me coller une identité qui n'est pas la mienne :(et de cacher au maximum ce qui est en réalité mon identité...ça leur couterai quoi d'avouer que quand les arabes ont débarqué au nord de l'afrique ils ont trouvé Imazighen et que malheureusement pour eux ils sont toujours là:pancartedz:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je suis de l'avis de Kredence et nous (arabes, kabyles, arabophones et/ou arabisant, francophones ou pas) avons certainement des ascendants venus de lieux différents. Les turcs et les arabes ont gravi les montagnes kabyles et nous ont laissé en héritage leurs us et coutumes d'une part et d'autre part l'islam. Certains kabyles sont athées, voir se disent appartenir à d'autres confessions. Moi qui suis musulman non pratiquant, je m'insurge contre certaines pratiques comme celle de parler des uns ou des autres pour faire des entités qui ne sont que virtuelles, communautaires et donc minoritaires. Ce qui est important, c'est l'Algérie et elle est composée entre autres d'arabes et de kabyles mais aussi de chaouis, de mozabites et d'autres qui ne revendiquent pas...encore. Nous sommes des africains, voir des magrébins, des humains quoi.
- ulman63
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
contre les phéniciens, contre l’empire romain, contre les vandales, contre les Arabes, contre les français. je voudrais simplement dire, et rappeler, qu'il est utile de connaitre l'histoire de son pays. et il est nécessaire aussi de tenir compte des langues, la langue kabyle , le français , et l'Arabe , ou autres langues, peu importe, toutes les langues se valent, il suffit de savoir s'exprimer aisément dans l'une ou dans l'autre est un avantage, mais les comparer ça n'a pas d'importance ,l'essentiel est de savoir s'exprimer ( dans l'orale ou dans l'écrit), sachez bien que c'est ce qui compte le plus, et le reste, par choix, par principes,ou par conviction religieuse... chacun est libre de choisir la langue qu'il aime le plus , ou plutôt celle qu'il lui semble maîtrisable ... la planète toute entière ou presque maîtrise la langue Anglaise, vous n'avez qu'à observer le progrès...
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- galla
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
pourtant je pratique pas bien l'arabe litteraire , la premiere langue que j'ai apprise c'est le français , je parle l'Algérien ...
et je trouve tres beau de pouvoir parler et comprendre plusieurs langues....
j'aurais tellement pouvoir aisement lire de la littérature arabe ( qui est tres riche) avec autant de facilité et plaisir que j'ai de lire français...
- hna nmout
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
je parle arabe, français, kabyle, allemand donc je suis allemand ? français ?
arrêtons de noyer le poisson dans l'eau, comme le disait une amie sur ce forum à propos de la ligue arabe, il existe bien des pays musulman non arabes.
croyez moi le complexe vient d'ailleurs...:coffee: