Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
22 Mar 2009 08:44 #3436 par Mariama
[QUOTE=lintelink;26159]l'identité est d'un sens bien audessus de celui que vous lui donniez

audela des racines il y a ce qui fait votre identité, etre arabo berbere de religion musulmane, devrait etre une fiereté au lieu d'une polemique
et pour la langue et l'influence de la culture française specifiquement et europeene d'une maniere generale font et feront toujours partie de cette identité y compris pour ceux qui ont de la rencune envers la france,
et pour aller plus loin, sur le forum la plupart de vous vivent ailleurs qu'on algerie, depuis 4 ,7 ou 17ans ou plus encore, et ne dites pas que vous ne identifiez pas à la langue et la culture de ces pays là..

il faut bien plus qu'un lieu de naissance d'encetres pour faire son identité

wa sallamou aaleikoum :hi:[/QUOTE]

Un sens plus grand, peut être bien, mais si tu ne connais pas tes racines tu ne pourras pas avancer, il te manquera un morceau (et non des moindres ) au puzzle.

Tu te construit d'abord avec tes origines,ton histoires, ta culture, dans lesquels tu as baigné dès ta naissance, et tout ce que tu peux apprendre après par choix ou par nécessité viendra s'ajouter à tout cela,sans rien enlever à ce qu'il y avait déjà.

Adopter une nouvelle culture n'efface pas ta culture d'origine, tous ceux qui essayent de la faire finissent par se perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2009 10:18 #3437 par lintelink
je ne parle pas d'abandonner, on peut pas se detacher de ses racines, je voulais juste corriger le point "identité" que vous avez evoqué, sincerement je suis berebere et plus encore, comme tout les algeriens et je n'ai aucun probleme avec ça
le fait d'etre neutre pose aussi un probleme dans une societé comme la notre

aller je vous souhaite que du bonheur mes freres:rose:

Plus d'informations
22 Mar 2009 13:59 #3438 par Mariama

lintelink;26224 écrit: je ne parle pas d'abandonner, on peut pas se detacher de ses racines, je voulais juste corriger le point "identité" que vous avez evoqué, sincerement je suis berebere et plus encore, comme tout les algeriens et je n'ai aucun probleme avec ça
le fait d'etre neutre pose aussi un probleme dans une societé comme la notre

aller je vous souhaite que du bonheur mes freres:rose:

De mon coté il n'y a aucun problème, je répondais à Kredence qui pensais que l'on peut choisir ou pas ses origines (choisir d'être berbère ou pas, comme si c'était une tendance politique) , je pense qu'on ne les choisit pas, ses origines, c'est un fait historiques indépendant de notre volonté, par contre on peut avoir plus ou moins de mal à les assumer.

Je pensais que ton intervention allait dans le même sens que celle de Krédence, d'où ma réponse, mais je crois que j'ai mal compris, après cette deuxième intervention, il me semble que nous disons la même chose.

Pour info, je suis contre tous les extrémismes je m'identifie à mes origines Algérienne et à ma culture multiple, de ce point de vue là, je pense qu'on ne peut pas être plus neutre. par contre je n'accepte pas que l'on m'attribue une culture qui n'est pas mienne.

Plus d'informations
22 Mar 2009 15:14 #3439 par SamDZ
Ena3lou echitane les gens explorent mars et nous on débat sur les sujets inutiles celui qui veut se prendre pour arabe Allah yssahel idem pour l'amazigh la ikraha fi edine l'occident m'a apprit un truc "Vivre et laisser vivre" :anim_jumproll: peace lahbab !!

Plus d'informations
22 Mar 2009 17:11 #3440 par Mariama

SamDZ;26250 écrit: Ena3lou echitane les gens explorent mars et nous on débat sur les sujets inutiles celui qui veut se prendre pour arabe Allah yssahel idem pour l'amazigh la ikraha fi edine l'occident m'a apprit un truc "Vivre et laisser vivre" :anim_jumproll: peace lahbab !!

Explorer Mars ? avec les arabes peut être?

Mouais....:icon_rolleyes:

Kitnewer elmelh, l'arabie saoudite va se mettre à la conquête de l'espace, pour l'instant rahoum yethelbou bel petrodollar qui lehlalef.

Pour info on n'impose rien, l'histoire n'appartient à personne, c'est un patrimoine collectif ancestral, c'est donc sacré.

Plus d'informations
22 Mar 2009 17:34 #3441 par SamDZ
Quand chacun se met à donner sa version d'interprétation de ce patrimoine ... khlat

Temps de génération de la page : 0.333 secondes