le hidjab en algerie

Plus d'informations
02 Mai 2012 20:57 #6953 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet le hidjab en algerie
Cher monsieur, moi même je ne porte pas le hijab et quand je vais en Algérie jamais personne ne m'en a fait la remarque.
Je respecte celles qui le portent, elles restent des femmes come les autres.Ne crois pas qu'elles soient soumises, il n'y a pas besoin
de le porter pour l'être et çà tu le sais.

Tu parles de prière, on est d'accord que lorsqu'une femme la fait, elle doit bien se couvrir, n'est ce pas ?
Je suis d'accord avec toi, certaines le portent car elles sont obligées.

Apportes moi les références de ceux qui disent que ce n'est pas un fard ?
Admettons que ce que tu dis est vrai, est ce pour autant haram si certaines le mettent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2012 18:04 #6954 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102578 écrit: perseverant ou à la retraite? ,vous avez tapper tous cela plus de 100 lignes, vous etez vraiment à côté pour convaincre, yarham babek ki voudra lire tous ça???

C’est un message à lire pas à calculer monsieur le comptable, en plus tes prévisions sont fausses…refais tes calculs wal3en echitane

Plus d'informations
03 Mai 2012 18:39 #6955 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102577 écrit: 1.Le message ne concerne que les épouses et les filles du Prophète, ainsi que les femmes des croyants. Pourquoi pas??

2.chikh el albani??
C'est qui cette référence ?

3. puisque l'Islam est en Algérie, pourquoi y a pas d'Algériens qui ont parlé du hidjab , pourquoi a on attendu echikh El ALBANI pour connaitre les 8 régles a appliqué au hidjab.

4.(attention; question piége:mai_oui:)'el hayek est-il conforme à vos 8 régles???

5.Quand vous finirais avec le hayek algérois,passer à la mlaya de constantine puis l'habit des terguietes, puis la djeba kabyle(elles sont elles aussi musulmanes)

6.Bon courage

tu joues au malin à celui qui connait tout alors je te cite les algeriens qui parlent du hidjab
- benbadis
- ibrahimi
- ouartilani
- soltani
- hamani
- sahnoun
- chekat ( encore vivant tu peux lui ecrire au ministere des affaires religieuses ou à l'entv)
- pr benmekki
il y en a des dizaines.

si tu ne connais pas El Albani (rahimaho lah) une reference en matiere de hadith RECONNU PAR SES PAIRS et toute la communauté musulmane mondiale.

chouf ya si mohamed tes connaissances en islam sont limitées tres tres limitées , ton raisonnement illogique et je te défie d'expliquer le moindre verset du coran sans etre en contradiction avec les autres.

- primo pour expliquer les versets il faut connaitre la langue arabe ( lisane el arabe un ouvrage en 14 volumes) je ne crois pas que tu connaisses

- secundo il faut avoir de solides bases scientifiques ( sinon la comprehension est faussée)

- tertio il faut connaitre au moins 1000 hadiths et l'art de verifier la véracité de ces hadiths (djerh ou taadil ) car certains versets sont expliqués par des hadiths.

n'est pas aalem qui veut et l'interprétation du Coran n'est pas accessible à tous ( sauf les versets qui parlent de choses basiques, et encore....)

le hidjab est un habit musulman qui repond à certains criteres ( 4 essentiels) et peut importe le nom qu'on lui donne ( djeba, haik, hidjab, mlaya etc...)
si les 04 criteres ne sont pas remplis on ne peut parler de hidjab

hidjab vient de hadjaba ( action de cacher)

Plus d'informations
04 Mai 2012 10:08 #6956 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet le hidjab en algerie

bel1000;102589 écrit: tu joues au malin à celui qui connait tout alors je te cite les algeriens qui parlent du hidjab
- benbadis
- ibrahimi
- ouartilani
- soltani
- hamani
- sahnoun
- chekat ( encore vivant tu peux lui ecrire au ministere des affaires religieuses ou à l'entv)
- pr benmekki
il y en a des dizaines.

si tu ne connais pas El Albani (rahimaho lah) une reference en matiere de hadith RECONNU PAR SES PAIRS et toute la communauté musulmane mondiale.

chouf ya si mohamed tes connaissances en islam sont limitées tres tres limitées , ton raisonnement illogique et je te défie d'expliquer le moindre verset du coran sans etre en contradiction avec les autres.

- primo pour expliquer les versets il faut connaitre la langue arabe ( lisane el arabe un ouvrage en 14 volumes) je ne crois pas que tu connaisses

- secundo il faut avoir de solides bases scientifiques ( sinon la comprehension est faussée)

- tertio il faut connaitre au moins 1000 hadiths et l'art de verifier la véracité de ces hadiths (djerh ou taadil ) car certains versets sont expliqués par des hadiths.

n'est pas aalem qui veut et l'interprétation du Coran n'est pas accessible à tous ( sauf les versets qui parlent de choses basiques, et encore....)

le hidjab est un habit musulman qui repond à certains criteres ( 4 essentiels) et peut importe le nom qu'on lui donne ( djeba, haik, hidjab, mlaya etc...)
si les 04 criteres ne sont pas remplis on ne peut parler de hidjab

hidjab vient de hadjaba ( action de cacher)

Trés bien ,je vais continue à jouer au malin et je te fais remarqué que c'est pas être un bon musulman que de sous estime les connaissance de qq (que tu ne connais pas en plus) ,alors selon toi ,pour être musulman il faut être bardé de diplomes,avoir lu des volumes et des volumes de langues arabes, et connaitres les 1000 hadit (vrais pas vrais ,moins vrai!) et comme ça on peu revenir chez toi discuter de l'Islam ,sinon on doit te faire confaince (à toi ou à ALBANI)

bien ,bien ,bon résonement ,excelent programme,excelent pour ceux qui veulent faire du pauvre musulman: une bombe vivante: de la chaire à canon;des anti soviétiques ou des anti américains excelent et avec ça on aura rien à dire au bon Dieu yawma elhissab , on ne sais rien ,on a lu Ela lbani, et d'autres chikh, on ne connairs rien nous ,d'ailleurs on ne connais pas la langue arabe , et les peuples non arabes seront directement conduit au paradis qq sois leurs peches , et les chouwoukh auront à endosser notre responsabilité, excellent:

VOUS ETEZ ENTRAIN DE NOUS EFFACER ?ON N4EST RIEN RIEN SELON VOUS!!!!!!!!!!!

PS/
Merci d'avoir allégé les conditions de 8 vous etez passé à 4 merci de votre mésiricorde!!!

Plus d'informations
04 Mai 2012 10:18 #6957 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet le hidjab en algerie
c'est ce même résonement,cette confince aveugle ds les chowoukh qui a conduit de bons muslmans a tuer des bébes,a s'entretuer,à masacrer des civils ,à faires des sabays des petites filles prises ds des vilages , a faire monter l'horreurs partout, a executer de sang froid des hommes connus pour leurs integrités, à égorger en plein public, pour servir d'exemples des femmes et des hommes qui n'avaient commis de crimes que celui de n'etre pas daccord avec eux, ce programme qui fais du bon musulman qq qui crois aveuglemnt aux paroles des autres sans critique sans se poser des question c'est ça qui a permis aux occidentaux d'avoir affaire à des semblants de pays qui s'entredichirent en permanance, et à eux le monde, voyer la carte du monde muslman , partotu des conflits des guerres des masacres, et la ou sa va bien ,on essai d'itroduire cette doctrine ,le wahabism ou les khowanjia en particulier pour faire éclater la stabilité de la societe,lisez ce qu'a dis le mufti de la malysie(je crois la MALYSIE) qui a averti contre les doctrines islamistes venues de la saoudia, on veux casser tt ce qui marche et ça marche CAR ils reuissent à programme le smusulmans à OBIER!

Plus d'informations
04 Mai 2012 13:28 #6958 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102595 écrit: c'est ce même résonement,cette confince aveugle ds les chowoukh qui a conduit de bons muslmans a tuer des bébes,a s'entretuer,à masacrer des civils ,à faires des sabays des petites filles prises ds des vilages , a faire monter l'horreurs partout, a executer de sang froid des hommes connus pour leurs integrités, à égorger en plein public, pour servir d'exemples des femmes et des hommes qui n'avaient commis de crimes que celui de n'etre pas daccord avec eux, ce programme qui fais du bon musulman qq qui crois aveuglemnt aux paroles des autres sans critique sans se poser des question c'est ça qui a permis aux occidentaux d'avoir affaire à des semblants de pays qui s'entredichirent en permanance, et à eux le monde, voyer la carte du monde muslman , partotu des conflits des guerres des masacres, et la ou sa va bien ,on essai d'itroduire cette doctrine ,le wahabism ou les khowanjia en particulier pour faire éclater la stabilité de la societe,lisez ce qu'a dis le mufti de la malysie(je crois la MALYSIE) qui a averti contre les doctrines islamistes venues de la saoudia, on veux casser tt ce qui marche et ça marche CAR ils reuissent à programme le smusulmans à OBIER!

nous sommes en 2012 pas en 1992 et toutes les preuves des crimes dont tu parles ont été apportés par les organisations humanitaires, syndicales, droits de l'homme et les anciens du régime alors ton blabla laisses le de coté : on connait le refrain.

au fait tu ne peux meme pas imaginer ce qu'etait Mohamed Nassereddine El Albani ( rahmate elah aalih) avant d'en parler demande à ceux qui l'ont connu et lis un de ses nombreux bouquins.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes