- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- kredence
- Membre platine
-
romance;49964 écrit: ca veut dire appriation :unknw:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;49973 écrit: Vitesse et precipitation
merci kredence mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention j ai vraiment rien compris :unknw:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
2-Le francais moyen sait tout,ce n'est pas vrai,c'est une excuse,je croise des francais moyens aux antilles,en Tunisie,ils savent tres bien a qui,ils ont faire,ce sont ces memes francais moyens qui ete colons en Algerie,c'est une excuse inacceptable pour justifier le racisme et l'islamophobie.
3-Pas du tout,je discute avec des francais moyens,ils connaissent bien l'Islam grace a leur chaines de tv,qui font des reportages en directe,d'Alger,de Casa,de Tunis,du Caire,de Dubai,donc c'est une autre excuse inacceptable pour justifier l'islamophobie.
4-L'Islam existe en France depuis environ 3000 ans,les vestiges de Mosquee existent encore au Sud de la France,il n'est pas question d'envie,c'est un besoin necessaire pour l'exercice du culte de communautees musulmanes francaises,la France s'est bien accomode du judaisme,qui n'existait pas en Europe,c'est bien cela la preuve de l'Islamophobie.
L'Islam a une presence de 3000 ans en France,pour les gens qui pretendent avoir une certaine "culture" par rapport aux anglo-saxons ?
5-C'est deja arrive,on a supporte les 5 millions de francais,et les colons europeens invites par la France,a vivre leur habitudes en Algerie,ils ont construit des eglises partout,sans autorisation,sans demander l'avis des populations locales,et ce de 1830 a 1962,on sait ce que c'est,c'est une autre excuse pour justifier le racisme et l'Islamophobie.
Cela n'a jamais pose de probleme,ce sont les francais qui comme toujours posent probleme.
Zalex;49911 écrit: Sur la corruption, il y a un post de kredence, trés intéressant-si la source est vérifiée-que je n'avais pas vu:
"La corruption s’est massifiée et démocratisée part 1 "
Comme le terme "islamophobie" revient souvent sur la france, je voudrais ouvrir une parenthèse:
- Le français moyen a peur de ce qu'il ne connait pas: comme tout le monde.
-Le miroir qu'il reçoit de l'ilsam passe par les excés que les médias dénoncent:
lapidations, intolérance dans les pays concernés, terrorisme, etc.
- Il n'a pas envie de voir le paysage de son pays modfifié par des mosquées, minarets: pour le français, c'est la tradition des villes et villages autour de l'église.
On ne change pas 2000 ans de traditions du jour au lendemain: ça viendra.
D'ailleurs j'ai une question:
Comment réagiriez-vous si 4 millions de d'italiens installés dans l'algérie, buvaient de l'alcool partout, demanderaient des constructions d'églises, etc etc.
En Algérie, ça ne poserait aucun problème?
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;49976 écrit: merci kredence mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention j ai vraiment rien compris :unknw:
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;49964 écrit: ca veut dire appriation :unknw:
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0