Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
30 Sep 2008 22:43 #3310 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet salam

Ahlem13;5942 écrit: Bonjour:
Franchement, je ne voie pas ce dont vous parlez,vous croyez vraiment que les Kabyles sont anti Islam!!! Désolé mais ce n'est pas la vérité, il est possible que vous soyez en train de voir certain phénomène qui vous pousserais à dire que l'on est pas attacher à notre religion, mais c'est le cas de tous le monde, et pas seulement les Kabyles...
Et pour ce phénomène de langue, permettez moi de vous dire que contrairement à ce que vous croyez, aucun Kabyle n'est un traitre s'il sait parler les langues, que ça soit l'Arabe ou une autre langue...
Je crois que vous devriez "réviser vos leçons d'histoire" ça vous servira à voir qu'au moment ou l'Algérie était en guerre, ce sont les Kabyles qui ont préserve l'Islam, c'est eux qui ont protégé notre religion,et même ces jours ci, les plus grands "Foqahaa" en Algérie sont des kabyles.
Je crois que vous parlez d'une minorité, et non d'une majorité!

Salam, azul

Apparemment nous n’avons pas les mêmes sources historiques ou du moins, pas les mêmes interprétations. Cela ne m’étonne pas, il y a rarement une histoire, il y a toujours des histoires. Comme nous n’étions pas vivants pour tous les temps, donc chacun de nous croit ce qu’il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2008 22:55 #3311 par MOEZ

Ahlem13;5951 écrit: Oui, ya3tik saha
Il faut jamais oublier ses origines, et surtout pas les nier, car c'est le plus important.
Et je sais qu'on parle tellement de s'unir que c'est devenu "over talked" mais c'est toujours la meme chose chez nous! Au lieu de voir ce qui est important, on cherche à s'insulter, et à s'entretuer....Wallah il est temps de vraiment metter la main dans la main, car avec les Eats Unis qui cherchent à coloniser le monde entier...J'ai peur que à cause de nos malentendu on se retrouve renvoyer de notre pays...Dèjas ils cherchent à faire une base militaire en Algèrie, Allah yestor!

Sincerement je suis surpris par ton refus de la presence d'une force occidentale en algérie ( c'est une prémiere, j'ai pas eu l'occasion d'entendre un avis pareil d'une appartenance kabyle )

Plus d'informations
30 Sep 2008 22:56 #3312 par cheyenne

MOEZ;6108 écrit: Salam, azul

Apparemment nous n’avons pas les mêmes sources historiques ou du moins, pas les mêmes interprétations. Cela ne m’étonne pas, il y a rarement une histoire, il y a toujours des histoires. Comme nous n’étions pas vivants pour tous les temps, donc chacun de nous croit ce qu’il veut.

je comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur nous MOEZ tu changera pas l'histoire et tu vas pas nier l'existence de heros tel que MASSINISSA leve le drapeau blanc et un truc y'a AL OUALI qui a crée un topic trés interessant j'aimerais bien voir ce que tu vas dire comme ça je comprendrais mieux ta haine envers les berberes

Plus d'informations
30 Sep 2008 22:56 #3313 par Ahlem13

Salam, Azul, et salut
Tu sais, je te jure que tu peux demander à n'importe le qui, il te dira que pendant la colonisation, c'est les Kabyles qui ont prèservè l'Islam en Algèrie, je suis tout à fait sure de ce que je dit, tu peux visiter n'importe quelle Zawia, en Kabylie, a Tizi-Ouzou en particulier, et tu verras, si tu connaissais l'histoire de Lala Fadhma N'Soumer tu serais ce que je suis en train de dire, son père ètait un cheikh de Zawia.
Enfin, sache que je respecte ton avis, tu peux aimer et detester qui tu veux, mais stp, ne dis pas des choses qui ne sont pas vraies, il y a beacoup de gens qui n'aimeraient pas que ce pays se mette sur les pieds à nouveau, et il font tout ce qu'ils peuvent pour nous sèparer les uns des autres, en commençant par trafiquer l'histoire, comme je l'ai dèjas dit, on est tous algèriens dans la crte d'identitè, et je suis pas experte en histoire, mais je sais que nos ancetres ont combatu ensembele, quand il ètait temps de le faire.

Plus d'informations
30 Sep 2008 23:04 #3314 par cheyenne

Ahlem13;6112 écrit: Salam, Azul, et salut
Tu sais, je te jure que tu peux demander à n'importe le qui, il te dira que pendant la colonisation, c'est les Kabyles qui ont prèservè l'Islam en Algèrie, je suis tout à fait sure de ce que je dit, tu peux visiter n'importe quelle Zawia, en Kabylie, a Tizi-Ouzou en particulier, et tu verras, si tu connaissais l'histoire de Lala Fadhma N'Soumer tu serais ce que je suis en train de dire, son père ètait un cheikh de Zawia.
Enfin, sache que je respecte ton avis, tu peux aimer et detester qui tu veux, mais stp, ne dis pas des choses qui ne sont pas vraies, il y a beacoup de gens qui n'aimeraient pas que ce pays se mette sur les pieds à nouveau, et il font tout ce qu'ils peuvent pour nous sèparer les uns des autres, en commençant par trafiquer l'histoire, comme je l'ai dèjas dit, on est tous algèriens dans la crte d'identitè, et je suis pas experte en histoire, mais je sais que nos ancetres ont combatu ensembele, quand il ètait temps de le faire.

t'as vu ya kheti au temps de la guerre les berberes se sont battu au coté des arabes et maintenant que n'est plus colonisé maintenant qu'on doit s'aider pour faire changer les choses le monsieur il dit que les berbers se sont des barbares ils devraient disparaitre et qu'on DIEU donnera l'ordre ils vont faire decimer cette race...ya Moez DIEU ne donnera jamais un ordre aussi con...on sera juger par rapport a nos actes et pas par rapport a nos origines

Plus d'informations
30 Sep 2008 23:05 #3315 par MOEZ

Pardon ce message est pour Ahlem 13

Salam, azul

Moi je ne parle pas des kabyles mais des Kabylistes racistes, des extremistes berberistes, des sectaires, des narcissiques d’entre eux .pourquoi tu veux me placer là ou je ne veux pas être. Quand on parle des nazis, on ne parle pas forcément du peuple allemand. Quand on parle de bush et son équipe de criminels néo-cons, on ne parle pas forcément du peuple américain qui manifeste en ce moment meme contre la lache agressionle en irak. Quand on parle de crime du colonialisme français en algerie, on ne parle pas forcément du peuple français qui a manifesté dans les gares et les ports contre l’envoi de ses enfants tuer et se faire tuer en algerie pour une poignée de colons préoccupés plus par le maintien de leurs privilèges que de la vie de soldats de la metropole. et ainsi pour les juifs par rapport aux sionistes, des musulmans par rapport aux folies des extremistes islamistes, etc... quand à la collusion entre Kabylistes et sionistes, je te renvoie à un article si ça t'interesse.

Je suis triste de le dire, je n’aime pas ceux qui sont racistes envers ceux qui sont issues de la même terre qu’eux wassalam.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes