الجزايرية Σarbiya Djazayria

Plus d'informations
08 Mar 2010 14:18 #49111 par Kenzor

cimode;52766 écrit: Seuls les ignares soutienne la thèse que l'Algérien en tant que langue n'existe pas.

Saddiqi, khouya, sahbi, c'est mieux qu'amigo, tu trouves-pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2010 15:47 #49112 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Tout sauf le lexique des LAHASS...
he he he
:eusa_dance:

Kenzor;52978 écrit: Saddiqi, khouya, sahbi, c'est mieux qu'amigo, tu trouves-pas?

Plus d'informations
08 Mar 2010 17:49 #49113 par oldstone

cimode;52989 écrit: he he he
:eusa_dance:

Rakom ki l-gaŧ wel-far :rofl: yla ma bqa lkom ma tetgaylou, etεadaw w ŝayi :mogo:

Plus d'informations
08 Mar 2010 19:37 #49114 par au_gré_du_vent
Je ne pense pas que le niveau faible général de nos élèves et étudiants soit vraiment lié à la langue (arabe jusqu'au bac et français à l'université pour les spécialités scientifiques), le probleme est malheureusemnt beaucoup plus profond.

Je suis entrée à l'ecole ne connaissant ni la Daridja, ni l'arabe classique et encore moins le français, et dans l'école je n'étais entourée que d'arabes; cela ne m'a pas empêché pour autant de tres bien m'en sortir, elhamdoullilah.

l'enfant a une grande capacité d'apprentissage de langues d'adaptation alors il faut au contraire cultiver cela, enfin c'est ce que je pense....

Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir votre proposition de considérer la daridja comme une langue d'etudes et de travail, rendra on réellement service à nos enfatns comme cela? may be que votre conception des choses m'echappe et que vous voyez bcp plus loin que moi mais alors j'ai du mal à suivre vos regards.

algeriennement votre

Gré

Plus d'informations
08 Mar 2010 19:50 #49115 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci de ton témoignage...

au_gré_du_vent;53023 écrit: Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir votre proposition de considérer la daridja comme une langue d'etudes et de travail, rendra on réellement service à nos enfatns comme cela?

Pourquoi leur rendrions-nous service en leur enseignant une langue qu'ils n'utiliseront plus un fois franchie le seuil de leur école. En quoi celà leur servirait-il de ne pouvoir comprendre toutes les subtilités de documents administratifs rédigées dans un parler fait plus pour des Syriens que pour des Algériens ? En quoi celà servirait-il de donner des complexes à nos enfants lorsque des Egypchiens ou des Moyen Orientaux se moqueront de notre niveau d'arabe classique?

Je veux que nos enfants soient fiers de ce qu'ils sont et qu'un jour ce soient eux qui se moquent des Orientaux pour leur manque de maitrise de l'Algérien...

Je veux que chaque Algérien lorsqu'on lui pose la question: Quelle langue parlez-vous? Qu'il puisse répondre en toute fierté: L'Algérien. En prenant conscience de sa spécificité, il prendra confiance en son avenir.

au_gré_du_vent;53023 écrit: may be que votre conception des choses m'echappe et que vous voyez bcp plus loin que moi mais alors j'ai du mal à suivre vos regards.

algeriennement votre

Gré

Nous n'avons pas besoin d'être des lumières pour constater l'échec des politiques désastreuses d'arabisation foussha et peut être proposer autre chose que ce que ces incompétents du Caire et leur larbins Algériens nous ont imposé. Nos gouvernants n'ont, en somme toute, réussi à produire qu'une génération sans avenir.

Plus d'informations
08 Mar 2010 20:13 #49116 par kredence
Il ne faut pas raconter de mensonges,quand tu ne sais de la Syrie,ne dis pas de sottises.

La langue arabe n'a jamais ete invente pour les syriens,dont le nom ancien est Assyrie.

La langue arabe est etrangere a la Syrie,elle n'est apparu qu'apres la conquete de Syrie

Les archéologues ont démontré que la Syrie accueillait l’une des plus anciennes civilisations et l’un des plus anciens peuples du monde antique

Dans la ville excavée d’Ebla, dans le nord-est de la Syrie, les archéologues ont découvert en 1975 les vestiges d’un grand empire sémite, qui va du nord de la mer Rouge jusqu'en Turquie et à l’est jusqu'en Mésopotamie.

Cet empire datant de 2500 à 2400 ans av. J.-C. fait de la langue d’Ebla la plus ancienne langue sémitique du monde. La Syrie compte d’autres grands sites archéologique comme Mari, Ougarit et Doura Europos

fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

Temps de génération de la page : 0.388 secondes