La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
12 Fév 2010 16:46 #46183 par Zalex
En vrac:
1- Avant de venir ici, je n'avais pas idée à quel point la religion intervenait en permanence dans les réflexions;
ce qui m'amène à penser globalement:
Ne pensez-vous pas que la religion dans l'espace public, c'est à dire dans la gestion de la vie sociale, n'est pas un frein au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?

(en Europe, ça s'est terminé avec le siècle des lumières, au 18e)

2-Certains sur ce forum passent au crible les défauts des européens, pour ne pas dire les français, à longueur de journée:

Pourquoi n'utilisez-vous pas toute cette énergie- positive- pour construire concrétement votre pays?

3- Quand je vois tous ces jeunes exilés pour des raisons économiques, ça me rends dingue:

Faîtes la révolution dans le pays !!

Je plaisante, bien sûr.

Mais bon, on peut toujours se poser des questions, à la lecture des posts sur ce forum.

On sents quelque chose de sous-jacent qui ne demande qu'à éclore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 19:32 #46184 par amel

Zalex;49797 écrit: En vrac:
1- Avant de venir ici, je n'avais pas idée à quel point la religion intervenait en permanence dans les réflexions;
Ne pensez-vous pas que la religion dans l'espace public, c'est à dire dans la gestion de la vie sociale, n'est pas un frein au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?

...

-j'aimerai savoir en quoi la religion musulmane retarde au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?

Plus d'informations
12 Fév 2010 20:03 #46185 par kredence
La religion fait partie de la vie,on ne peut ignorer Dieu,sous n'importe quel regime politique.

La France qui se pretend laique,n'arrete pas de faire allusion a l'Europe,terre de chretiennete (surtout pour contrer la Turquie),ou en faisant allusion aux valeurs "judeo-chretiennes" (pour persecuter les emigres algeriens)

Ces valeurs Judeo-Chretiennes,qui n'existent pas en realite,soient ce sont des valeurs puremment chretiennes,soient des valeurs judaiques,pas les 2,sinon,on devrait inclure l'Islam,puisque Abraham,le pere de l'humanite,et Jesus sont aussi,cites dans le Coran.

Pas du tout,la religion n'est pas contraire au progres,il faut seulement savoir faire la part des choses.

Pas du tout,en Europe,les guerres de religion ne sont pas termine,la guerre de reliigion entre protestans et catholique en Irlande.

Entre les Flamands (protestants) et les Wallons (catholiques) en Belgique,en plus de la guerre linguistique.

En France,la persecution des musulmans algeriens en particuliers,et ce avant meme l'independance de l'Algerie ( massacre de Paris,avec Papon,le 17 octobre 1961),la persecution des algeriens continue a ce jour en France.

Certains passent aussi,leur temps a faire les louanges des francais et du colonialisme francais ,pourquoi ne dirigeraient-ils pas leur energie au developpement du bled en faisant des proposition concretes,pas en faisant de la demagogie.

Les jeunes qui partent sont la consequence des problemes,pas les raisons.

Pourquoi vont-ils vers la France comme destination finale,meme s'ils passent par l'Espagne,l'Italie,et Malte ??

Oui,critiquer la France et les francophones qui travaillent pour perpetuer la langue,la mentalite,la culture francaise en Algerie,est un devoir pour chaque algerien.

Le commerce algerien depend a 90% des importations de France,on ne critique pas la France pour le plaisir,mais parce-que nos leaders corrompus travaillent en etroite collaboration avec leur homologue corrompus francais,justement cette corruption a pour base de travail : la langue francaise

Oui,pour la revolution,il faut avoir des objectifs clairs,etre pret a aller jusqu'au bout de ses reves,pret a faire les sacrifices necessaires pour cela,sinon,cela ne vaut meme pas la peine d'en parler.

Zalex;49797 écrit: En vrac:

(en Europe, ça s'est terminé avec le siècle des lumières, au 18e)

2-Certains sur ce forum passent au crible les défauts des européens, pour ne pas dire les français, à longueur de journée:

Pourquoi n'utilisez-vous pas toute cette énergie- positive- pour construire concrétement votre pays?

