- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- simouh
- Membre senior
-
dahmane1;102483 écrit: 10’’8 est un reccord du monde des 100 m, seul Nouredine Mocerli avait pu battre dans les 3000 m !lol
Je ne sais si vous connaissez l'expression:
ḥabbit tğaṭi semš bel ğerbal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
simouh;102526 écrit:
dahmane1;102483 écrit: 10’’8 est un reccord du monde des 100 m, seul Nouredine Mocerli avait pu battre dans les 3000 m !lol
Je ne sais si vous connaissez l'expression:
ḥabbit tğaṭi semš bel ğerbal
Salam Simouh
Qu’Allah bénisse les anciens, ils savaient portraiturer une situation en peu de mots, que certains qui prétendent le savoir ne peuvent le faire avec des discours sans fin. barak Allahou fik
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
simouh;102480 écrit: Choufou hadou les vidéos kayen 8 au total, je vous préviens il faut avoir l'esprit ouvert et surtout d'être honnête avec dieu, ça nous fait réfléchir et surtout de lire et lire le coran.......donc pas juste écouter n'importe quel cheikh.
Regarder la suite directement des 7 autres vidéos sur youtube
Le monsieur inconnu de la vidéo essaye de nous expliquer à sa manière empirique de ne lire que le Coran pour comprendre le massage d’Allah, on a donc pas besoin de toutes ses explications délirantes s’il nous « conseille » de ne lire aucun autre livre que le Coran…d’après ses explications du Coran on a même pas besoin de faire la Salate (prière) pour être pieu, puisque toujours selon ses explications Allah a dit aussi « La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident… » 177.2 Al Baqara et même s’il faut la pratiquer nous ne pouvons la faire sans se référer aux hadiths authentiques de notre Prophèteصلى الله عليه واله وسلم « et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! » 3 « Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée » 4.53 An Nadjm
Enfin pourquoi cette créature, qui se fait passer pour un musulman, se fait tant de soucis si les Musulmans depuis 14 siècles acceptent l’Islam tel quel (Coran et hadiths authentiques du Prophète صلى الله عليه واله وصحبه ومن اهتدى يهديه وسلم تسليما…
En principe je n’ai à répondre à ces idioties si la question avait déjà été traitée depuis des siècles…
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;102283 écrit: c'est ton monde que je ne connais pas( Paris (Barbesse), Marseille(vieux port), Lyon(Vaulx-en-Velin)??),pour ta gouverne, moi j'ai vécu et je vis et je vivrais si Dieu me prête vie à Alger ds un quartier populaire.
ce que porter nos mères et nos grands mères et que tu appelle toi Hidjab ne l’était jamais,tu confond :c'était une lemlaiya,un hayek ou autre chose mais jamais il a porté ce nom :Hidjab
mon cher ami et ce n'est pas un changement de modelé,c'est la signification qui a changé,el hayek en son temps n'a jamais été synonyme de religiosité comme on veux donner comme signification au hidjab.
pour ce qui concerne la barbe,oui effectivement elle fait pas partie de la nature de l'homme....de la préhistoire comme porté des peaux d'animaux nourrir derrière un proie ,alors je t'éclaire la barbe dont je parle est celle des fanatiques ,des intégristes musulmans c'est de celle la que je parle,celle qui porte une signification d'appartenance comme d'ailleurs .....le hidjab
bonsoir,nouvelle ici je commence à participer via ce commentaire...petite question de précision : si le hayek algérien n'est pas synonyme de religiosité....pourquoi etaient elle et sont t'elle vécues d'une manière presque égale, c'est à dire, parties du corps couverte, le but n'etait t-il pas le même au fond ??
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le Monsieur, que je salue au passage, prétend être Algérois s’il ne sait pas que le hayek (voile) signifie hidjab puisque celle qui le porte est hadjbana (rappel de ma réponse fin page 6 de ce poste)
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0