- Remerciements reçus 0
La religion, l'état, le peuple et le progrés.
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
romance;49940 écrit: la je ne suis pas d accord avec toi a moins d etre sourd et aveugle ou entendre et voir ce que l on veut la bataille qui est mené contre le voile et les minarets se sont bien les pseudos laicards qui menent le combat et non les chretiens !
Jamais dit le contraire, c'était en réponse à "lIslam est la plus belle religion".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;49987 écrit: Jamais dit le contraire, c'était en réponse à "lIslam est la plus belle religion".
ben oui on a le droit de dire que l islam est aussi la plus belle religion
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;49994 écrit: ben oui on a le droit de dire que l islam est aussi la plus belle religion
oui bien sûr;
Pour moi la plus belle religion est celle dont l'interprétation donne un visage humain aux hommes, qu'on soit musulman ou chrétien.
- amel
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
je suis française et je veut pas parler au nom des Algériens , et j'aimerai comprendre le but de cette intervention dans ce forum!
tu voulais mettre en cause l'islam et sa place importante dans le quotidien des Algériens.
Avant de chercher a comprendre pourquoi les Algériens sont attachés a l'islam dans tout les domaines , et de vouloir les comparer a la France.
il faut d'abord comprendre a quoi sert la laïcité en France ?, la laïcité n'est pas le premier soucis qui préoccupe les Français !, et elle n'est pas non plus le bon modèle a suivre
Elle ne sert uniquement qu’a des fins politiques
Les hommes politiques se sert de cette laïcité uniquement pour gagné les électeurs, une laïcité hypocrite comme la démontre cette vidéo
www.dailymotion.com/video/x6puxt_sarkozy...dans-une-républ_news
Où on voit parfois le président de la république grâce a cette laïcité stigmatise les musulmans de France pour gagner les électeurs d'extrème droite.
il utilise aussi cette laïcité pour les religieux chrétiens, musulmans, juifs....) pour séduire les religieux , il espère au passage gagner quelques voix.
tu as poser une question : <<Ne pensez-vous pas que la religion dans l'espace public, c'est à dire dans la gestion de la vie sociale, n'est pas un frein au développement individuel et collectif sur le plan du progrés d'une nation?>>
je t'ai poser la même question , pour que tu m'explique , quel sont les raisons qui te font croire que l'Islam retarde le devellopement d'une nation!
mais t'as pas su me répondre!
Ma deuxième question que je te pose , en quoi la laïcité dans ce cas, sert au développement d'un pays ?
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;49999 écrit: oui bien sûr;
Pour moi la plus belle religion est celle dont l'interprétation donne un visage humain aux hommes, qu'on soit musulman ou chrétien.
parce que tu crois que l islam n interprète pas un visage humain a l homme et meme plus loin aux animaux a la terre mere qui nous supporte on voit bien que tu ne connais rien a cette religion pour aller chercher ailleurs ce qui n existe pas et bien oui ta religion n existe pas !
- Zalex
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;50009 écrit: parce que tu crois que l islam n interprète pas un visage humain a l homme et meme plus loin aux animaux a la terre mere qui nous supporte on voit bien que tu ne connais rien a cette religion pour aller chercher ailleurs ce qui n existe pas et bien oui ta religion n existe pas !
Quelle tolérance !
Je prends des exemples de ma religion, le christianisme, pour éviter de heurter des sensibilités par une mauvaise interprétation:
- Quand une famille qui se dit chrétienne refuse la charité au pieds de son immeuble à un SDF, la religion lui donne un visage inhumain.
- Quand mon pire ennemi chrétien me pardonne, la religion lui donne un visage humain.
Dans les 2 cas, l'interprétation de ma religion n'est pas la même: dans un cas elle est laide, dans l'autre, c'est la plus belle.
Pourtant, tous les 2 se disent chrétiens.
Tu comprends ce que je veux dire?