- Remerciements reçus 0
Francophones du monde
- SamDZ
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
francoglobosphère;6495 écrit: Salut à toutes et à tous,
Autant le dire tout de suite je suis Européen. J' aime bien naviguer sur tous les forums francophones de la planète, pour moi c' est une ouverture fantastique sur le monde. J' ai des potes internautes en Australie au Canada et ailleurs tout ça en français.
j' aimerai savoir quelle(s) langue(s) vous utilisez au jour le jour, quelle(s) langue(s) vous parlez entre vous, bien entendu ce petit sondage n' a rien de scientifique c' est juste pour engager la conversation. quelle(s) langue(s) apprenez-vous en priorité à l' école ? en quelle(s) langue(s) sont vos programmes TV ?.
salut salut ben pour ma part je parle le kabyle l'arabe le français l'anglais un petit chwya allemand on fait nos etudes en arabe et le français on l'apprend a partir de la 4eme annèe primaire on fait 2ans d'anglais au college 3ans au lycée pour ce qui est des autres langues cela depend des éléves arrivés au lycée ils etudient la langue qu'ils veulent nos etudes superieures se font essentiellement en français a l'exception de quelques filieres tel que le droit la langue tamazight commence a etre etudiée moi j'en ai fait 2ans au college...chez moi, a la maison on parle beaucoup le kabyle et le français...enfin l'important c'est de parler de maniere a ce que les autres nous comprennent et maitriser plusieurs langue est une bonne chose
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SamDZ;6530 écrit: Ici on parle Quebecois :mai_oui:
oui !!! T`SSI on parle Québecois c`est cute hein ma chum Samdz?
- francoglobosphère
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Un grand merci pour cet accueil, et un compliment à tous(tes) pour votre français écrit à peine croyable. Moi je ne m' exprime qu' en français et assez passablement en anglais j' ai quelques mots d' italien, d' espagnol, d' allemand grace aux touistes qui viennent en France. Et «quelques mots» d' arabe marocain j' ai eu un collègue de travail Marocain.
Quant au français parlé au Québéc, c' est joli à entendre mais coté ortographe ils ne vous arrivent pas à la cheville.
- AL-OUALI
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ti krassiva!tibia outchinne krassiva!!!:selecto:Sabrina;6527 écrit: Ah j`ai oublié !! à l`école ya pas de priorité c`est un programe...on commence par l`arabe classique ensuite le français au bout de la 3 eme années primaire et apres viens l`anglais..arrivée au lycée ya d`autres langues qui sont un choix.
Allemand..espagnole..italien..russe.
pour les programes TV cale dépend...les Algeriens sont curieux ils aiment tous..on peut tantot suivre un programe sur les chaines fraçaises "films,info,feuilletons,emission" comme on aime aussi regarder les chaines Arabes.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;6551 écrit: salut salut ben pour ma part je parle le kabyle l'arabe le français l'anglais un petit chwya allemand on fait nos etudes en arabe et le français on l'apprend a partir de la 4eme annèe primaire on fait 2ans d'anglais au college 3ans au lycée pour ce qui est des autres langues cela depend des éléves arrivés au lycée ils etudient la langue qu'ils veulent nos etudes superieures se font essentiellement en français a l'exception de quelques filieres tel que le droit la langue tamazight commence a etre etudiée moi j'en ai fait 2ans au college...chez moi, a la maison on parle beaucoup le kabyle et le français...enfin l'important c'est de parler de maniere a ce que les autres nous comprennent et maitriser plusieurs langue est une bonne chose
Ah bon maintenant vous apprenez le Français en 4eme primaire,moi c`était en 3 eme.
mais de toutes façon avec les nouvelles écoles maternelle privée les tout petits commencent a l`age de 3 ans a apprendre le Français.
mon petit cousin il a 3 ans et demi et il commence a parler un petit peu de Français et un peu l`anglais. je trouve cela bien mais malheureusement ce n`est pas donné a tout le monde vu le prix que son pere paye pour lui.