le voile n'est ni arabe ni islamique...

Plus d'informations
27 Mai 2014 08:55 #156366 par bel1000

stutt;163074 écrit: Faire allusion àààààà quelque chose, tu dois dire « tu fais allusion AU voile forcé.
Et oui je fais allusion aux deux, voile et mariage, dieu merci en Algérie cela existe de moins en moins mais si tu te balades dans les villages pommés du coté de chlef euu cela existe tjr et cela m’eneeeerve

Oui oui j’entends bien, je ne le conteste pas, mais cela m’exaspere d’avantage de voir (si je peux dire) les travaux et accomplissements de nos ancetres puis tout à l opposé leurs descendants qui ne savent plus s’exprimer,,,, ne pas savoir parler juste !
J’ai été outré quand il a été dit sur l’entv que le temps moyen de lecture chez les algérien etait de 3minutes par mois !
Ps el khawarizmi est perse J

tu diras aux ******s de l'entv que pour lire un post il faut environ 2 mn donc une dizaine de posts par jour ne font pas 03 mn (*)
tu leur diras aussi qu'une langue c'est fait pour deguster et apprecier les douceurs ( fruits, aliments etc...) pas pour louer leur dieu sur roulette

(*) et puis à ce propos c'est Ali Benhadj qui en parle depuis des années que les algériens lisent de moins en moins et forcement à cause du pouvoir que les gars de l'entv encensent du matin au soir ( quand un homme court les rues pour trouver de quoi manger il ne pensera jamais à ouvrir un livre)

parmi les méfaits de ce pouvoir
- beaucoup de pizzerias
- pas de bibliothèques ( très peu)
- pas de libraires
- le prix du livre hors de portée
- la censure par khalida toumi
- etc.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2014 09:11 #156367 par dahmane1

stutt;163073 écrit: je ne le défends pas, je vous incite à vous exprimer convenablement, l'algérien moyen fait hooooonte a ses compatriote à l'étranger en ne savant ni écrire sans faute ni parler sans accent horriblement prononcé en Roulant le R
j'aurai réagi pareillement si cela avait été de l'anglais

cette phrase est très mal formulée. je pense qu'il manque l’objectif " en "français" devant "convenablement". D'un autre coté, que veux tu dire par "Algérien moyen" !!!

ya sahbi tu mélanges tout, et tu parles pour ne rien dire

Plus d'informations
27 Mai 2014 09:28 #156368 par stutt

PSM31;162979 écrit: Je pense que maintenant tu dois être remise à ta place et puis le moment est venu.

Le moment est venu de quoi ? ta formulation est fausse

PSM31;162979 écrit: C'est de ton droit et de ton choix mais saches bien

formulation fausse encore, les « de » sont de trop ici J le « mais » n’a pas de sens

PSM31;162979 écrit: ……… sont honnêtes et défendent leur principe et leur religion avec amour et conviction.

Ai-je dit le contraire

PSM31;162979 écrit: ……… Islamophobes, xénophobes et arabophobes.

elle bosse avec des musulmanes et son copain est marocain mdr t’es grave parano

PSM31;162979 écrit: ……… c'est arrivé qu'une femme fut mariée de force mais ce n'est pas pour autant qu'on en fasse une généralité pour nous insulter...

un livre pro cela ne veut rien dire !
Des femmes sont soumises au mariage forcé dans certains coins pommés des USA, du Japon, et dans d’autres pays développé. Je ne mets pas en évidence le fait que cela existe, mais plutot que ce soit ‘normal’ pour les gens pour les citoyens d’un endroit donné et qu’il l’acceptent le plus normalement du monde, piiiiire quand la loi permettant a la femme de s’auto-marier est passé en Algérie il y a de cela 5 ou 6 ans et que cela a changé doustour-el-ousra, cela a fait un énorme scandale chez la population
Voila ce que je dénonce, je dénonce les descendants de savants, de compagnons, de grands homme qui sont aujourd’hui devenu si étroits d’esprit, n’acceptant pas de critiques constructives … ne cotoyant que leurs petit monde !