3- Quand je vois tous ces jeunes exilés pour des raisons économiques, ça me rends dingue:

Faîtes la révolution dans le pays !!

Je plaisante, bien sûr.

Mais bon, on peut toujours se poser des questions, à la lecture des posts sur ce forum.

On sents quelque chose de sous-jacent qui ne demande qu'à éclore...

Plus d'informations
12 Fév 2010 20:29 #46186 par Zalex
@amel:

je ne fais que poser la question;
l'Europe a mis 18 siècles à s'affranchir du catholicisme dans la vie de tous les jours.
Aujourd'hui, la majorité des états européens sont laïques.
Remarque: je n'exclus pas les croyances personnelles, qui sont proriété privée et ne veulent pas dire abandon de sa religion.

@Kredence:

"Pas du tout,en Europe n'est pas termine,la guerre de reliigion entre protestans et catholique en Irlande."
ça représente 1/27e des conflits en Europe.
"Entre les Flamands (protestants) et les Wallons (catholiques) en Belgique,en plus de la guerre linguistique.":
Faux, ce n'est pas une rivalité de religion, renseignes-toi.

"En France,la persecution des musulmans algeriens en particuliers,et ce avant meme l'independance de l'Algerie ( massacre de Paris,avec Papon,le 17 octobre 1961),la persecution des algeriens continue a ce jour en France.":

Il y a bcp à dire, je développerai + tard.

Pour le reste:

éh bien qu'attendez-vous?

Plus d'informations
12 Fév 2010 20:29 #46187 par Sabrina
la religion musulmane a toujours encourager le progrés, le developpement, la sience et le savoir...puisque le premier verset du coran révelé au prophete fut " lis" qui fait allusion au savoir...le monde musulman fut toujours un fervant comabattant pour le savoir et a éradiquateur de l`analphabetisme.
c`est claire Zelex tu n`às qu`a lire l`histoire de la civilisation Arabo-musulmane et le progré qu`il y`avait..si l`islam était un obsracle au developpement les muslman n`auraient pas batis...l`Andalousie et tous ses systemes d`irrigations qui existent...jusqu`a present..et ils sont un model.
y`arait pas eux des mathematiciens, des philosophes, des alchimistes, des ingenieurs,des astronomes et des medecins comme Abū 'Alī al-Husayn ibn 'Abd Allāh ibn Sīnā (avicenne)Pendant plusieurs siècles, jusqu'au XVIIe siècle, son Qanûn (loi) constitue le fondement de l'enseignement en Europe où il détrône Galien, aussi bien qu'en Asie.
et ya eu des milliers de savants comme lui a travers l`histoire du monde musulman...
au moyen age la civilisation musulmane était en plein boom..tandis que le l`europe était dans l`obscurité de la barbarie et prisoniere de la papoté.
si le monde musulman a perdu de sa gloire et s`est retrouver en arriere c`est a cause des nombreuses guerre consstentes des croisés et le colonalisme aveugle.
ça c`est un sujet qui est interessant mais long a debattre..avec des recherches tu pouras comprendre que l`islam est pour le progré d`une société.
ya une Algerienne en Algerie qui a trouvé un remede contre les brulures de 3 eme degrés..qui regenaire la peau ..mais personne ne lui donne d`importance parceque tout simplement elle porte le burqa..et pourtant ce dernier ne l`a pas empecher de se propulser .. d`aller a l`université et devenir savante.

Plus d'informations
12 Fév 2010 20:35 #46188 par Sabrina
éh bien qu'attendez-vous?

Zelex tu crois que le probleme en Algerie c`est la religion qui nous bloque..laisse moi te dire que le probleme qui bloque le developpement en Algerie c`est les tetes a claque qui sont dans le gouvernement...qui bouffent comme des dino..et qui ne sont jamais rassasié..ils en veulent toujours plus.
depuis 1962 ils collent et ne veulent plus de decoller...et pour cela il faut employer des grosses methode et qui poura couter trés cher au peuple.
faire une révolution!
mais pour le moment en esperent que leur reigne va bientot finir pour tourner cette page noire.

Temps de génération de la page : 0.354 secondes