La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
17 Fév 2010 15:18 #46285 par Kenzor

Zalex;50944 écrit: J'avais déjà remarqué la pertinence de ton raisonnement sur d'autres sujets-ainsi que Cimode.

Bien d'accord avec vos conclusions générales.

Sans rentrer dans la thèse des "Illuminatis et l'ordre mondial" -mais qui a le mérite de faire fonctionner les neurones également - , je reste convaincu à ma petite échelle de citoyen , que nos libertés sont celles qu'on veut bien nous octroyer-le "on" restant à définir.

Jules César avait compris qu'il fallait "du pain et des jeux" pour canaliser l'énergie d'un peuple, depuis, les religions sont venues se greffer.

Pour l'anecdote, de nouvelles thèses commencent à désigner le monde virtuel (internet + tv + jeux vidéos) comme la nouvelle toxicomanie: malgré une impression de communication illimité -il y 15 ans encore, nous n'aurions jamais eu cette possibilité de débattre-, pendant que nous sommes tous devant notre écran, nous ne faisons pas la révolution dans la rue.

Ce qui arrangerait les politiques de tout bord...

Mais c'est un autre sujet.

Trop "intellect" et un peu selective pour mes pauvres neuronnes, cette discussion!

Mais je pense que tu as raison, ne me demande surtout pas pourquoi, je ne saurai y répondre.

Une chose est sur cependant: Il coulera de l'eau sous les ponts avant que nous soyons pret pour la laicité meme specifique. Nous ne sommes pas préparés à cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2010 18:40 #46286 par 13NRV

imsar;50925 écrit: si je me trempe pas la laicité était présente bien avant que les musulmans soit nombreux en France donc le principe de laicité n'est contre l'islam en particulier
maintenant si tu croix que ceux utilisent ce terme souvent sont anti religion ou anti islam puisque c'est cette religion qui revient dans les débats quand on parle de lacité, et bien si tu crois ça je respecte peut être tu a raison

seulement j'ai parler de la ..... (je veut pas trôp répéter l'expression car je ne suis pas contre aucune religion je ne veut juste pas qu'on me baratine avec la religion) comme elle se doit d'être
je m'addresse à toi comme tu l'a fait comme un frère, sincèrement je trouve pas normal que jeune fille qui porte le voile l'enlève à la rentrée du lycé ensuite elle le remet à la sortie, et sur ça la France a gaffé, c'est mon avi
il ya des raisons à cette peur que la France a envers l'islam il faut trouver des solutions à ça

mais ce que je veux dire il faut laisser tout le monde croire comme il veux et à ce qu'il veux il faut juste que ça ne se soit pas imposer ou dicter ou même imposer par l'état

la laicité est apparu en 1901 avec la séparation de l'église et de l'état don cbien avant l'arrivé des musulman
au départ cela part d'une bonne intention
mais aujourd'hui les islamophobe se cache derrière pour attaquer les musulmans
quand des femmes demande des horaires spécifiques pour les femmes.....on dit que la démocratie n'auorise pas de discrimination........comprend ici que pour eux c'est une discrimination contre les hommes (on aura tout entendu!) et que c'est contre la laicité car ce sont des musulmanes qui iront à ces moments alors qu'en réalité beaucoup de femmes non musulmanes souhaiterait voir cela en place
dans le même registre.......nous avons les femmes qui souhaite que ce soit une femme qui la fasse accouché...........des française le demande et les docteur comprennent qu'elle est pudique.......mais si c'est une femme voilé...."laicité" on ne choisi pas.........
tu comprend pourquoi le terme "laicité" n'a aucun sens en france? que c'est de l'utopie et une mascarade loin de l'idylle qu'on nous présente

pour la phrase en rouge........je suis d'accord mais ce n'est pas ce que la france fait......elle impose aux musulmans de ne pas montrer leur appartenance
après le voile à l'école, le niqab dehors se sera au tour du qamis d'être interdit

Plus d'informations
01 Déc 2010 09:11 #46287 par la terre
Bonjour
il faut dire que c'est trés diffiçile au bled avec "haram" par ci "haram" par là.des choses banales de tout les jours qu'il faut décortiquer alors qu'"ils" sont branchés sur le net "X" ,les banques proposent des crédits avec "INTERETS" et plus encore.
quand faut-il appliquer l'islam ???
quand il s'agit d'argent c'est NIET,quand il faut construire des bibliothèques,des cinés c'est contestables
qui a vu une bibliothèque grande,trés grande avec des salles de lectures,des éspaces d'éxpositions.....
bonne journée

Plus d'informations
01 Déc 2010 16:21 #46288 par ahmeddamien
salam
a bel abbes
il y a 3 bibliotheque
et ils en en construit une nouvelle tres grande et tres belle
le toit est un livre.......en beton pas en carton
quand il faut le dire il faut le dire

il y a a tlemcen un particulier,bossant dans la peinture qui avait fait un batiment de pas mal d etages....
bibliotheque,ils avaient meme rachetes 2 collections de livres en frances a des prives....
sallles de conference.....salles avec ordinateur...
j avais reussi a rentrer avant l ouverture en faisant mon petit gaouri perdu
superbe...............c etait pret et ca devait ouvrir
ca n a jamais ouvert................
le vbatiment est pleins de toiles d araignees
j espere qu elles savent au moins lire....

Plus d'informations
01 Déc 2010 21:11 #46289 par la terre
Salam
ok il y a des bibliothèques ,elles se comptent sur le bout des doigts. c'est dans toutes les villes,les villages et douars perdus qu'il devrai y avoir des lieux de savoir:des bibliothèques.
quand je vais à Oran au bout de deux semaines je tourne en rond.visiter les villes alentour,faire un tour à Alger mais rien n'y fait,j'étouffe.

Plus d'informations
13 Jan 2011 00:12 #46290 par Jalal

Zalex;49797 écrit: En vrac:
1- Avant de venir ici, je n'avais pas idée à quel point la religion intervenait en permanence dans les réflexions;
ce qui m'amène à penser globalement:
Ne pensez-vous pas que la religion dans l'espace public, c'est à dire dans la gestion de la vie sociale, n'est pas un frein au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?

(en Europe, ça s'est terminé avec le siècle des lumières, au 18e)

2-Certains sur ce forum passent au crible les défauts des européens, pour ne pas dire les français, à longueur de journée:

Pourquoi n'utilisez-vous pas toute cette énergie- positive- pour construire concrétement votre pays?

3- Quand je vois tous ces jeunes exilés pour des raisons économiques, ça me rends dingue:

Faîtes la révolution dans le pays !!

Je plaisante, bien sûr.

Mais bon, on peut toujours se poser des questions, à la lecture des posts sur ce forum.

On sents quelque chose de sous-jacent qui ne demande qu'à éclore...

La noble religion de l'Islam est utilisée (après falsification de son message divin) à des fins de division du peuple à l'intérieur de notre pays et dans le monde.

Aussi les classes exploiteuses et à leur tête la bourgeoisie internationale capitaliste enduisent les croyants en erreur en leur inculquant qu'Allah a voulu que le monde soit ainsi fait : d'un coté les opprimés et de l'autre les oppresseurs. Cette fausse interprétation de l'Islam est propagée dans le but de pousser les gens opprimés et les peuples à accepter la domination, la pauvreté, l'inégalité et l'exploitation de l'homme par l'homme.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes