- Remerciements reçus 0
L'arabe classique n est pas ma langue
- cimode
- Membre platine
-
Il est tout à fait concevable d'utiliser l'alphabet Arabe pour celà...Les caractères Arabes se pretent bien à transcrire la Daridja...romance;54252 écrit: et puis sur quel genre d alphabet veux tu transcrire la darija autant prendre celui de l ancienne egypte les hiéroglyphes comme ca vous serez plus crédibles au moins non mais je reve tout le monde va rigoler de nous ! deja que l enseignement est pourri alors la ca va etre la cerise sur le gateau !
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La question importante consiste a se debarasser de la langue arabe,et la remplacer par la darija pour plaire aux francais
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;54252 écrit: mais qui denit le dialecte algerien personne tout les algeriens parlent la darija dans la vie courante ou est la persecution dans ceci ! meme dans l administration on parle la darija avec les employes mais par contre pour etablir un papier c est l arabe mais c est normal qui va comprendre un tel charabia la ou on va mettre deux heures pour dechiffrer une phrase et encore on va pas tout comprendre ! non mais faut arreter de creer des problemes la ou il n y en a pas vous voulez diviser le pays en deux un pour l arabe l autre pour la darija non mais c est une blague j espere !
et puis sur quel genre d alphabet veux tu transcrire la darija autant prendre celui de l ancienne egypte les hiéroglyphes comme ca vous serez plus crédibles au moins non mais je reve tout le monde va rigoler de nous ! deja que l enseignement est pourri alors la ca va etre la cerise sur le gateau !
Une langue qui n est pas administré est une langue vouée à la disparition, le phénomène dont nous parlons s'appelle l'érosion, cela arrive quand les termes ne sont pas fixée par de la littérature écrite.
Les jeunes d'aujourd'hui qui veulent atteindre des conceptes raffinés dans la pensées sont obligés d'avoir recours au français pour s exprimer.
Or il leur serait plus naturel de parler en darija si seulement celle-ci était soignée et enrichie par des écrits.
Pour moi la question de l'alphabet importe peu, ça peut être de l'arabe ou un alphabet latin, moi j ai choisi celui ci car c est celui que certains ont commencé naturellement à utiliser, avec les chiffres 3 et 7 et autres remplaçant les caractères manquents.
Tu parles des gens qui vont se moquer de nous, moi personnellement je n en suis plus à m inquiéter de ce que les autres nationalités pensent de moi, c est cela que j appelle indépendance.
Il n y a pas de persécution, j ai parlé de déni, le souci ce sont les grands courants linguistiques qui dominent autour de nous, c est là que se trouve le véritable péril.
- oldstone
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kredence;54254 écrit: Une autre astuce,une autre diversion pour faire passer l'escroquerie,que la darija s'ecrive en cyrilic ou en tifinagh n'est pas la question
La question importante consiste a se debarasser de la langue arabe,et la remplacer par la darija pour plaire aux francais
S il te plait, commence par apprendre la langue arabe puis la darija et là viens parler avec des algériens. Pour le moment je te vois comme un pauvre éxilé frustré et déraciné qui ne sait pas ou regarder pour trouver le salut.
Le jour ou tu sauras ce que c est que la darija, viens discuter de ça. Pour le moment! tu n en as pas la légitimité.
Tu disais que j etais plus arabiste que toi, je rajoute que tu es plus Hîzb fransa que moi.
T'as regardé le débat de loin, et tu t es dit que pour faire semblant d etre comme ce peuple il faut suivre les clichés, et en rajouter pour faire encore plus vrai. Ta hargne dérange.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Moderation :
Les attaques personnelles sont strictement interdits sur ce forum.