PSM31;162979 écrit: …Je préfère un homme qui oblige sa femme à mettre le voile ….

Je m’excuse mais je ne peux dire que TIERMONDISTE ARRIERE DU 13e siecle il est ce CON qui oblige sa femme.
Ne serait il pas plus approprié de lui expliquer et d’essayer de la convaincre de telle sorte qu’elle le mette en etant persuadé et heureuse de vivre avec son foulard au lieu de mal le porter des que son mari ne la voit pas !
C’est UN ETRE HUMAIN une femme, pas une mule, elle a un cerveau comme le tien (ptetre plus développé meme)
Ou est ce par peur du ‘qu’en dira t on’ que le mari oblige sa femme, comme cela les voisins et les potes islamistes diront ah oui il est eykhaf rebbi regardez sa femme. Frimeurs pratiquant du riyaee. Oufffffff le tiers monde

PSM31;162979 écrit: … est un voleur de notre science. IL n'a rien de génial.

bah oui quand les psedo musulmans des derniers temps ont été trop occupé a etre bornés et n’ont rien foutu pour perpétuer les avancés techniques de leurs predecesseurs

PSM31;162979 écrit: La seule chose qu'il a de plus c'est que son pays, ses dirigeants le respectent, lui donnent les"moyens" et le défendent...

Ouha lalaa que c’est facile de rejeter la faute sur les autres, maman ce n est pas moi c’est de sa faute ! les gouverneurs des pays développés sont ELU par le peuple et DU peuple ce ne sont pas des extra terrestres

Plus d'informations
27 Mai 2014 09:37 #156369 par ahmeddamien

bel1000;163075 écrit: tu diras aux ******s de l'entv que pour lire un post il faut environ 2 mn donc une dizaine de posts par jour ne font pas 03 mn (*)
tu leur diras aussi qu'une langue c'est fait pour deguster et apprecier les douceurs ( fruits, aliments etc...) pas pour louer leur dieu sur roulette

(*) et puis à ce propos c'est Ali Benhadj qui en parle depuis des années que les algériens lisent de moins en moins et forcement à cause du pouvoir que les gars de l'entv encensent du matin au soir ( quand un homme court les rues pour trouver de quoi manger il ne pensera jamais à ouvrir un livre)

parmi les méfaits de ce pouvoir
- beaucoup de pizzerias
- pas de bibliothèques ( très peu)
- pas de libraires
- le prix du livre hors de portée
- la censure par khalida toumi
- etc.....

tu oublies le stade de foot lol
salam

Plus d'informations
27 Mai 2014 09:41 #156370 par stutt

bel1000;163075 écrit: tu diras aux ******s de l'entv

En moyenne ils disent
Oui je conçois comme tu dis que les gens sont trop occupé par des conneries qui les empêchent de profiter pleinement de la vie. Mais ce n est pas une excuse il est tjr possible de trouver 10minutes par jour pour lire, et de trouver plus que ca a faire faire a ses gosses. De plus accuser le pouvoir de tout est juste ‘trop facile’ il faut se bouger le c** un peu quand meme hein !

Plus d'informations
27 Mai 2014 09:48 #156371 par stutt

dahmane1;163076 écrit: cette phrase est très mal formulée. .....

ah je vois … oui oui c’est sous entendu que je parle du francais ou de n’importe quelle langue d’ailleurs. parce que tu trouves que l'algérien parle arabe correctement ? l’arabe littéraire qui as des regles de grammaires et de syntaxe (et non pas l arabe de la rue)
Algérien moyen est celui qui n’a pas fait de hautes etudes
Je ne ‘mélange’ rien. Et encore une fois les expressions arabes francisés ne le font pas du tout

Temps de génération de la page : 0.394 secondes