- Remerciements reçus 0
Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas
- daldali
- Membre senior
-
AL-OUALI;5713 écrit: C'est un ...ibnou-taymiyisto-baathisto-moezien!!!:grrrr:
rah z3afan wakila:mad:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MOEZ;4206 écrit: Salam; salut, hello, shalom, azul
Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.
Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.
Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.
C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"
Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.
Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.
Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam
Bonjour:
Franchement, je ne voie pas ce dont vous parlez,vous croyez vraiment que les Kabyles sont anti Islam!!! Désolé mais ce n'est pas la vérité, il est possible que vous soyez en train de voir certain phénomène qui vous pousserais à dire que l'on est pas attacher à notre religion, mais c'est le cas de tous le monde, et pas seulement les Kabyles...
Et pour ce phénomène de langue, permettez moi de vous dire que contrairement à ce que vous croyez, aucun Kabyle n'est un traitre s'il sait parler les langues, que ça soit l'Arabe ou une autre langue...
Je crois que vous devriez "réviser vos leçons d'histoire" ça vous servira à voir qu'au moment ou l'Algérie était en guerre, ce sont les Kabyles qui ont préserve l'Islam, c'est eux qui ont protégé notre religion,et même ces jours ci, les plus grands "Foqahaa" en Algérie sont des kabyles.
Je crois que vous parlez d'une minorité, et non d'une majorité!
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ahlem13;5942 écrit: Bonjour:
Franchement, je ne voie pas ce dont vous parlez,vous croyez vraiment que les Kabyles sont anti Islam!!! Désolé mais ce n'est pas la vérité, il est possible que vous soyez en train de voir certain phénomène qui vous pousserais à dire que l'on est pas attacher à notre religion, mais c'est le cas de tous le monde, et pas seulement les Kabyles...
Et pour ce phénomène de langue, permettez moi de vous dire que contrairement à ce que vous croyez, aucun Kabyle n'est un traitre s'il sait parler les langues, que ça soit l'Arabe ou une autre langue...
Je crois que vous devriez "réviser vos leçons d'histoire" ça vous servira à voir qu'au moment ou l'Algérie était en guerre, ce sont les Kabyles qui ont préserve l'Islam, c'est eux qui ont protégé notre religion,et même ces jours ci, les plus grands "Foqahaa" en Algérie sont des kabyles.
Je crois que vous parlez d'une minorité, et non d'une majorité!
Rebi iketer me l3ibad kima enti...au lieu qu'il dise que parler plusieurs langues est un avantage il tourne ça au racisme...moi je suis kabyle je parle l'arabe est je suis comblée...REBI yehdih ou yehdina en ce dernier jour de Remdan
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Rebbi yehdina ajma3ine In'Chaa'Allah
Au fait normalement dans notre carte d'identitè c'est ècrit ALGERIEN, pas kabyle, ou Arabe...Et nous au lieu de nous unir, on trouve toujours que c'est normal de dire "felan est Kabyle, et felane est Arabe, felan est chaoui....!!!!!!!" Et je ne sais quoi d'autre!
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ahlem13;5945 écrit: Chefti!
Rebbi yehdina ajma3ine In'Chaa'Allah
Au fait normalement dans notre carte d'identitè c'est ècrit ALGERIEN, pas kabyle, ou Arabe...Et nous au lieu de nous unir, on trouve toujours que c'est normal de dire "felan est Kabyle, et felane est Arabe, felan est chaoui....!!!!!!!" Et je ne sais quoi d'autre!
je sais pas pourquoi ce genre de chose refait toujours surface le pays a tellement d'autres problemes qui urgent pourtant nous on passe notre temps a s'entretuer c'est vrai que c'est bien d'affirmer ce que nous sommes et etre fier de ses origines mais que cela ne se transforme pas en guerre et surtout pas dans un forum...si c'est le cas dans celui ci moi je dis alors il devrait changer de nom
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il faut jamais oublier ses origines, et surtout pas les nier, car c'est le plus important.
Et je sais qu'on parle tellement de s'unir que c'est devenu "over talked" mais c'est toujours la meme chose chez nous! Au lieu de voir ce qui est important, on cherche à s'insulter, et à s'entretuer....Wallah il est temps de vraiment metter la main dans la main, car avec les Eats Unis qui cherchent à coloniser le monde entier...J'ai peur que à cause de nos malentendu on se retrouve renvoyer de notre pays...Dèjas ils cherchent à faire une base militaire en Algèrie, Allah yestor!