- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- amel
- Membre senior
-
j'attends toujours des réponses de ta part en ce qui conserne cette discution ci-dessous! point par point ,sans aller trops loin.
et apres nous pourrions discuter sur pleins d'autres détails.
amel;50005 écrit: a Zalex
je suis française et je veut pas parler au nom des Algériens , et j'aimerai comprendre le but de cette intervention dans ce forum!
tu voulais mettre en cause l'islam et sa place importante dans le quotidien des Algériens.
Avant de chercher a comprendre pourquoi les Algériens sont attachés a l'islam dans tout les domaines , et de vouloir les comparer a la France.
il faut d'abord comprendre a quoi sert la laïcité en France ?, la laïcité n'est pas le premier soucis qui préoccupe les Français !, et elle n'est pas non plus le bon modèle a suivre
Elle ne sert uniquement qu’a des fins politiques
Les hommes politiques se sert de cette laïcité uniquement pour gagné les électeurs, une laïcité hypocrite comme la démontre cette vidéo
www.dailymotion.com/video/x6puxt_sarkozy...dans-une-républ_news
Où on voit parfois le président de la république grâce a cette laïcité stigmatise les musulmans de France pour gagner les électeurs d'extrème droite.
il utilise aussi cette laïcité pour les religieux chrétiens, musulmans, juifs....) pour séduire les religieux , il espère au passage gagner quelques voix.
tu as poser une question : <<Ne pensez-vous pas que la religion dans l'espace public, c'est à dire dans la gestion de la vie sociale, n'est pas un frein au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?>>
je t'ai poser la même question , pour que tu m'explique , quel sont les raisons qui te font croire que l'Islam retarde le devellopement d'une nation!
mais t'as pas su me répondre!
Ma deuxième question que je te pose , en quoi la laïcité dans ce cas, sert au développement d'un pays ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
amel;50025 écrit: Zalex
j'attends toujours des réponses de ta part en ce qui conserne cette discution ! sans aller trops loin.
et apres nous pourrions discuter sur pleins d'autres détails.
oui je ne t'oublie pas, mais j'ai affaire chez moi: je te réponds, promis
- imsar
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
amel;49855 écrit: je ne sais pas réellement comment les choses se passent en Algerie
mais en aucun cas , la religion de l'islam tolère de voler les biens de l'etat ou autres!
je remarque que ta réponse est islamophobe.
il n'est pas tres correcte de juger l'islam sur le comportement de ceux qu'ils se pretendent le pratiquer.
islamoïte ??? tiens !!! un terme nouveau!
non je suis pas islamophobe je ne deteste personne
en france les musulmans regarde l'islam comme une lumière parfaite car ils ne vivent les problèmes des pays musulmans, ils sont dans un pays où les vote ne sont pas truqués, où les chaines de télévision ne sont pas au service du président (la plupart en tout cas), où la bureaucratie n'est quelque chose de normale, où les journalistes ne sont pas mis en prison à cause d'un article contre le présidon, où plein de choses en fin
si ils vivent dans un pays où la mentalité islamoîde reigne, ils penseraient autrement
il faut juste savoir que le genre de comportement que j'ai sité (vol, l'escrocrerie, ....) des gens chez nous est général, ce n'est pas une minorité, ce n'est pas la moitié, c'est presque l'ensemble de la société qui agisse de la sorte, c'est une culture généralisée
tu ne peut peut être pas comprendre mais si tu vivrait ici pendant quelque mois tu comprendra
je ne dis pas que ce genre de comportement vient de la religion mais avec la mentalité islamoïde on ne peut pas arreter ça, les gens pense la même chose donc les gouvernant sait comment pense les gouvernés et vis vers ça, il n ya pas assez d'espris libre pour qu'à chaque moindre petite infraction elle est arrétée
je ne sais pas comment il m'est venu le terme islamoïte ou islamoïde mais je vais essayer de l'expliquer
j'ésitais quel terme j'emplorai : islamique sa concorde pas à mon idée de cette mentelité, muslman quif quif, traditionnelle pas assez
alors j'ai dit islamoïte voilà
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- imsar
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;49858 écrit: :non non: je ne suis pas d`accord avec toi!
donc pour toi l`islam est la cause du blokage que nous vivont maintenant !?
pourtant l`islam existe depuis 14 siecles....pourquoi les gens qui ont vecu tout au long de ses siecles au seint de l`islam n`étaient pas bloqués!
ils ont batis des civilisations, des royaumes, ils étaient plus éduqués que nous et vivez dans l`alégresse et le luxe...l`Andalousie ramene plus de touristes à l`espagne que n`importe quelle région ! et cela grace a ce que les Arabes leur ont laissé!
les traces du passé sont là ! elles exsistent toujours!
tu crois que toi l`etat Algerien applique l`islam laisse moi rire si ils appliquaient dans leur systeme ce que le coran et la legislation mususlmane dit.! y`arais pas de voyous,de femmes battues, des voleurs la contrfaçon,les soulards et les drogués....des gens qui ont faim et des gens sans toit..et il y`aura du travail pour tous.
je ne suis pas islamiste mais en lisant l`histoire du monde musulman et comment ils vivaient avant et en comparant avec nous!! excuse moi mais on dirait pas que c`est nos ancetres.
quant a ceux qui volent toute leur vie et aprés vont faire le pélirinage..pour laver ses pechés..alors là le bon Dieu voit tout et enregistre il n`est pas dupe (astaghfir Allah)..et leur reglera leur affaire une fois devant lui..le jour du jugement on y passera tous qu`on le veuille ou non et là on verra!! rira bien qui rira le dernier.
quand on dit monde islamique d'age d'or on se refère à l'indalousie
qu'est ce qu'ils ont construit dans ce temps : des palait pour les rois pour vivre dans le luxe, de beaux jardins pour qu'ils se sente au paradi
et le peuple dans ce temps là est ce qu'il était respecté
c'était toujours des guerres, chaque kalif essaye de glorifier son image en construisant de grande mosqué, quand à l'argent pour fournir tout ça c'est surtout par le butain de guerre
- amel
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
quel est le rapport entre l'islam est le comportement de corrompus
je comprends qu'une seule chose , c'est que tu as associé l'islam a la corruption pour inventé un terme "" islamoïde"".
au bout d'un moment il faut arreter l'hypocrisie et d'allez au bout de ses arguments.
ton intervention est une sorte de provocation mal fondée pour diaboliser l'islam
comme si tu nous fait comprendre que l'islam et la corruption vont bien ensemble.
permet te dire que Dieu et le Diable n'ont rien commun.
imsar;50031 écrit: hier j'ai loupé la page 2 alors si sa ne vous ennuie pas j' y revien
non je suis pas islamophobe je ne deteste personne
en france les musulmans regarde l'islam comme une lumière parfaite car ils ne vivent les problèmes des pays musulmans, ils sont dans un pays où les vote ne sont pas truqués, où les chaines de télévision ne sont pas au service du président (la plupart en tout cas), où la bureaucratie n'est quelque chose de normale, où les journalistes ne sont pas mis en prison à cause d'un article contre le présidon, où plein de choses en fin
si ils vivent dans un pays où la mentalité islamoîde reigne, ils penseraient autrement
il faut juste savoir que le genre de comportement que j'ai sité (vol, l'escrocrerie, ....) des gens chez nous est général, ce n'est pas une minorité, ce n'est pas la moitié, c'est presque l'ensemble de la société qui agisse de la sorte, c'est une culture généralisée
tu ne peut peut être pas comprendre mais si tu vivrait ici pendant quelque mois tu comprendra
je ne dis pas que ce genre de comportement vient de la religion mais avec la mentalité islamoïde on ne peut pas arreter ça, les gens pense la même chose donc les gouvernant sait comment pense les gouvernés et vis vers ça, il n ya pas assez d'espris libre pour qu'à chaque moindre petite infraction elle est arrétée
je ne sais pas comment il m'est venu le terme islamoïte ou islamoïde mais je vais essayer de l'expliquer
j'ésitais quel terme j'emplorai : islamique sa concorde pas à mon idée de cette mentelité, muslman quif quif, traditionnelle pas assez
alors j'ai dit islamoïte voilà