L'arabe classique n est pas ma langue

Plus d'informations
22 Mar 2010 15:43 #50458 par miange-midemon

oldstone;54184 écrit: Ce n'est pas un point de vue, parle-en avec des kabyles et ils te diront. Crois moi ce n est pas depuis ce matin que le sujet m intéresse . :hi:

alors dans ce cas j'invite les kabyles ou chaouis de ce forum à donner leurs point de vue. cela nous donnera un petit uppercut.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:43 #50459 par oldstone

kredence;54183 écrit: C'est le but meme de cette idee des membres de hizb franca de pousser l'Algerie vers une guerre civile ethnique et linguistique.

Ils veulent creer une autre langue parallele a l'arabe,pour eliminer la langue arabe,seul le francais et les dialectes berberes resteront sur le terrain.

Apres la langue,la religion suivra,l'arabe est la langue du Coran,si on veut eliminer la langue arabe,c'est au Coran et a l'Islam que l'on s'attaque.

C'est le but deguise de ce complot avec l'aide des francais,et leur valets en Algerie

Ħizb fransa? je vais commencer a être grossier avec toi! range tes connerie et clone un peu tes neurones ça te donnera un peu d espace pour cogiter
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:45 #50460 par miange-midemon
kredence, oldstone , svp essayons de discuter d'une manière à ne pas heurter l'autre ou les membres
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:47 #50461 par kredence
Justement,il y a des dizaines de dialecte en Algerie,aucun dialecte n'unit tous les algeriens,chaque region a ses dialectes,et ses specifites.

La region de Tlemcen est plus large que la ville de Tlemcen,la meme chose a Constantine,entre le dialecte d'un citadin de la ville de Constantine,et le dialecte d'un habitant d'un village distant de 100 kms,le dialecte n'est plus le meme.

Y a rien a comprendre dans cette cacophonie,le but de cette idee est clair,c'est de marginaliser la langue arabe,et indirectement l'Islam
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:48 #50462 par oldstone

kredence;54183 écrit: C'est le but meme de cette idee des membres de hizb franca de pousser l'Algerie vers une guerre civile ethnique et linguistique.

Ils veulent creer une autre langue parallele a l'arabe,pour eliminer la langue arabe,seul le francais et les dialectes berberes resteront sur le terrain.

Apres la langue,la religion suivra,l'arabe est la langue du Coran,si on veut eliminer la langue arabe,c'est au Coran et a l'Islam que l'on s'attaque.

C'est le but deguise de ce complot avec l'aide des francais,et leur valets en Algerie

W fhamni ya ssi kredence, l-chi li dar l-di fransiya klat l-hadra f bladna houwa lli taweεna ma fahmouch had l-mouchkiil taε l-louğa li rah kayen.
Loukan fhamna belli louğetna stqellet mel-εarbiya w bdina nεallmouha lel-ŝğar kima mwalfin yessemεouha mεand waldiihom, kanou ma yħawwsouch yesteεmlou louğa ħdoxra bach yεabbrou εla fkarhom... Ħna rana wlad l-εarbiya taε l-ŝaħ, ħna rana ndafεou εliha kima rahi dorka, machi kima kanet bekri.
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:50 #50463 par kredence
T'as bien raison,c'est bien lui,qui a du mal a comprendre,et il continue de parler a cote,en faisant semblant d'ignorer les consequences de cette idee farfelue.

miange-midemon;54182 écrit: je crois que tu as mal saisie
il ne s'agit pas de discussion sur le forum entre algeriens ou dans la vie quotidienne entre citoyens algeriens, mais d'une problématique qui a été évoquée, qui est de mettre la darjat entant que langue officielle du pays, et la ca change toute la donne

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena