La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:06 #46273 par cimode
a un modèle d'intégration fortement assimilationniste qui force les migrants à se plier au exigences d'apparence locales, même si c'est injuste et même s'il y a du favoritisme...

Par ailleurs, la décolonisation Française a été plus violente que la décolonisation UK et n'a pas laissé les mêmes traces...Le Royaume Uni a été plus malins car, sachant qu'il allaient perdre son empire, il a joué la carte de l'avenir en préservant son intérêt avec ses anciennes colonies sous une forme économique...

imsar;50503 écrit: c'est quoi ce UK

je sais la France a peure des islamistes et parce que les musulmans sont trop nombreux ça les gènes
c'est la peur de voire le nombre de musulmans augmenter encore plus dans le future par démographie

mais quand tu dit l'état algérien interdit la construction des églises ainani et l'état français en cachette mais comême elle le fait quelque foi c'est plus injuste du coté algérien

bon les musulmans qui vivent en Frrance sont les mieux à savoir s'ils sont persécutés ou pas d'accord avec toi

alors je repose la question de façon général qui reste coêmme en rapport avec le sujet
est ce c'est préférable de vivre dans un état laïque ou dans un état religieux

que ce soit dans n'importe quel region au monde
préférable pour l'éducation, la culture, la liberté d'expression et de culte, l'enseignement de enfants, l'économie, tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:10 #46274 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet La laicité doit être enrichie
La laïcité en France doit être actualisée et enrichie, car la société française a évolué, surtout par l'apport de nouvelles populations musulmanes immigrées.
Le port du voile est minoritaire et l'interdire est une action très offensante.

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:15 #46275 par Zalex

je sais la France a peure des islamistes et parce que les musulmans sont trop nombreux ça les gènes
c'est la peur de voire le nombre de musulmans augmenter encore plus dans le future par démographie

mais quand tu dit l'état algérien interdit la construction des églises ainani et l'état français en cachette mais comême elle le fait quelque foi c'est plus injuste du coté algérien

bon les musulmans qui vivent en Frrance sont les mieux à savoir s'ils sont persécutés ou pas d'accord avec toi

alors je repose la question de façon général qui reste coêmme en rapport avec le sujet

préférable pour l'éducation, la culture, la liberté d'expression et de culte, l'enseignement de enfants, l'économie, tout

Imsar, tu ne mérites que le respect.

"Pour un homme sans œillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus / 1913-1960 / Le mythe de Sisyphe)

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:23 #46276 par cimode
pour ne pas aborder les problèmes de fond...chômage, appauvrissement et crise

On parle de 2 pelés trois tondus qui portent la BURQA et on fait l'impasse sur les millions de musulmans qui eux ne posent aucun problème...

Jalal;50511 écrit: La laïcité en France doit être actualisée et enrichie, car la société française a évolué, surtout par l'apport de nouvelles populations musulmanes immigrées.
Le port du voile est minoritaire et l'interdire est une action très offensante.

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:23 #46277 par imsar

Zalex;50514 écrit: Imsar, tu ne mérites que le respect.

"Pour un homme sans œillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus / 1913-1960 / Le mythe de Sisyphe)

merci :hi:

mais on m'a pas répondu pour le UK

Ukraine
Union K........je ne sais quoi

Plus d'informations
15 Fév 2010 19:57 #46278 par 13NRV

tu vivra le mieux là où les gens te laisserons vivre
des état laic peuve être plus tolérant que d'autre état laic
ce terme ne veux rien dire et ceux qui l'emploi le plus souvent sont anti religion.........on invente des mots pour que cela passe mieux........comme "qahwa ou chippa" pour dire "rachwa" cela paraît moins "haram"
la laicité à la française c'est la désintégration de tes origines tout bonnement
on nous dit que c'est la sphère privé.........ok.............toi en tant que musulman, si ta soeur veux mettre le voile et on l'oblige à l'enlever.....tu prend quoi? Dieu ou la laicité?

PS 1: Uk c'est l'angleterre
PS 2: Wallahi akhi, vu de loin la laicité présenté par les français c'est beau.....mais en réalité c'est de l'escroquerie pur et dur
la loi sur les signe dit ostentatoire.......ne visait que les musulmanes et non les chrétien avec leur croix au cou
on ne demande pas à une bonne soeur d'enlever son voile dans l'administration.........

Temps de génération de la page : 0.350 secondes