L'arabe classique n est pas ma langue

Plus d'informations
22 Mar 2010 13:50 #50440 par kredence
Merci beaucoup, Romance !!

romance;54153 écrit: kredence de retour youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :anim_super::anim_jumproll::rose:

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Mar 2010 14:11 #50441 par miange-midemon

kredence;54148 écrit: Tous les algeriens ne ressentent pas et ne pensent pas la meme chose,sinon le Bon Dieu n'aurait pas eu besoin de creer 38 millions d'algerien,c'est une escroquerie que de vouloir dire que tous les algeriens ont les memes idees,le meme esprit,les memes gouts,la meme mentalite.

Il n'existe pas de langue darija standard,il existe beaucoup de type de darija selon la region,ou selon la culture de la region.

La base grammaticale de la darija est l'arabe,meme les mots et les verbes francais ont ete algerianises par le biais de l'arabe.

Comme dans cette phrase par ex : "darbatou tomobil dawouh eles urgences" (le mot principal qui est le verbe est arabe : "darbatou" du verbe daraba,donc il n'existe pas de darija sans l'arabe et on retrouve la meme structure dans les dialectes berberes.

Faut-il imposer la darija aux kabyles,aux mzabis,aux touaregs,aux chaouis ?
Si non,pourquoi pas ??

Le dialecte algerien n'est pas la langue de tout le peuple algerien,beaucoup de region ou les gens ne parlent pas et ne comprennent pas la darija.

La darija dans les regions berberes du Nord et du sahara est totalement differente de celles d'autres regions qui sont elles-memes differentes les unes des autres.

La langue arabe est la langue de tout le monde,et de personne,cela depend comment on le comprend,il n'y a pas d'islam sans arabe meme si les turques,les iraniens,les tadjiks,kazakhs,les ouighours sont musulmans,ils lisent le Coran en arabe,et l'apprennent en arabe.

Pour info,il existe bien des Berlitz de l'arabe egyptien,de l'arabe marocain,de l'arabe libanais,donc l'arabe du machrek,du maghreb,de France,et d'ailleurs differe selon la geographie,la culture.

Il y a des situations,des concepts et des idees quasi-intraduisables dans d'autres langues que l'arabe.

Minorite ou pas,la majorite doit aussi respecter l'avis de la minorite quand c'est le cas,et la majorite peut aussi avoir tort.

Sinon comment expliquer que certains algeriens (Une Minorite miniscule parmi la minorite) veulent un etat separe avec une langue-dialecte separee,un territoire a part,et meme une ambassade d'israel dans leur future capitale,personne n'aurait pense a une telle farce sauf les mediocres.

avant toute chose, sois le re-bienvenu parmi nous kredence, contente de te relire de nouveau.

je suis d'accord avec toi sur les points évoqués ci dessus merci de résumer ce que je pensais.

on s'imagines meme pas les conséquences, si on décidait de faire de même avec les autres darjates entre autre : kabyle, chaoui, twareg, et j'en passe car ca serait légitime de leurs part. une vrai guerre ethnique prendra place et cela ne fera que déstabiliser encore le pays.
Plus d'informations
22 Mar 2010 14:28 #50442 par kredence
Merci miange-midemon,

Certains en voulant plaire aux francais,veulent nous imposer des idees impraticables sur le terrain.

L'inventeur de la darija ne sait pas que si l'on doit l'appliquer en Algerie de maniere officielle,s'imposera aussi en kabylie,au Mzab,au Tassili,Hoggar et au pays chaoui creant une nouvelle guerre linguistique,ethnique,et tribale en Algerie.

Mais justement le but de ces ideologues de hizb franca qui proposent la darija pour effacer la langue arabe,n'ont d'autres but que de provoquer une autre guerre civile en Algerie, pire que la derniere.

miange-midemon;54162 écrit: avant toute chose, sois le re-bienvenu parmi nous kredence, contente de te relire de nouveau.

je suis d'accord avec toi sur les points évoqués ci dessus merci de résumer ce que je pensais.

on s'imagines meme pas les conséquences, si on décidait de faire de même avec les autres darjates entre autre : kabyle, chaoui, twareg, et j'en passe car ca serait légitime de leurs part. une vrai guerre ethnique prendra place et cela ne fera que déstabiliser encore le pays.

Plus d'informations
22 Mar 2010 14:57 #50443 par cimode
La daridja est certainement plus parlée en Algérie que ne l'es la Foussha...Seule les ethnies les plus isolées ne la parlent pas. La vérité est que la Daridja permet à n'importe quel Algérien de se faire comprendre partout en Algérie.

La daridja n'est pas à confondre avec le tamazight parlée par les différentes ethnies berbères (Kabyles, Chaoui, Mozabites, Touaregs)...La Daridja est une langue à emprunts multiples arabes, tamazight, koroughly, Espagnol et Français arabisés.

miange-midemon;54162 écrit: avant toute chose, sois le re-bienvenu parmi nous kredence, contente de te relire de nouveau.

Plus d'informations
22 Mar 2010 15:09 #50444 par miange-midemon

cimode;54167 écrit: La daridja est certainement plus parlée en Algérie que ne l'es la Foussha...Seule les ethnies les plus isolées ne la parlent pas. La vérité est que la Daridja permet à n'importe quel Algérien de se faire comprendre partout en Algérie.

La daridja n'est pas à confondre avec le tamazight parlée par les différentes ethnies berbères (Kabyles, Chaoui, Mozabites, Touaregs)...La Daridja est une langue à emprunts multiples arabes, tamazight, koroughly, Espagnol et Français arabisés.

je ne confond pas la darjat avec les autres dialectes ou langues, ce dont je parle c'est le fait que l'on veuille imposer la darjat comme langue nationale et l'utiliser d'une maniere officielle et surement administratif car tel est le but si on suit bien la démarche, alors a ce moment la je comprendrait le fait que d'autre ethnies ne l'cceptent pas et veulent a leurs tour faire de leur langue ou dialecte, l'officielle. et la ca sera le k.o pour le pays

bien a toi cimode
Plus d'informations
22 Mar 2010 15:19 #50445 par cimode
alors qu'ils parlent déjà la Daridja partout? Pourquoi les generait-elle plus qu'une foussha du Caire qu'il comprennent et pratiquent à peine....

Par ailleurs, pourquoi pense-tu qu'utiliser la Daridja amenerait chaque Région à demander que sa propre version de dialecte. Une Daridja unique pour tout le monde et transcrite en caractères arabes, aurait plus de chance de s'implanter qu'une langue importée de Damas.

miange-midemon;54170 écrit: je ne confond pas la darjat avec les autres dialectes ou langues, ce dont je parle c'est le fait que l'on veuille imposer la darjat comme langue nationale et l'utiliser d'une maniere officielle et surement administratif car tel est le but si on suit bien la démarche, alors a ce moment la je comprendrait le fait que d'autre ethnies ne l'cceptent pas et veulent a leurs tour faire de leur langue ou dialecte, l'officielle. et la ca sera le k.o pour le pays

bien a toi cimode

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena