- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
"La corruption s’est massifiée et démocratisée part 1 "
Comme le terme "islamophobie" revient souvent sur la france, je voudrais ouvrir une parenthèse:
- Le français moyen a peur de ce qu'il ne connait pas: comme tout le monde.
-Le miroir qu'il reçoit de l'ilsam passe par les excés que les médias dénoncent:
lapidations, intolérance dans les pays concernés, terrorisme, etc.
- Il n'a pas envie de voir le paysage de son pays modfifié par des mosquées, minarets: pour le français, c'est la tradition des villes et villages autour de l'église.
On ne change pas 2000 ans de traditions du jour au lendemain: ça viendra.
D'ailleurs j'ai une question:
Comment réagiriez-vous si 4 millions de d'italiens installés dans l'algérie, buvaient de l'alcool partout, demanderaient des constructions d'églises, etc etc.
En Algérie, ça ne poserait aucun problème?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La Turquie a ete ecarte de l'UE, par la France pour des raisons strictements religieuses .
Le President Nicolas Sarkozy parle toujours des valeurs judeo-chretiennes,jamais des valeurs de la laicite,
La laicite est une blague cree specialement pour pratiquer la discrimination de facon legale envers les immigres et les francais non chretiens.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
imsar;49893 écrit: le terme que tu as utilisé "laiquoide" tu ne veux pas insinuer lèche botte j'espère
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;49909 écrit: waouw toutes les réponses !! lol.
Merci tout le monde.
C'est parfait car j'ai lu 2 tendances différentes.
Pas de panique:
Ma question ne portait pas sur l'islam en particulier, il se trouve que c'est votre religion, mais plus sur un état de religion (comme des états d'Amérique du Sud pour les chrétiens)
Ce qui m'a toujours gêné dans les états dits"religieux", ce n'est pas la religion en elle-même, mais bien l'interprétation des humains de cette religion (comme miange-midemon)
Par contre dire que c'est la plus belle religion, je ne suis évidemment pas d'accord, étant de confession catholique-chrétienne.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais comme le disent les chrétiens "chacun prêche pour sa paroisse". (chacun défends sa religion) et l'on retrouve les mêmes fondement: amour du prochain, rédemption, pardon,etc. - mais c'est un autre sujet.
Kredence: un état est dit "laîque" lorsque la religion n'intervient pas dans les décisions d'état, la séparation du civil et religieux.
Tous les pays européens sont des démocraties de racine judeo-chretienne, pour la religion, mais l'état n'a plus d'emprise sur la religion et vice et versa.
D'ailleurs, hier soir, j'ai lu hier des textes sur l'Algérie, et c'est écrit noir sur blanc:La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien.
Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.
Conclusion du 1er point de maquestion, pour ne pas trop s'égarer:
Vous êtes globalement pour un état religieux, (peut-être excepté imsar, dont je rejoindrais plus son avis).
Aprés, quelqu'un a évoqué la corruption des dirigeants: ça s'est intéressant.
Y a pas moyen par le vote de mettre un terme à ça?
Il n'y a qu'un parti en Algérie ou c'est le systeme étatique qui est corrompu quelque soit le parti???????
la je ne suis pas d accord avec toi a moins d etre sourd et aveugle ou entendre et voir ce que l on veut la bataille qui est mené contre le voile et les minarets se sont bien les pseudos laicards qui menent le combat et non les chretiens !
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;49940 écrit: la je ne suis pas d accord avec toi a moins d etre sourd et aveugle ou entendre et voir ce que l on veut la bataille qui est mené contre le voile et les minarets se sont bien les pseudos laicards qui menent le combat et non les chretiens !
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;49943 écrit: pou l'appriation des ressources. Celà n'a rien avoir avec les racines judéo chrétiennes de l'Occident..
ca veut dire appriation :unknw: