La religion, l'état, le peuple et le progrés.

Plus d'informations
13 Fév 2010 00:40 #46207 par kredence
Oui,tu n'as pas a inventer des qualificatifs horribles pour decrire les musulmans ou qui que ce soit d'autres !!

Si quelqu'un te decrit comme un "androide" comment vas-tu reagir ?

Oui,on les enumeres tous les jours,on a meme fait des propositions concretes,si tu ne lis pas tous les articles,tu ne le sauras jamais.

Oui,mais tout le monde en Algerie,sait que tous les gouvernements du monde,instrumentalise les religions,ce n'est pas propre a l'Algerie,la France en 1er, instrumentalise la religion pour persecuter les musulmans (foulard,hidjab,banlieue,debat sur l'identite).

Attention,toi qui nous reproche de ne pas avoir fait des propositions concretes,tu n'as encore rien propose si ce n'est se debarasser de l'Islam,c'est ta seule proposition pour l'instant.

Clairement,tu as bien attaque l'Islam et les musulmans en disant que les etats europeens se sont developpes parce-qu'ils sont "laiques" donc c'est l'Islam que tu remets en cause.

Pour ton info,les etats europeens ne sont pas "laiques" et ne l'ont jamais ete,et ce n'est pas la raison pour laquelle,selon toi,ils sont developpes.

Comment expliques-tu que les USA,qui sont un pays assez religieux et pas "laique" du tout,depasse de loin les etats europeens ??

imsar;49875 écrit:

je crois que j'ai étais clair dans ce que je disait
pour le terme islamoîde c'est pour ne pas dire islamique de peur qu'on me prènnent pour un islamophobe
je parlais d'une mentalité issu de à mon avis de la religion islamique

si vous avez d'autres raisons du blocage qui existe chez nous malgrés les potentialité existante il faut les dire

ce que je vous ai dire je l'ai vue en réalité je ne sais ce que vais déveloper
si vous voyez autre chose tant mieux pour vous
chacun à ses convictions , je n'attaquent pas l'islam ni aucune autre religion seulement il dire la vérité l'état instrumentise la religion pour contrôler la population
les états européens sont laîque c'est pour ça ils sont dévellopé aussi simple que ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2010 01:17 #46208 par imsar
j'ai bien dit la mentalité islamoïde et pas les musulmans et je ne voix pas comment un mot commme islamoïde peut faire peur
et c'est quoi androide c'est pas une insulte j'espère

je ne parle pas des musulmans qui ont la bonne foi ceux j'ai beaucoup de respect pour eux, et je croix plus que ces gens sont de bien de nature, même s'ils étaient chrétiens ou athés ils seront les même leur coeur est bon parce qu'ils sont honnete

tu croix vraiment que la france persécute les musulmans
je pense qu'ils ont surtout peur de l'islamisme
si non elle ne financerai des mosqués et ne laisserait pas la liberté aux musulmans d'exercer leur culte ; les musulmans sont présents partout en france, ils sont invité à la télé pour discuter religion, et eux se sentent bien chez eux en france et ne voudront pas la changé pour rien au monde
aujourd'hui ils disent les musulmans de france preuve qu'ils aiment la france et son système ; d'ailleurs ils font tout pour plaire à la république, il yen a aussi qui se serve de la religion pour gagner de l'argent, par exemple ceux qui font des livres, c'est juste un exemple

je ne me débarase pas de l'islam et si je le remet en cause ça reste juste mon opiggnon peut être j'ai tore peut être j'ai raison
pour les proposition je crois je l'ai déjà dit un peu, c'est de penser avec un espris libre objectif réaliste pragmatique et surtout honête

je croix que tu te trompe les états européens sont laïques et parlent agissent travent bien en dehord de mentalité religieuse, d'ailleurs je ne pense pas que le gouvernement assure le salaire les prètre làbas
en europe et en amérique la religion reste personnel

Plus d'informations
13 Fév 2010 02:08 #46209 par kredence
C'est plutot ta mentalite "laiquoide" qui pose probleme.

Le terme qui tu viens d'inventer fait peur aux personnes qui ne le connaissent pas,et qui denature leur religion.

Ce sont les organisations internationales de l'ONU,des ONG internationales,et des organisations europeennes qui ont deja condamne la France pour avoir pratique la discrimination et le racisme a l'egard de ses propres citoyens d'origine maghrebine et africaine,si tu le nies,c'est que tu es chauvin,c'est tout.
Ce que tu oublies,c'est que la pratique du culte est un droit international,ce n'est pas un cadeau de la France,je crois que tu es mal-informe.

Cela m'etonne beaucoup que la France,finance les mosques,et si par hasard elle le fait,c'est pour des raisons politiciennes,pour gagner des electeurs,ou pour aveugler les etats arabes avec sa propagande habituelle.

Quelle belle blague,les musulmans sont invites partout ??

Sauf quand ils demandent des logements !!

Sauf quand ils demandent un emploi !!

Sauf quand ils portent un foulard,ou un voile !!

Sauf au parlement francais ou il n'y aucun musulman contrairement a la GB,a la Belgique,en Hollande,en Allemagne,au Danemark,aux USA,en Australie,en Suede par ex.

J'ai oublie,les musulmans sont presents aussi en grand nombre dans les prisons francaises !!

Ils sont invites a la tele francais,pour que l'on se moque d'eux,on peut meme voir quelques videos sur youtube !!

C'est vrai,ils adorent la misere de France,la preuve,ils ne ratent pas une occasion pour montrer leur colere a travers les emeutes de banlieue.

C'est vrai,ils font TOUT pour plaire a la republique ??

La republique,c'est un homme ou quoi.

C'est vrai,ils changent meme de nom et de religion pour plaire a la republique bananiere de France.

Ils sont meme pret a vendre leur ame au diable juste pour plaire a la republique.

Apres les harkis,qui ont tout fait pour plaire qui sont toujours traites des pires noms,qui ont passe pour la plupart leur vie dans des camps de concentration en France.

Oui,parce-qu'il y a une loi en France,qui interdit de vendre ou d'acheter des livres de religion ou de bandes dessinees ?

Pourquoi me tromperai-je ?

On peut parier tout ce que tu veux,que tres peu de pays sont "laiques" en Europe,la plupart sont soit Catholiques (Pologne,Irlande,Espagne,Italie et d'autres bien sur),soit Orthodoxes,soit Protestants.

Je crois plutot que c'est toi,qui confond tout ca !!

Ce ne sont pas les salaire des pretres qui font,qu'un pays est laique ou pas,l'Angleterre n'est pas laique par ex.

Pas du tout,les USA n'ont jamais ete laique,tu es encore une fois,mal-informe.

imsar;49888 écrit: j'ai bien dit la mentalité islamoïde et pas les musulmans et je ne voix pas comment un mot commme islamoïde peut faire peur
et c'est quoi androide c'est pas une insulte j'espère

je ne parle pas des musulmans qui ont la bonne foi ceux j'ai beaucoup de respect pour eux, et je croix plus que ces gens sont de bien de nature, même s'ils étaient chrétiens ou athés ils seront les même leur coeur est bon parce qu'ils sont honnete

tu croix vraiment que la france persécute les musulmans
je pense qu'ils ont surtout peur de l'islamisme
si non elle ne financerai des mosqués et ne laisserait pas la liberté aux musulmans d'exercer leur culte ; les musulmans sont présents partout en france, ils sont invité à la télé pour discuter religion, et eux se sentent bien chez eux en france et ne voudront pas la changé pour rien au monde
aujourd'hui ils disent les musulmans de france preuve qu'ils aiment la france et son système ; d'ailleurs ils font tout pour plaire à la république, il yen a aussi qui se serve de la religion pour gagner de l'argent, par exemple ceux qui font des livres, c'est juste un exemple

je ne me débarase pas de l'islam et si je le remet en cause ça reste juste mon opiggnon peut être j'ai tore peut être j'ai raison
pour les proposition je crois je l'ai déjà dit un peu, c'est de penser avec un espris libre objectif réaliste pragmatique et surtout honête

je croix que tu te trompe les états européens sont laïques et parlent agissent travent bien en dehord de mentalité religieuse, d'ailleurs je ne pense pas que le gouvernement assure le salaire les prètre làbas
en europe et en amérique la religion reste personnel

Plus d'informations
13 Fév 2010 02:19 #46210 par imsar

kredence;49892 écrit: C'est plutot ta mentalite "laiquoide" qui pose probleme.

Le terme qui tu viens d'inventer fait peur aux personnes qui ne le connaissent pas,et qui denature leur religion.

Ce sont les organisations internationales de l'ONU,des ONG internationales,et des organisations europeennes qui ont deja condamne la France pour avoir pratique la discrimination et le racisme a l'egard de ses propres citoyens d'origine maghrebine et africaine,si tu le nies,c'est que tu es chauvin,c'est tout.
Ce que tu oublies,c'est que la pratique du culte est un droit international,ce n'est pas un cadeau de la France,je crois que tu es mal-informe.

