- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- cimode
- Membre platine
-
Par ailleurs, la décolonisation Française a été plus violente que la décolonisation UK et n'a pas laissé les mêmes traces...Le Royaume Uni a été plus malins car, sachant qu'il allaient perdre son empire, il a joué la carte de l'avenir en préservant son intérêt avec ses anciennes colonies sous une forme économique...
imsar;50503 écrit: c'est quoi ce UK
je sais la France a peure des islamistes et parce que les musulmans sont trop nombreux ça les gènes
c'est la peur de voire le nombre de musulmans augmenter encore plus dans le future par démographie
mais quand tu dit l'état algérien interdit la construction des églises ainani et l'état français en cachette mais comême elle le fait quelque foi c'est plus injuste du coté algérien
bon les musulmans qui vivent en Frrance sont les mieux à savoir s'ils sont persécutés ou pas d'accord avec toi
alors je repose la question de façon général qui reste coêmme en rapport avec le sujet
est ce c'est préférable de vivre dans un état laïque ou dans un état religieux
que ce soit dans n'importe quel region au monde
préférable pour l'éducation, la culture, la liberté d'expression et de culte, l'enseignement de enfants, l'économie, tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le port du voile est minoritaire et l'interdire est une action très offensante.
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
je sais la France a peure des islamistes et parce que les musulmans sont trop nombreux ça les gènes
c'est la peur de voire le nombre de musulmans augmenter encore plus dans le future par démographie
mais quand tu dit l'état algérien interdit la construction des églises ainani et l'état français en cachette mais comême elle le fait quelque foi c'est plus injuste du coté algérien
bon les musulmans qui vivent en Frrance sont les mieux à savoir s'ils sont persécutés ou pas d'accord avec toi
alors je repose la question de façon général qui reste coêmme en rapport avec le sujet
préférable pour l'éducation, la culture, la liberté d'expression et de culte, l'enseignement de enfants, l'économie, tout
Imsar, tu ne mérites que le respect.
"Pour un homme sans œillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus / 1913-1960 / Le mythe de Sisyphe)
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
On parle de 2 pelés trois tondus qui portent la BURQA et on fait l'impasse sur les millions de musulmans qui eux ne posent aucun problème...
Jalal;50511 écrit: La laïcité en France doit être actualisée et enrichie, car la société française a évolué, surtout par l'apport de nouvelles populations musulmanes immigrées.
Le port du voile est minoritaire et l'interdire est une action très offensante.
- imsar
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;50514 écrit: Imsar, tu ne mérites que le respect.
"Pour un homme sans œillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus / 1913-1960 / Le mythe de Sisyphe)
merci :hi:
mais on m'a pas répondu pour le UK
Ukraine
Union K........je ne sais quoi
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu vivra le mieux là où les gens te laisserons vivre
des état laic peuve être plus tolérant que d'autre état laic
ce terme ne veux rien dire et ceux qui l'emploi le plus souvent sont anti religion.........on invente des mots pour que cela passe mieux........comme "qahwa ou chippa" pour dire "rachwa" cela paraît moins "haram"
la laicité à la française c'est la désintégration de tes origines tout bonnement
on nous dit que c'est la sphère privé.........ok.............toi en tant que musulman, si ta soeur veux mettre le voile et on l'oblige à l'enlever.....tu prend quoi? Dieu ou la laicité?
PS 1: Uk c'est l'angleterre
PS 2: Wallahi akhi, vu de loin la laicité présenté par les français c'est beau.....mais en réalité c'est de l'escroquerie pur et dur
la loi sur les signe dit ostentatoire.......ne visait que les musulmanes et non les chrétien avec leur croix au cou
on ne demande pas à une bonne soeur d'enlever son voile dans l'administration.........