- Remerciements reçus 0
Francophones du monde
- francoglobosphère
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Autant le dire tout de suite je suis Européen. J' aime bien naviguer sur tous les forums francophones de la planète, pour moi c' est une ouverture fantastique sur le monde. J' ai des potes internautes en Australie au Canada et ailleurs tout ça en français.
j' aimerai savoir quelle(s) langue(s) vous utilisez au jour le jour, quelle(s) langue(s) vous parlez entre vous, bien entendu ce petit sondage n' a rien de scientifique c' est juste pour engager la conversation. quelle(s) langue(s) apprenez-vous en priorité à l' école ? en quelle(s) langue(s) sont vos programmes TV ?.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djelloul
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
francoglobosphère;6495 écrit: Salut à toutes et à tous,
Autant le dire tout de suite je suis Européen. J' aime bien naviguer sur tous les forums francophones de la planète, pour moi c' est une ouverture fantastique sur le monde. J' ai des potes internautes en Australie au Canada et ailleurs tout ça en français.
j' aimerai savoir quelle(s) langue(s) vous utilisez au jour le jour, quelle(s) langue(s) vous parlez entre vous, bien entendu ce petit sondage n' a rien de scientifique c' est juste pour engager la conversation. quelle(s) langue(s) apprenez-vous en priorité à l' école ? en quelle(s) langue(s) sont vos programmes TV ?.
Bienvenu
Bon, je crois que la langue du forum, c'est principalement le Français...
Mais si vous voulez dire la langue que parle chacun de nous, moi je parle Français, mais la langue que j'utilise beaucoup c'est l'anglais.
- rumi
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
mais la langue que j'utilise beaucoup c'est l'anglais
bonjour...forumistes! n'oubliez pas la barre d'outils google quand vous lisez ahlem!
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
francoglobosphère;6495 écrit: Salut à toutes et à tous,
Salut francoglobsphère et bienvenu dans le forum.
En Algerie on utilise le "dialect Algerien appellé le sabir qui est un mélange d`arabe,tamazight,turc,espagnol,français,italien" " le Tamazight qui est la langue de nos ancetre et la notre aussi, elle meme comporte plusieurs dialectes selon les régions et si j`ose dire les tribus, pour la langue Arabe classique elle est utilisée dans les administrations et les écoles et aussi c`est la langue de la religion comme le latin pour vous, en plus du Français qui est appris a l`école trés tôt.
parfois l`enfant l`apprends en écoutant sa famille le parler...... la majorité des Algeriens le parlent tres bien.
l`Algerie est le deuxieme pays francophone apres la france mais malheureusement elle n`adre pas a la grande francophonie et cela reste je crois plus une question de politique.
En ce qui concerne les langues utiliséés chaque jour..cela dépend de la situation, c`est imprévisible ,parfois on mélange Français et dialecte en plus des mot Français avec une touche Algerienne..:pancartedz:
Par exemple: une énervée= m`nérvia
Attaque-la= attakiha
y`en a en masse.
d`autres parlent que le Tamazight....d`autres utilisent plus le Français que autre autre chose.
mais pour la langue Arabe classique tu l`entendra juste dans les émissions..documentaires..journal télevisé ou a la mosqué ou dans des films historiques
j`éspere avoir répondu a ta question.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Allemand..espagnole..italien..russe.
pour les programes TV cale dépend...les Algeriens sont curieux ils aiment tous..on peut tantot suivre un programe sur les chaines fraçaises "films,info,feuilletons,emission" comme on aime aussi regarder les chaines Arabes.