L'arabe classique n est pas ma langue

Plus d'informations
22 Mar 2010 16:50 #50476 par oldstone

kredence;54194 écrit: Comprends pas ton charabia,ce forum est en langue francaise,alors tu te soumets a la regle en vigueur sur ce forum,ou je te repond en dialecte inuit

Rak tgoul-li ma nahderch louğti x yxoŝŝni nahder bel-romiya, w tqol-li ħizb fransa?? ,,,Rak mħayyerni xouya! chkoun binatna rah ydafeε εla l-romiya, ana wla nta?

Ana madabiya l-romiya ma nzidch kamel nenŧeq biha, bach tefham mliħ... ma εandi ħala fel-kobr wla l-chboub taεha, tebqa liya louğa waħda fel-demm, l-darja li kbert fiha w lli nxemmem biha.

L-nas li kima nta naεεarfohom, daymen yħawwsou εla l-syad li ygewdouhom, ana ma εandi sid, jazayri bark, w ma εandi ħad neħchem mennou.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
22 Mar 2010 16:57 #50477 par miange-midemon

kredence;54207 écrit: Miange-midemon,

Moi.je suis d'origine berbere.

Je n'ai rien contre les dialectes berberes,par contre j'ai un probleme quand ce sont certains "berberes" dans ce cas,des kabyles qui proposent qu'on se debarasse de la langue arabe pour plaire aux francais.

Si on en arrive a ce genre de surenchere,alors toutes est les combinaisons sont possibles.

Pourquoi certains dialectes berberes et le francais sont intouchables alors que la langue arabe et l'islam font l'objet de manigence,de complot par des sympathisants de hizb franca.

Si certains sont prets a sacrifier la langue arabe,et la religion musulmane alors sacrifions tout ce qui nous desunit a commencer par nos dialectes,puisque tout ce qu'on nous propose c'est l'auto-destruction.

j'espère qu'on aura pas a arriver a cette alternative. :icon_frown:

parfois on se pose trop de questions que je trouve a mon sens pas tres utiles mais qui peuvent nous mener vers des conflits interminables
y a tellement de priorités.
enfin rabi idjib elkhir
Plus d'informations
22 Mar 2010 17:05 #50478 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet salut kredence
de passage rapide ici, bien content de te relire.
Bien que je ne sois pas souvent d'accord avec toi, j'apprécie l'argumentation.

Pour ce qui est de la colle (savez vous qu elle est la langue parlée au Paradis,,???,) je dirais la langue adamique, c'est à dire celle utilisée par tous les habitants de la terre avant que les hommes décidèrent de construire par orgueil la tour de Babel.

Cela étant, si c'est celle-là, personne ne comprendra rien ! :icon_lol:
Plus d'informations
22 Mar 2010 17:24 #50479 par Gunman
Jeg foretrækker at tale dansk, for at undgå konflikter. Hver man taler det sprog, han ønsker, uden at forstyrre de andre, men jeg er imod folk, der kommer her for at give lektioner eller provokere andre. Problemet med sproget er ikke i et forum, hvor man kan løse det. Især mellem os algerierne den kan skabe kun problemer ikke anden .

elli dar houfra tah fiha
Plus d'informations
22 Mar 2010 17:38 #50480 par kredence
Je l'espere !!

Gunman;54215 écrit: Jeg foretrækker at tale dansk, for at undgå konflikter. Hver man taler det sprog, han ønsker, uden at forstyrre de andre, men jeg er imod folk, der kommer her for at give lektioner eller provokere andre. Problemet med sproget er ikke i et forum, hvor man kan løse det. Især mellem os algerierne den kan skabe kun problemer ikke anden .

elli dar houfra tah fiha

Plus d'informations
22 Mar 2010 17:42 #50481 par kredence
Likewise Zalex,et merci

Le but du forum n'est pas d'etre d'accord avec tout le monde,mais de pouvoir echanger des idees,de decouvrir des opinions differentes et surtout avoir de l'argumentation comme tu dis.

Zalex;54212 écrit: de passage rapide ici, bien content de te relire.
Bien que je ne sois pas souvent d'accord avec toi, j'apprécie l'argumentation.

Pour ce qui est de la colle (savez vous qu elle est la langue parlée au Paradis,,???,) je dirais la langue adamique, c'est à dire celle utilisée par tous les habitants de la terre avant que les hommes décidèrent de construire par orgueil la tour de Babel.

Cela étant, si c'est celle-là, personne ne comprendra rien ! :icon_lol:

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena