- Remerciements reçus 0
Francophones du monde
- cheyenne
- Membre platine
-
francoglobosphère;6696 écrit: Je continue a vouloir savoir d' autres choses sur les langues parlées en Algérie, je ne comprends pas trop à vous lire presque tout le monde en Algérie parlent 2 ou 3 langues, si je regarde le LAROUSSSE 2008, Algérie langue officielle : arabe, pourquoi pas une reconnaissance de toutes les langues utilisées par le peuple Algérien ?.
Certains pays n' hesitent pas à reconnaître le multilinguisme en Europe par exemple la Suisse la Belgique l' Espagne et ainsi de suite utilisent plusieurs langues «nationales». En France il n' y a qu' une langue nationale reconnue mais en Corse en Bretagne au pays Basque, en Alsace il y a des langues régionles reconnues même si aucun documents officiles ne peut être rédigés dans ses langues.
Qu' en pensez-vous ?
ça mon pote c'est politique faut pas trop chercher a comprendre:euukoi!:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
francoglobosphère;6696 écrit: Je continue a vouloir savoir d' autres choses sur les langues parlées en Algérie, je ne comprends pas trop à vous lire presque tout le monde en Algérie parlent 2 ou 3 langues, si je regarde le LAROUSSSE 2008, Algérie langue officielle : arabe, pourquoi pas une reconnaissance de toutes les langues utilisées par le peuple Algérien ?.
Certains pays n' hesitent pas à reconnaître le multilinguisme en Europe par exemple la Suisse la Belgique l' Espagne et ainsi de suite utilisent plusieurs langues «nationales». En France il n' y a qu' une langue nationale reconnue mais en Corse en Bretagne au pays Basque, en Alsace il y a des langues régionles reconnues même si aucun documents officiles ne peut être rédigés dans ses langues.
Qu' en pensez-vous ?
Arabe langue officielle n`est que politique juste pour ralier l`Algerie au monde
Arabe dont nous faisant parti politiquement.
la Langue Arabe dite langue officielle n`est pas parlée par les Algeriens au quotidien....elle est juste administrative utilisée sur papier contrairement a vous, le français vous le parlez et vous l`écrivez.
Nous on parle ou le tamazight, français et dialecte algerien que j`ai donné le nom " le sabir"tu le trouvera sur la rousse la signification du sabir.
a part les Marocains et Tunisiens les autres pays Arabes ne pigent rien quand un Algerien leurs parle...alors que nous on comprend tout ce qu`ils disent.
politiquement le monde arabe a besoin du maghreb mais ils nous aiment pas parceque`ils savant que ethniquement on est pas des leurs.
Donc reste bcp a faire pour que l`Algerie impose son identité.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SamDZ;6751 écrit: Pourquoi devrait on mettre autre chose que l\arabe comme langue officielle :coffee: l'arabisme fait partie de notre identitie le francais c'est une langue etrangere (heritage coloniale) tous comme l'anglais ou le spanish a cette cadence notre ami va mettre tous les langages dans la constitution :cartonnes:
tu ne crois pas que ça aurait été une bonne chose que toutes les wilaya du pays étudient thamazight ça fait parti de notre identité aussi non ?en tout cas elle fait partie de la mienne...
- Kabylouette
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
AL-OUALI;6622 écrit: j'ai des amis qui maitrisent des langues aborigenes!!!
Tu va Ptetee Me Prendree Pour Une Bete Pr Ne pas etre Inpoli =p Mais C koi Ces Langues ?!
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;6756 écrit: tu ne crois pas que ça aurait été une bonne chose que toutes les wilaya du pays étudient thamazight ça fait parti de notre identité aussi non ?en tout cas elle fait partie de la mienne...
voila tu as repondu a la question :good: quand on conjugue on a
- la mienne
- la tienne
- la sienne.
- la notre
- la votre
- la leurs