Cela m'etonne beaucoup que la France,finance les mosques,et si par hasard elle le fait,c'est pour des raisons politiciennes,pour gagner des electeurs,ou pour aveugler les etats arabes avec sa propagande habituelle.

Quelle belle blague,les musulmans sont invites partout ??

Sauf quand ils demandent des logements !!

Sauf quand ils demandent un emploi !!

Sauf quand ils portent un foulard,ou un voile !!

Sauf au parlement francais ou il n'y aucun musulman contrairement a la GB,a la Belgique,en Hollande,en Allemagne,au Danemark,aux USA,en Australie,en Suede par ex.

J'ai oublie,les musulmans sont presents aussi en grand nombre dans les prisons francaises !!

Ils sont invites a la tele francais,pour que l'on se moque d'eux,on peut meme voir quelques videos sur youtube !!

C'est vrai,ils adorent la misere de France,la preuve,ils ne ratent pas une occasion pour montrer leur colere a travers les emeutes de banlieue.

C'est vrai,ils font TOUT pour plaire a la republique ??

La republique,c'est un homme ou quoi.

C'est vrai,ils changent meme de nom et de religion pour plaire a la republique bananiere de France.

Ils sont meme pret a vendre leur ame au diable juste pour plaire a la republique.

Apres les harkis,qui ont tout fait pour plaire qui sont toujours traites des pires noms,qui ont passe pour la plupart leur vie dans des camps de concentration en France.

Oui,parce-qu'il y a une loi en France,qui interdit de vendre ou d'acheter des livres de religion ou de bandes dessinees ?

Pourquoi me tromperai-je ?

On peut parier tout ce que tu veux,que tres peu de pays sont "laiques" en Europe,la plupart sont soit Catholiques (Pologne,Irlande,Espagne,Italie et d'autres bien sur),soit Orthodoxes,soit Protestants.

Je crois plutot que c'est toi,qui confond tout ca !!

Ce ne sont pas les salaire des pretres qui font,qu'un pays est laique ou pas,l'Angleterre n'est pas laique par ex.

Pas du tout,les USA n'ont jamais ete laique,tu es encore une fois,mal-informe.

le terme que tu as utilisé "laiquoide" tu ne veux pas insinuer lèche botte j'espère

Plus d'informations
13 Fév 2010 06:02 #46211 par kredence
"Laiquoide" est un "laique" qui vient de l'espace,comme les androides,qui n'appartiennent pas a la vie terrestre.
Le terme est de moi,il n'existe pas encore sur le Larousse,mais qui sait "tomorrow is another day" comme on dit au pays de l'oncle Sam.

imsar;49893 écrit: le terme que tu as utilisé "laiquoide" tu ne veux pas insinuer lèche botte j'espère

Plus d'informations
13 Fév 2010 07:47 #46212 par Zalex
waouw toutes les réponses !! lol.

Merci tout le monde.

C'est parfait car j'ai lu 2 tendances différentes.

Pas de panique:

Ma question ne portait pas sur l'islam en particulier, il se trouve que c'est votre religion, mais plus sur un état de religion (comme des états d'Amérique du Sud pour les chrétiens)

Ce qui m'a toujours gêné dans les états dits"religieux", ce n'est pas la religion en elle-même, mais bien l'interprétation des humains de cette religion (comme miange-midemon)

Par contre dire que c'est la plus belle religion, je ne suis évidemment pas d'accord, étant de confession catholique-chrétienne.

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais comme le disent les chrétiens "chacun prêche pour sa paroisse". (chacun défends sa religion) et l'on retrouve les mêmes fondement: amour du prochain, rédemption, pardon,etc. - mais c'est un autre sujet.

Kredence: un état est dit "laîque" lorsque la religion n'intervient pas dans les décisions d'état, la séparation du civil et religieux.
Tous les pays européens sont des démocraties de racine judeo-chretienne, pour la religion, mais l'état n'a plus d'emprise sur la religion et vice et versa.

D'ailleurs, hier soir, j'ai lu hier des textes sur l'Algérie, et c'est écrit noir sur blanc:La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien.

Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.

Conclusion du 1er point de maquestion, pour ne pas trop s'égarer:

Vous êtes globalement pour un état religieux, (peut-être excepté imsar, dont je rejoindrais plus son avis).

Aprés, quelqu'un a évoqué la corruption des dirigeants: ça s'est intéressant.

Y a pas moyen par le vote de mettre un terme à ça?

Il n'y a qu'un parti en Algérie ou c'est le systeme étatique qui est corrompu quelque soit le parti???????

Temps de génération de la page : 0.374 secondes