- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- Benmehidi54
- Membre premium
-
bel1000;102558 écrit: voila echbaaaaaaaa
mon grand pere maternel etait à Alger ( venu de draa benkheda) avant 1900
mon pere est arrivé d'azzefoun à Alger à l'age de 02 ans en 1916
ma mere est née à Alger (casbah) en 1924
moi je suis né en XXX et j'ai vécu à la casbah à 150 m de la maison d'Ali la pointe , on avait pour voisins el anka, guerrouabi, moh seghir laama, el ankis ,rachid souki, rouiched etc.. et pratiquement tous de la meme region ( azzefoun).
et puis si tu connais la casbah comment se nommait la rue qui part de bab jeddid à l'hopital ait idir ( parallèle à la rue principale serkadji) c'etait le quartier de qui?
quand je parle des Algérois et des habitants de la casbah je sais de quoi je parle
j'ai vécu à la casbah, bab el oued, annassers, el biar, belcourt, 1er mai, grande poste (plus de 02 ans dans chaque quartier donc je connais)
tu vois dans la vidéo le haik n'est pas pratique pour faire les courses il a évolué pour devenir pratique et qu'on surnomme le hidjab.
BON j'ai demandé à Dahmen son adresse pour lui faire parvenir ma pièce d'identité, et la tu liste toutes les infos sur tes parants ,tes houma et tu n e répond pas : actuelement tu habite ou? tu n'en dit rien j'en conclu que tu es de la bas chez nous bien au chaud???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;102554 écrit: Benmhidi
j'avais au début émis des doutes sur ton degré de comprehension , sur tes connaissances islamiques et un instant je me suis dit peut etre que j'ai tort et là tu confirmes de jour en jour.
alors je remets ce que j'ai ( je débattrai avec mille savants qu'avec un inconscient)
tu voulais savoir mon age je t'ai repondu en te donnant des indices rien n'y fait WALOU tu ne comprends rien pourtant par simple déduction tu peux situer mon age.
tu viens nous dire que les iraniens ne reconnaissent pas la souna or la nation iranienne est composée de plusieurs factions et deux d'entre elles sont plus proches des sunnites que des chiites mais tu mélanges tout en mettant tout le monde dans le meme sac ( pourtant une remarque du genre t'a été deja faite à propos des algeriens.
j'ai deja répondu que le hidjab actuel est bien Algérien car il derive de la mlaya annabi et constantinoise et adapté à la vie actuelle ( la mlaya n'etait pas pratique pour faire le marché ou par vent violent) tu viens nous dire qu'il y a plusieurs hidjab alors qu'il n'en existe qu'un selon les criteres musulmans les autres ne sont que du khorti ( jean et foulard ne peut etre un hidjab il ne repond pas aux criteres)
aya je me fatigue pour rien
salam
Hidjab actuel bien algérien à qui tu le dis ?? c'est archi faux ,et pourtant y a bourab ya pas longtemps ces les années quatre vingt ,wach tu pense que tu a affair eà des amnésiques??? LES ANN2ES 80 c'est pas loin yaw???!!!! ALORS vend ça à d'autres, toute personne qui est à la quarantaine actuelment et qui a toute sa tête te répondra alors arrete de dire ça.
pour l'Iran ya khouya je n'ai rien à dire si tu ne sais pas la grosse différence qui existe entre les chiit de l'irna et les sunite alors c'est moi qui remet en cause pas tes connaissance islamiques mais tes connaissances tout court!!!!!!!!!
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
mais si vous voulez qu'on discute correctement alors arrêtons de nier l'évidence!!! et si je dois chercher(dans le sites des pieds noirs surtout!!) les preuves de ce que je dis alors la, c'est pas la peine de continuer!
aussi merci de croir que j'habite à alger ,pour le fait d'être algérois, ça viendra, une chose à la fois ,vous commencer à devenir sérieux ,pour les Chiite ,allez vers les sources d'informations moi je sert pas de guide:non non:
dans l'attente d'une meilleure réception ...........je suis à l'arrêt!:greve::greve::greve::greve::greve::greve:
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;102546 écrit: Je m’excuse de te corriger, mais d’après les anciens celle qui ne portait pas le Hayek même si elle ne « sortait » pas de la maison est dite « sifilizé » (civilisé) !lol
hedjbana c’était pas celle qui porté le hayek, c’était celle qui: ne sort pas de la maison (sauf exception majeur et jamais seule)!!!!
Avec quel couleur tu veux que je l'écris POUR QUE TU COMPREND ?
PS/ ya pas d’anciens qui portaient le hayek sauf à la guerre pour tremper les soldats français sinon y a que les femmes qui le portaient!!! :icon_smile:
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
des versets. Je pars du principe que chacune est libre de le porter ou pas. Dieu nous a donné le libre arbitre. Comme c'est à lui seul que
nous allons rendre des comptes. Pas la peine de tergiverser.Celles qui veulent le porter sont en droit de le faire et pareil pour celles qui ne veulent
pas le porter. Tout est question de tolérance.
Historiquement, dans toutes les cultures, les femmes se couvraient la tête que la religion est un lien ou pas.
J'essairai de me renseigner sur l'histoire du hayek pour vous donner mon point de vue.
Il n'est pas qu'algérois. On le portait un peu partout en Algérie voire même en Tunisie et au Maroc.
- Анис
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0