L'arabe classique n est pas ma langue

Plus d'informations
22 Mar 2010 16:20 #50470 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet ,,,,????
UNE COLLE
savez vous qu elle est la langue parlée au Paradis,,???
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Mar 2010 16:20 #50471 par miange-midemon

kredence;54198 écrit: Le francais n'est pas parle par la majorite des algeriens pourtant il est impose aux 38 millions d'algeriens,dans les bureaux,a la tele,sur les journaux,sur la radio,dans la vie de tous les jours.

Moi,je n'ai rien contre l'idee de remplacer le francais par l'anglais et les dialectes berberes par la darija a base d'arabe

kredence, je ne suis pas berbère, mais je respecte le fait que des berbères veuillent utiliser leurs dialectes, c'est une langue que je respecte aussi différente qu'elle soit d'une région a l'autre, et elle fait parti de la culture algérienne et son patrimoine. elle n'a pas a être remplacée par un autre dialecte qui est majoritairement parlé.

je ne suis pas contre l'idée de l'apprendre ou la parler.
par contre j'ai toujours été favorable pour l'idée de remplacer le français par l'anglais. c'est une langue universelle.
Plus d'informations
22 Mar 2010 16:22 #50472 par Kenzor

kredence;54197 écrit: Merci Kenzor,

On avait deja un defi,trouver un moyen pour transcrire ou ecrire les dialectes berberes,maintenant on va grace aux amis de la France,du hizb franca,rajouter un probleme linguistique supplementaire,faire de la darija des villes,une langue ecrite pour plaire aux francais.

On veut creer une "langue" parallele pour discrediter la langue arabe et indirectement attaquer la religion musulmane en Algerie.

L'arabe classique a toujours eté combattu par les français et le plus grave avec la complicite tacite, directe ou indirecte d'une certaine elite vassalisée.
Je trouve cela désolant et revoltant.
Je n'accuse bien entendu aucun des forumeurs ici qui aiment, je le sais leur pays mais cette elite francisante compradore qui semble avoir perdu tous repaires idenditaires!
En quoi l'arabe classique peut-il gener? pourquoi ne feront-on nous pas l'effort necessaire pour se reapproprier cette langue si belle que des mains criminelles ont enlevés à sa mere l'Algerie.
Pourquoi les 22 pays de la ligue arabe constititues pourtant de peuples disparatres ont en fait une langue si fortement implantée et qui utilisent sans complexe aussi leurs dialectes respectifs qui se rapprochent beaucoup de la langue officielle. De plus l'anglais y est depuis longtemps parlé.
Plus d'informations
22 Mar 2010 16:23 #50473 par miange-midemon

ahmeddamien;54201 écrit: UNE COLLE

serieusement je l'ignore dire que c'est l'arabe serait facile.
je préfère que tu nous le dises plutôt que je dise des bêtises :icon_rolleyes:
Plus d'informations
22 Mar 2010 16:43 #50474 par kredence
Miange-midemon,

Moi.je suis d'origine berbere.

Je n'ai rien contre les dialectes berberes,par contre j'ai un probleme quand ce sont certains "berberes" dans ce cas,des kabyles qui proposent qu'on se debarasse de la langue arabe pour plaire aux francais.

Si on en arrive a ce genre de surenchere,alors toutes est les combinaisons sont possibles.

Pourquoi certains dialectes berberes et le francais sont intouchables alors que la langue arabe et l'islam font l'objet de manigence,de complot par des sympathisants de hizb franca.

Si certains sont prets a sacrifier la langue arabe,et la religion musulmane alors sacrifions tout ce qui nous desunit a commencer par nos dialectes,puisque tout ce qu'on nous propose c'est l'auto-destruction.

miange-midemon;54202 écrit: kredence, je ne suis pas berbère, mais je respecte le fait que des berbères veuillent utiliser leurs dialectes, c'est une langue que je respecte aussi différente qu'elle soit d'une région a l'autre, et elle fait parti de la culture algérienne et son patrimoine. elle n'a pas a être remplacée par un autre dialecte qui est majoritairement parlé.

je ne suis pas contre l'idée de l'apprendre ou la parler.
par contre j'ai toujours été favorable pour l'idée de remplacer le français par l'anglais. c'est une langue universelle.

Plus d'informations
22 Mar 2010 16:44 #50475 par kredence
Sans aucun doute l'arabe !!

ahmeddamien;54201 écrit: UNE COLLE

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena