- Remerciements reçus 0
Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas
- Ahlem13
- Membre platine
-
MOEZ;1099 écrit: Salam, salut, hello, shalom, azul
Je n’aime pas ceux qui sont racistes envers ceux qui sont issues de la même terre qu’eux.
Je suis triste de le dire encore : il n’y as pas eu de grande civilisation au Maghreb à part ( Carthage " avec regret détruite par MASSI " et la conquête musulmane ) qui non pas été bâtit par nous. je ne dit pas cela pour insulter ( je suis moi aussi issue de cette terre ). c’est seulement pour monter que malheureusement nous ne sommes pas issue d’une grande civilisation et cela se ressent aujourd’hui.
Ce sont les envahisseurs et les conquérants qui ont apporté quelque chose (d’ailleurs Fellag reprend cela très bien dans son spectacle Drujurassic Bled ).
Je vis en Algérie et j’aime pas les berbéristes car ils nous aiment pas eux aussi.
Je suis réaliste et je ne rabaisse jamais aux berbéristes.
Mais je suis également triste de dire que vous allez comprendre ce que je voulais dire plus tard inchallah.
C'est toi qui a dit ça, non? c'est bien ècrit "j'aime pas les berberistes" !!! Alors qui est raciste monsieur Moez!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;6111 écrit: je comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur nous MOEZ tu changera pas l'histoire et tu vas pas nier l'existence de heros tel que MASSINISSA leve le drapeau blanc et un truc y'a AL OUALI qui a crée un topic trés interessant j'aimerais bien voir ce que tu vas dire comme ça je comprendrais mieux ta haine envers les berberes
Pourkoi vous ne voulez pas comprendre que je ne suis pas contre mes freres musulmans kabyles ( je suis contre les kabylistes et non pas les kabyles )
Samhini ma fille, en tant que Algérien, je suis fier d’Ibn El JAZZ AR, d’Ibn Khouldoun, Okba Ibn Nafaa, Emir Abdelkader, Ben Badis et même Bouteflika. Ne m'oblige pas de changer ça pour Massinissa, le destructeur de Civilisation, celui qui a aidé les Romains a brûler Carthage et a l’épuration ethnique des phéniciens*?
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;6114 écrit: t'as vu ya kheti au temps de la guerre les berberes se sont battu au coté des arabes et maintenant que n'est plus colonisé maintenant qu'on doit s'aider pour faire changer les choses le monsieur il dit que les berbers se sont des barbares ils devraient disparaitre et qu'on DIEU donnera l'ordre ils vont faire decimer cette race...ya Moez DIEU ne donnera jamais un ordre aussi con...on sera juger par rapport a nos actes et pas par rapport a nos origines
Oui frangine, tu sais quand il a ècrit ce sujet, il n'a pas penser à la descrimination dont les Kabyles ont toujours soufferts, il n'a pas penser aux gens qui sont morts au Printemps Bèrbères,qui sont aussi morts dans les emeutes de 2001-2005, crois moi je suis pas raciste et je le serais jamais, mais si lui il avait vècu une semaine de ces emeutes à Tizi, il aurait tout detester, mais malgrè ça, on ne deteste personne, je te parais que si tu va dans n'importe quelle ville "kabyle" aujourd'hui tu peux parler la langue que tu veux, alors que nous, si on nous entendons parler Kabyle, on nous regarde comme des extraterrestre! et c'est mon experience personnelle.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MOEZ;6124 écrit: Pourkoi vous ne voulez pas comprendre que je ne suis pas contre mes freres musulmans kabyles ( je suis contre les kabylistes et non pas les kabyles )
Samhini ma fille, en tant que Algérien, je suis fier d’Ibn El JAZZ AR, d’Ibn Khouldoun, Okba Ibn Nafaa, Emir Abdelkader, Ben Badis et même Bouteflika. Ne m'oblige pas de changer ça pour Massinissa, le destructeur de Civilisation, celui qui a aidé les Romains a brûler Carthage et a l’épuration ethnique des phéniciens*?
ok ok je commence a saisir tu es fier de BOUTEFLIKA qui a remis en liberté des criminels que le monde n'en a jamais vu des gens a l'apparence humaine mais aussi feroces que des requins blancs et tu me dis que MASSINISSA ne vaut pas grand chose juste parceque connaitre sa vraie histoire pourait derranger quelques uns...moi je dis que c'est toi le raciste
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;6128 écrit: ok ok je commence a saisir tu es fier de BOUTEFLIKA qui a remis en liberté des criminels que le monde n'en a jamais vu des gens a l'apparence humaine mais aussi feroces que des requins blancs et tu me dis que MASSINISSA ne vaut pas grand chose juste parceque connaitre sa vraie histoire pourait derranger quelques uns...moi je dis que c'est toi le raciste
Ben chère cheyene, je crois que tu viens de fermer ce sujet, c'est la conclusion, ce Moez devrais rèviser ces cours d'histoire, et revenir une autre fois, quand il les aurais appris, en attendant ça, je crois que le sujet va etre fermè, avant qu'on ne commence à s'entretuer:1v:
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Ahlem13;6125 écrit: Oui frangine, tu sais quand il a ècrit ce sujet, il n'a pas penser à la descrimination dont les Kabyles ont toujours soufferts, il n'a pas penser aux gens qui sont morts au Printemps Bèrbères,qui sont aussi morts dans les emeutes de 2001-2005, crois moi je suis pas raciste et je le serais jamais, mais si lui il avait vècu une semaine de ces emeutes à Tizi, il aurait tout detester, mais malgrè ça, on ne deteste personne, je te parais que si tu va dans n'importe quelle ville "kabyle" aujourd'hui tu peux parler la langue que tu veux, alors que nous, si on nous entendons parler Kabyle, on nous regarde comme des extraterrestre! et c'est mon experience personnelle.
Non non et la la ahlem matkhaltiche stp,
Désolé mais je suis obligé de le dire, c’est une obsession maladive chez vous . Dés que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous ou vous met dans l’impasse (lors d’1 discussion) vous sortez votre naturel. Sincerement vous souffrez d’1 hypertrophie du sentiment d’appartenance à 1 communauté (qui soit dit en passant n’est ni plus ni moins humaine que les autres). Cette hypertrophie provoque chez vous une altération de la réalité et vous fait croire que vous êtes la communauté la + ceci, la + cela et on débouche sur le délire et la folie des grandeurs.