La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
14 Fév 2010 21:24 #46267 par 13NRV

amel;50454 écrit: je pense que Israel est un etat millitaire sioniste et loin d'etre religieux puisque il persecute meme les juifs orthodox.

l'arabie saoudite pour beaucoups de musulmans n'est pas un etat religieux
un etat islamique se réduit pas qu'a appliquer les chatiments corporel, et aider leurs ailliers afin de massacrer leurs freres (de foi) palestiniens et irakiens

..........:hi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2010 21:32 #46268 par kredence
Oui,je suis d'accord,israel se proclame etat juif,ce qui ne veut pas dire qu'il l'est vraiment en pratique,on est d'accord sur ce point.

Je dirai la meme chose du Vatican,et de l'Arabie Saoudite

amel;50454 écrit: je pense que Israel est un etat millitaire sioniste et loin d'etre religieux puisque il persecute meme les juifs orthodox.

l'arabie saoudite pour beaucoups de musulmans n'est pas un etat religieux
un etat islamique se réduit pas qu'a appliquer les chatiments corporel, et aider leurs ailliers afin de massacrer leurs freres (de foi) palestiniens et irakiens

Plus d'informations
14 Fév 2010 21:47 #46269 par imsar
alors là je m'égard
je vois à part Xares et moi tout le monde n'aime pas la lacité

je suis curieux de savoir l'avis des musulmans de France par le biai de la mosqué de paris
quand j'écoute son imam parler à la télé il ne lui manquerai plus qu'à crier vive la lacité

vous voulez un état judéo crhrétiano islamique peut être

il yaura un ministère des affaire religieuses judéochréstianoislamique comment sa va se gérer tout ça

les discussion à l'APN vont tourner autour wach rahi lhadja, chalom, le sain christe, .....

sincèremennt là je pose une question claire

vous préféreaez un état religieux ou un état laique

Plus d'informations
14 Fév 2010 22:19 #46270 par 13NRV

imsar;50474 écrit: alors là je m'égard
je vois à part Xares et moi tout le monde n'aime pas la lacité

je suis curieux de savoir l'avis des musulmans de France par le biai de la mosqué de paris
quand j'écoute son imam parler à la télé il ne lui manquerai plus qu'à crier vive la lacité

vous voulez un état judéo crhrétiano islamique peut être

il yaura un ministère des affaire religieuses judéochréstianoislamique comment sa va se gérer tout ça

les discussion à l'APN vont tourner autour wach rahi lhadja, chalom, le sain christe, .....

sincèremennt là je pose une question claire

vous préféreaez un état religieux ou un état laique

je ne pensse pas que tu vis en france
alors je vais t'expliquer comment cela se passe

la france est un pays anti religion autre que chrétienne et non laic

elle interdit aux autres religions de s'exprimer.....voile....kippa...etc...
mais en même temps elle passe dans sa télé public la messe le dimanche, accorde des jours férié religieux (noël, pâques, jour de l'an, toussaint etc...) ainsi que des rénovation de cathédrale pour quelques millions d'€
ce n'est pas très laic tout ça

ce que souhaite la france c'est que chaque personne qui vit sur son territoire soit tous identique, pense la même chose..et oui la pensé unique existe bel et bien en france
ils veulent que celui qui mettent ses pieds en france oublie ses racines......ce n'est pas de "l'intégration" mais de la "désintégration"

tu crois que la france est bien par ce qu'elle octroi des permis de construire pour les mosqué? et que l'algérie est mauvaise par ce qu'elle interdit la construction d'église?
au contraire, l'algérie ne veux pas d'expension du christianisme et elle le montre...la france ne veux pas d'expension de l'islam et elle le cache en affirmant le contraire
les permis octroyé ne sont que des stratégies politique pour les éléctions locales........et non de la tolérance

la laicité c'est comme le père noël........j'ai arrêté d'y croire

en UK, les musulman ont beaucoup plus de considération.......pas d'interdiction du voile et le gouvernement à très clairement affirmé qu'il n'y en aura jamais
des horaires de piscine pour les femmes (les non musulmane y vont également) comme quoi, la pudeur est universel
il y'a un compartiment pour les entreprise musulmanes dans le dow jones (le dow jones islamic market) et des banque islamique à profusion pour que les musulman finance leur exploitation sans passer par les intérêts où tout simplement achter leur maison
les gens prient au travail sans aucun problème
en sommes, la france à fait des musulman des gens coincé qui ne peuvent s'exprimer.............la lobotomie à fait son effet........tout le monde pense UMP

Plus d'informations
14 Fév 2010 22:55 #46271 par imsar

13NRV;50487 écrit: je ne pensse pas que tu vis en france
alors je vais t'expliquer comment cela se passe

la france est un pays anti religion autre que chrétienne et non laic

les gens prient au travail sans aucun problème
en sommes, la france à fait des musulman des gens coincé qui ne peuvent s'exprimer.............la lobotomie à fait son effet........tout le monde pense UMP

c'est quoi ce UK

je sais la France a peure des islamistes et parce que les musulmans sont trop nombreux ça les gènes
c'est la peur de voire le nombre de musulmans augmenter encore plus dans le future par démographie

mais quand tu dit l'état algérien interdit la construction des églises ainani et l'état français en cachette mais comême elle le fait quelque foi c'est plus injuste du coté algérien

bon les musulmans qui vivent en Frrance sont les mieux à savoir s'ils sont persécutés ou pas d'accord avec toi

alors je repose la question de façon général qui reste coêmme en rapport avec le sujet
est ce c'est préférable de vivre dans un état laïque ou dans un état religieux

que ce soit dans n'importe quel region au monde
préférable pour l'éducation, la culture, la liberté d'expression et de culte, l'enseignement de enfants, l'économie, tout

Plus d'informations
14 Fév 2010 23:03 #46272 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Classes sociales et idéologies
La classe sociale dominante (au pouvoir) n'a pas de religion, cela est valable pour tous les États du monde et sans exception.
A mon avis, la laïcité est positive en France mais à condition qu'elle ne soit pas utilisé par un parti politique (Sarkozy ou un autre). Elle est très bénéfique pour tout le monde, mais qu'elle ne soit mal utilisée et mal interprétée comme le fait Sarkozy et d'autres personnalités appartenant à d'autres formations politiques.
C'est exactement le cas de l'islam dans les pays arabes, ses symboles et des partis dits "islamiques" sont utilisés par les régimes arabes au pouvoir pour empêcher tout progrès culturel, économique, ou politique. Si l'État devient religieux il va interpréter la religion selon les intérêts égoïstes de la classe sociale au pouvoir.
Pour moi, la laicité veut dire : indépendance et autonomie de la religion vis à vis du pouvoir et des partis politiques. Une religion autonome vaut mieux qu'une religion étatisée par le pouvoir qui va la déformer pour défendre ses intérêts mesquins, (exemple : en Algérie et en Iran, les mosquées et les imams ne sont pas libres, ils doivent soumettre leur prêches au autorités)

Temps de génération de la page : 0.357 secondes