La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
13 Fév 2010 19:56 #46243 par 13NRV

imsar;50056 écrit: mais pourquoi nous avons déléssé l'islam à ton avis

est ce que tu qu'on applique la charia comme en afganistan

l'afghanistan n'est pas un bon exemple de la chari3a
on a placé des gens sans science au commande d'un pays........d'où le fiasco et l'injustice dans l'application de loi juste
notre délaissement est la cause de notre avilissement.........la corruption est étrangère à l'islam d'où le non sens de ton intervention qui sous entendait que les pays musulmans sont corrompu car musulman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2010 20:11 #46244 par imsar

kredence;49892 écrit: C'est plutot ta mentalite "laiquoide" qui pose probleme.
C'est vrai,ils adorent la misere de France,la preuve,ils ne ratent pas une occasion pour montrer leur colere a travers les emeutes de banlieue.

C'est vrai,ils font TOUT pour plaire a la republique ??

La republique,c'est un homme ou quoi.

ok pou laiquoide c'est pas une insulte je te répond
j'ai expliquer comment j'ai utilisé le terme islamoite avant, c'est vrais il fait pensé à un OVNI mais c'est un OVI pour moi

la pratique du culte est un droit intenational mais aller demander à un maire chez nous de construire une église avec l'rgent de la mairie
et la france finance les mansqué pour qu'elle soit pas financer par les islamiste surtout c'est pour controler les chose elle aussi

si quelqu'un est mis en prison en france je ne pense pas pzrce qu'il est juste musulman il a surment fait quelque chose

kredence;49892 écrit:
C'est vrai,ils changent meme de nom et de religion pour plaire a la republique bananiere de France.

Ils sont meme pret a vendre leur ame au diable juste pour plaire a la republique.
La republique,c'est un homme ou quoi.

je suis d'accord mais il faut pa trop exagérer

l'amérique est bien développé c'est vrai maiq quand il s'agit de fe travail et faire avancer les choses ils ne pensent jamais religion

Plus d'informations
13 Fév 2010 20:19 #46245 par kredence
Tu es mal-informe,l'Afghanistan n'applique pas la charia,tu parles des talibans,ils ne sont pas au pouvoir,tu confonds tout.

imsar;50056 écrit: mais pourquoi nous avons déléssé l'islam à ton avis

est ce que tu qu'on applique la charia comme en afganistan

Plus d'informations
13 Fév 2010 20:20 #46246 par imsar

13NRV;50066 écrit: l'afghanistan n'est pas un bon exemple de la chari3a
on a placé des gens sans science au commande d'un pays........d'où le fiasco et l'injustice dans l'application de loi juste
notre délaissement est la cause de notre avilissement.........la corruption est étrangère à l'islam d'où le non sens de ton intervention qui sous entendait que les pays musulmans sont corrompu car musulman

ce que je veux dire dans mon intervention c'est les pays musulmans sont en retard parce l'état instrumentalise la religion pour berner le peuple
lorsque l'imam fait des prèche en faveur des dirigeant c'est un exemple our gagner le peuple par les sentiments

il faut juste comprendre que ce que je veux dire c'est que l'islam doit rester une religion individuelle et un choix et ne doit pas être imposé d'en haut

Plus d'informations
13 Fév 2010 20:25 #46247 par imsar

kredence;50104 écrit: Tu es mal-informe,l'Afghanistan n'applique pas la charia,tu parles des talibans,ils ne sont pas au pouvoir,tu confonds tout.

mais ils étaient au pouvoir et tout le monde a vue ce qu'ils ont fait et comment étaient devenus les afgans sans qu'il se rendent compte
ils étaient dans la misère et ils pouvaient pas faire quoique que soit
la plupart des afgans à cette époque continuaient de défendre la charia malgré tout ce qui se passait
ya de quoi réfléchir

Plus d'informations
13 Fév 2010 20:34 #46248 par 13NRV

imsar;50105 écrit: ce que je veux dire dans mon intervention c'est les pays musulmans sont en retard parce l'état instrumentalise la religion pour berner le peuple
lorsque l'imam fait des prèche en faveur des dirigeant c'est un exemple our gagner le peuple par les sentiments

il faut juste comprendre que ce que je veux dire c'est que l'islam doit rester une religion individuelle et un choix et ne doit pas être imposé d'en haut

je comprend ce que tu veux dire......et tes propos redeviennent cohérent
mais le problème ne vient pas de la relation entre la religion et l'état
c'est un problème de gouvernant
tu soulève la question des gouvernant qui endorme les peuples par le biais des imams..........les imam doivent être intouchable dans leur discours pour qu'il puissent critiquer les lois et actes de nos gouvernants lorsqu'ils sont religieusement non conforme
mais nous ne résoudrons pas le problème en séparant la religion de l'état.....car si notre gouvernant est intègre et vrai croyant il n'utilisera pas la religion pour arriver a ses fins
je ne parle pas du fonctionnement des mosquée qui sont un coût très élevé.............impossible à assumer pour les citoyens

Temps de génération de la page : 0.348 secondes