- Remerciements reçus 0
الجزايرية Σarbiya Djazayria
- cimode
- Membre platine
-
Car l'Algérie est notre mère à tous...Berbères et non Berbères...
imsar;52901 écrit: ya cimode a cimode si seulement tu ne rajoute pas ces " L'inverse n'est pas vrai, En revanche, le Tamazight n'est pas utile dans les régions non Berberophones, Mais celà ne doit en aucun cas être imposé en faisant de la Tamazight une langue national unificatrice " sa aurait été bien
Mais bon c'est ton point de vu et je respècte sans être d'accord avec ce qu'il ya entre guillemé
Il faut comprendre que persomme n'impose son point de vu aux autres, on peut être d'accord comme pas d'accord je ne pense pas qu'on va changer grand chose à la réalité
Si les autres ne veulent pas de ma langue maternelle tamazight c'est pas grave pour moi je peut comprendre peut être ils la trouvent difficile l'essentiel je continu de la servir partout où je suis c'est sentimental surtout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
imsar;52896 écrit: Il ne faut pas dire n'importe quoi si tamazight n'a pas exister de façon homogène avant c'est parce qu'on ne lui a pas donner la chance
peut être c'est à cause de ça que les kabyles dises envaillsseurs et tous, ils sont pas considérés chez eux qu'est ce que tu veux
Je vais pas répéter à propos des dialècte mais juste que si les kabyles aiment tamazight plus que les autres on rien à leur reprocher
- oldstone
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
cimode;52884 écrit: Mais je dirais..
Ellha ya3tek a'saha...
Ma tesħaqch techri klavier jdid, εandek bark ettelechargi l-fichier li meddinah fel forom, teŝŧalih εandek bel-tetbaε taε el-xhŧawi kima rahoum mfessrinn fel-ŝefħa dyalhou.
Ki ykoun meŝŧali tenjem tfout mel-klavier taεek l-εadi Lel hadak bel-εafs εla Shift + Alt mεabāεđ.
Cheftek ţani tqol belli l-louğa dyalna yxhoŝŝha tnekteb bel-ħrouf l-εarbiya, madabiya nahder mεak f-had el-chi, aεref belli rana siyyina ndirou kima hagdak, beŝŝaħ kayen bezzaf l-mchakel li ybanou, men binathoum l-āmer li chaεbna machi qabel bach ybeddel l-qraya taεou taε l-ħrouf l-εarbiya, hadi waħda. El-zawja hiya li l-ħrouf l-εarbiya ma teŧawretch wel-qraya taεha wel xhdim biha fel-tbermij (programation) machi sahla w txherrej bezzaf l-hmoum. Nzidou nahhadrou εla had el-chi yla rak ħab.
- imsar
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
cimode;52905 écrit: Je respecte tes aspirations et ton amour de ta langue qui est celle de mon frère même si elle n'est pas la mienne...Je reconnais ton droit à vouloir l'utiliser et l'enseigner dans ta région...Reconnais mon droit à l'apprendre si je le souhaite...
Car l'Algérie est notre mère à tous...Berbères et non Berbères...
Oui je veux qu'elle soit utilisée et enseignée. Je reconnais que tu as le droit d'apprendre la langue que tu souhaite, mais je peux dire aussi que j'ai le droit d'apprendre la langue que je veux. C'est un sujet qui est simple mais s'il y a désaccord peut être parce qu'on essai pas de se mètre à la place des autres
On est tous frère ça oui d'accord
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oldstone;52907 écrit: Ma tesħaqch techri klavier jdid, εandek bark ettelechargi l-fichier li meddinah fel forom, teŝŧalih εandek bel-tetbaε taε el-xhŧawi kima rahoum mfessrinn fel-ŝefħa dyalhou.
Ki ykoun meŝŧali tenjem tfout mel-klavier taεek l-εadi Lel hadak bel-εafs εla Shift + Alt mεabāεđ.
Cheftek ţani tqol belli l-louğa dyalna yxhoŝŝha tnekteb bel-ħrouf l-εarbiya, madabiya nahder mεak f-had el-chi, aεref belli rana siyyina ndirou kima hagdak, beŝŝaħ kayen bezzaf l-mchakel li ybanou, men binathoum l-āmer li chaεbna machi qabel bach ybeddel l-qraya taεou taε l-ħrouf l-εarbiya, hadi waħda. El-zawja hiya li l-ħrouf l-εarbiya ma teŧawretch wel-qraya taεha wel xhdim biha fel-tbermij (programation) machi sahla w txherrej bezzaf l-hmoum. Nzidou nahhadrou εla had el-chi yla rak ħab.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que le seul désaccord est ici sur la méthode...L'objectif restant le même...
imsar;52908 écrit: Oui je qu'elle soit utilisée et enseignée. Je reconnais que tu as le droit d'apprendre la langue que tu souhaite, mais je peux dire aussi que j'ai le droit d'apprendre la langue que je veux. C'est un sujet qui est simple mais s'il y a désaccord peut être parce qu'on essai pas de se mètre à la place des autres
On est tous frère ça oui d'accord