- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Quant au mari de Hamel, qui m'attaque personnellement-la cause des incultes-, je ne reprendrai que sa conclusion:
"et pour finir , je t'invite a te cultiver un peut plus sur la question!
puisque il n'existe aucun etat religieux au monde a part le vatican et encor!
et il faut aussi savoir qu'un etat qui n'est pas laïc n'est pas forcement religieux! tu piges?"
"La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien "
Il n'existe aucun aucun état religieux au monde à part le vatican?
Ne me réponds pas, tu en as assez dits sur ton arrogante ignorance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;50443 écrit:
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
"Tu te trompes,il y a israel et l'Arabie Saoudite qui sont aussi des etats religieux."
je ne faisais que répondre au mari de Amel qui disait:
"puisque il n'existe aucun etat religieux au monde a part le vatican et encor! "
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin !!
- amel
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
kredence;50448 écrit: Tu te trompes,il y a israel et l'Arabie Saoudite qui sont aussi des etats religieux.
je pense que Israel est un etat millitaire sioniste et loin d'etre religieux puisque il persecute meme les juifs orthodox.
l'arabie saoudite pour beaucoups de musulmans n'est pas un etat religieux
un etat islamique se réduit pas qu'a appliquer les chatiments corporel, et aider leurs ailliers afin de massacrer leurs freres (de foi) palestiniens et irakiens
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;50443 écrit: kredence, 13NRV, Imlsar, romance, et j'en oublie-veuillez m'excuser-, ont répondu en respectant le principe même d'un débat: rester dans les faits, et je l'ai en remercie, pour leur participation: j'ai noté chaque réponse !!
Quant au mari de Hamel, qui m'attaque personnellement-la cause des incultes-, je ne reprendrai que sa conclusion:
"et pour finir , je t'invite a te cultiver un peut plus sur la question!
puisque il n'existe aucun etat religieux au monde a part le vatican et encor!
et il faut aussi savoir qu'un etat qui n'est pas laïc n'est pas forcement religieux! tu piges?"
"La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien "
Ne me réponds pas, tu en as assez dits sur ton arrogante ignorance.
Permettez-moi et modestement de donner ici mon point de vue et qui est très humble :
La religion en elle-même ne fait pas reculer la société et ne la fait pas avancer, car tout dépend du croyant (ou de l'homme); Par exemple : si le croyant a bien assimilé la religion dans son esprit et dans sa lettre, il peut faire avancer la société. L'islam est une partie constituante de notre identité en tant qu'individu et en tant que nation; Le renier c'est déchirer et morceler notre personnalité en tant qu'individu et nation. L'islam apporte progrès, développement et équilibre, et, cela dans tout les domaines de la vie, mais à une condition s'il est bien compris dans ses principes fondamentaux et appliqué sans faille. La foi intégrale est une condition première, ensuite la raison humaine tirée de ses enseignements fondamentaux...
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0