L'arabe classique n est pas ma langue

Plus d'informations
21 Mar 2010 21:48 #50434 par oldstone

romance;54126 écrit: sidi boujenene pres de maghnia rien que labas je ne compte pas les variantes du dialecte

Mon père est de tlemscene, ma mère est algéroise, ils n ont jamais eu recours à l'arabe classique pour communiquer, c est un mythe cette histoire d'incompréhension entre les régions...Mon oncle est marié à une constantinoise w kifkif, ki nesmaεha tahder, nefham wach raha tgoul bla mouchkel

Ce que je dis c est que certes, y a qq différences mais ce sont plus des accents locaux que des variantes... le fait est que la structure de la phrase est la même partout, les mots outils la conjugaison... Faut être réaliste pour le voir c est tout.

Le dénominateur commun entre les parlers des différentes villes est l'algérien, nullement le classique.

Je t invite à aller visiter le site de l académie française pour lire l'histoire de la langue française, tu seras étonné du point c
ommun entre l'état de celle ci au 14 - 15 eme siecle avec notre situation linguistique actuelle.

Et le motif pour lequel cette langue a vu le jour... Pour que le peuple comprenne les lois qui le dirigent!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Mar 2010 21:54 #50435 par cimode
Tous les Algériens ressentent et pensent la même chose que toi...

Seule un minorité complexée continue à fantasmer sur L'Orient et veut nous imposer l'Arabe Foussha comme langue...Cette même minorité continuent à créer des confusion entre la Religion en essayant de culpabiliser chaque Algérien comme quoi s'ils ne parlent pas parfaitement l'Arabe de Damas ou du Caire, alors ils seront de moins bons musulmans.

Tout le monde sait que la religion est indépendante de la culture. Les Algériens sont musulmans, certes, mais les Indonésiens et les Turcs aussi.

Parler moins bien l'Arabe de Damas ne fait en rien des Algériens de moins bons Musulmans. Les complexés de l'Orient essaient pourtant de nous inculquer cette thèse sans arrêt.

L'Algérien existe et il est constitué d'emprunts arabes, tamazight, kouroughli, espagnols et même français...

oldstone;54089 écrit: Suis-je arabe? dans le sens commun oui, mais je m affirme plutot algérien, je trouve que ça fait plus style ;) mon pere est d ascendance turk et ma mere turco -rabo-berbère... un algérien du cru quoi

Plus d'informations
21 Mar 2010 22:05 #50436 par oldstone

cimode;54130 écrit: Tous les Algériens ressentent et pensent la même chose que toi...

Seule un minorité complexée continue à fantasmer sur L'Orient et veut nous imposer l'Arabe Foussha comme langue...Cette même minorité continuent à créer des confusion entre la Religion en essayant de culpabiliser chaque Algérien comme quoi s'ils ne parlent pas parfaitement l'Arabe de Damas ou du Caire, alors ils seront de moins bons musulmans.

Tout le monde sait que la religion est indépendante de la culture. Les Algériens sont musulmans, certes, mais les Indonésiens et les Turcs aussi.

Parler moins bien l'Arabe de Damas ne fait en rien des Algériens de moins bons Musulmans. Les complexés de l'Orient essaient pourtant de nous inculquer cette thèse sans arrêt.

L'Algérien existe et il est constitué d'emprunts arabes, tamazight, kouroughli, espagnols et même français...

Les algériens quand tu leur parles de ça, ils rigolent! pour eux c est impensable que leur pauvre façon de voir le monde puisse valoir d'être nommé langue. Mais bon je vois ce rire de façon très positive, c est façon de démystifier la chose, on rigole puis on y pense et finalement certains disent que c est vrai et d autres vont faire pipi en ayant tout oublié :unknw:
Plus d'informations
22 Mar 2010 04:31 #50437 par kredence
Il ne faut surtout pas laisser passer des aneries pareilles

Tous les algeriens ne ressentent pas et ne pensent pas la meme chose,sinon le Bon Dieu n'aurait pas eu besoin de creer 38 millions d'algerien,c'est une escroquerie que de vouloir dire que tous les algeriens ont les memes idees,le meme esprit,les memes gouts,la meme mentalite.

Il n'existe pas de langue darija standard,il existe beaucoup de type de darija selon la region,ou selon la culture de la region.

La base grammaticale de la darija est l'arabe,meme les mots et les verbes francais ont ete algerianises par le biais de l'arabe.

Comme dans cette phrase par ex : "darbatou tomobil dawouh eles urgences" (le mot principal qui est le verbe est arabe : "darbatou" du verbe daraba,donc il n'existe pas de darija sans l'arabe et on retrouve la meme structure dans les dialectes berberes.

Faut-il imposer la darija aux kabyles,aux mzabis,aux touaregs,aux chaouis ?
Si non,pourquoi pas ??

Le dialecte algerien n'est pas la langue de tout le peuple algerien,beaucoup de region ou les gens ne parlent pas et ne comprennent pas la darija.

La darija dans les regions berberes du Nord et du sahara est totalement differente de celles d'autres regions qui sont elles-memes differentes les unes des autres.

Mais le probleme en Algerie,n'est pas la langue arabe,mais bien la langue francaise.
L'arabe est la langue de la majorite des algeriens,le francais ne l'est pas

Ce sont les amis de la France et les francofolles qui veulent deplacer le probleme linguistique en Algerie vers l'arabe,justement pour discrediter la langue arabe,et faire oublier que les malheurs economiques et culture de l'Algerie sont dus a la langue francaise.

La langue arabe est la langue de tout le monde,et de personne,cela depend comment on le comprend,il n'y a pas d'islam sans arabe meme si les turques,les iraniens,les tadjiks,kazakhs,les ouighours sont musulmans,ils lisent le Coran en arabe,et l'apprennent en arabe.

Pour info,il existe bien des Berlitz de l'arabe egyptien,de l'arabe marocain,de l'arabe libanais,donc l'arabe du machrek,du maghreb,de France,et d'ailleurs differe selon la geographie,la culture.

Il y a des situations,des concepts et des idees quasi-intraduisables dans d'autres langues que l'arabe.

Minorite ou pas,la majorite doit aussi respecter l'avis de la minorite quand c'est le cas,et la majorite peut aussi avoir tort.

Sinon comment expliquer que certains algeriens (Une Minorite miniscule parmi la minorite) veulent un etat separe avec une langue-dialecte separee,un territoire a part,et meme une ambassade d'israel dans leur future capitale,personne n'aurait pense a une telle farce sauf les mediocres.

Je suis d'accord sur l'idee d'eliminer le francais et le remplacer par l'anglais et generaliser la darija si cela doit faire plaisir aux membres du parti de hizb franca
Plus d'informations
22 Mar 2010 07:45 #50438 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam

cimode;54130 écrit: Tous les Algériens ressentent et pensent la même chose que toi...

salam cimode
j ai reside 3 ans a damas et en arrivant a alep au nord,je ne comprenais plus rien..........ici aussi on parle patois ..........syrie... egypte c est vrai un tout petit peu moins loin du literraire mais par exemple

que veux tu?
A ALEP CHOUBETDIK ? au lieu de maza tourid ,? EN LITERAIRE
O MON FRERE?
A ALEP YA RAYO AU LIEU DE YAH HARI EN FOUSHA
EN ALGERIE HE ROUYA.......L IMPORTANT EST D ETRE FRERE PEUT IMPORTE COMMENT ON LE DIT

LE LITERRAIRE EST IMPORTANT AILLEURS POUR COMPRENDRE LE CORAN
Plus d'informations
22 Mar 2010 08:24 #50439 par romance

kredence;54148 écrit: Il ne faut surtout pas laisser passer des aneries pareilles

Tous les algeriens ne ressentent pas et ne pensent pas la meme chose,sinon le Bon Dieu n'aurait pas eu besoin de creer 38 millions d'algerien,c'est une escroquerie que de vouloir dire que tous les algeriens ont les memes idees,le meme esprit,les memes gouts,la meme mentalite.

Il n'existe pas de langue darija standard,il existe beaucoup de type de darija selon la region,ou selon la culture de la region.

La base grammaticale de la darija est l'arabe,meme les mots et les verbes francais ont ete algerianises par le biais de l'arabe.

Comme dans cette phrase par ex : "darbatou tomobil dawouh eles urgences" (le mot principal qui est le verbe est arabe : "darbatou" du verbe daraba,donc il n'existe pas de darija sans l'arabe et on retrouve la meme structure dans les dialectes berberes.

Faut-il imposer la darija aux kabyles,aux mzabis,aux touaregs,aux chaouis ?
Si non,pourquoi pas ??

Le dialecte algerien n'est pas la langue de tout le peuple algerien,beaucoup de region ou les gens ne parlent pas et ne comprennent pas la darija.

La darija dans les regions berberes du Nord et du sahara est totalement differente de celles d'autres regions qui sont elles-memes differentes les unes des autres.

Mais le probleme en Algerie,n'est pas la langue arabe,mais bien la langue francaise.
L'arabe est la langue de la majorite des algeriens,le francais ne l'est pas

Ce sont les amis de la France et les francofolles qui veulent deplacer le probleme linguistique en Algerie vers l'arabe,justement pour discrediter la langue arabe,et faire oublier que les malheurs economiques et culture de l'Algerie sont dus a la langue francaise.

La langue arabe est la langue de tout le monde,et de personne,cela depend comment on le comprend,il n'y a pas d'islam sans arabe meme si les turques,les iraniens,les tadjiks,kazakhs,les ouighours sont musulmans,ils lisent le Coran en arabe,et l'apprennent en arabe.

Pour info,il existe bien des Berlitz de l'arabe egyptien,de l'arabe marocain,de l'arabe libanais,donc l'arabe du machrek,du maghreb,de France,et d'ailleurs differe selon la geographie,la culture.

Il y a des situations,des concepts et des idees quasi-intraduisables dans d'autres langues que l'arabe.

Minorite ou pas,la majorite doit aussi respecter l'avis de la minorite quand c'est le cas,et la majorite peut aussi avoir tort.

Sinon comment expliquer que certains algeriens (Une Minorite miniscule parmi la minorite) veulent un etat separe avec une langue-dialecte separee,un territoire a part,et meme une ambassade d'israel dans leur future capitale,personne n'aurait pense a une telle farce sauf les mediocres.

Je suis d'accord sur l'idee d'eliminer le francais et le remplacer par l'anglais et generaliser la darija si cela doit faire plaisir aux membres du parti de hizb franca

kredence de retour youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :anim_super::anim_jumproll::rose:
Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena