le hidjab en algerie

Plus d'informations
30 Avr 2012 15:34 #6929 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet le hidjab en algerie
Je pense que select a fais un commentaire sur ma contribution et donc normalement c'est moi de répondre,je confirme pour monsieur le commentateur que oui je suis algérois, je pourrais t'envoyer une piéce d'identité mais ....au fait je l'envoi ou?????

T'es déja ou sur cette planète, car je commence à comprendre que j'ai affaire sur ce site qu'à des algériens de la ba chez nous.

pour revenir à notre sujet, et bien ou je confirme que le hayek n'est pas un signe de religiosité, bien sûr que à l'origine il l'était ça c'est

évident mais à l'époque de mon enfance ,celle qui le portée n'a jamais montrer qu'elle était plus au fait de l'islam que les autres, au fait il

n'avait pas de connotation integriste comme l'est le hidjab aujourdhui, le hayek était un habit naturel dans son environnement,le hidjab

n'a pas encore sa place dans la societe algérienne,la preuve on ne sais encore pas comment le porté, et en se perd dans des considération

futiles faut il couvrir les orteils,la gorge, il est possible de porte un gean ,et une veste,faut il couvrir les mains et les pieds, on se retrouve

avec un carnaval d'habits hideus et sans aucun rapport ni avec la personnalité musulmane ni occidentale : on se perd!

alors je confirme que le hidjab est une invention intégriste qu'on a importé y a pas longtemps que ça de l'Egypte!

merci de vos commentaires:minilogo_algeria:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2012 15:38 #6930 par Benmehidi54

dahmane1;102532 écrit: Je te souhaite la bienvenue parmi nous Select!

Le Monsieur, que je salue au passage, prétend être Algérois s’il ne sait pas que le hayek (voile) signifie hidjab puisque celle qui le porte est hadjbana (rappel de ma réponse fin page 6 de ce poste)

et bien NON mon chere ami,hedjbana c’était pas celle qui porté le hayek, c’était celle qui: ne sort pas de la maison (sauf exception majeur et jamais seule)!!!!

et si tu en doute demande autours de toi et si y a qq sur ce forum qui s'en souviens qu'il nous informe

Plus d'informations
30 Avr 2012 15:41 #6931 par Benmehidi54

select;102530 écrit: bonsoir,nouvelle ici je commence à participer via ce commentaire...petite question de précision : si le hayek algérien n'est pas synonyme de religiosité....pourquoi etaient elle et sont t'elle vécues d'une manière presque égale, c'est à dire, parties du corps couverte, le but n'etait t-il pas le même au fond ??

SELEC y avais tellement de maniéré de porter le hayek!! je ne te dirais pas plus

Plus d'informations
30 Avr 2012 15:50 #6932 par Benmehidi54

dahmane1;102529 écrit: Le monsieur inconnu de la vidéo essaye de nous expliquer à sa manière empirique de ne lire que le Coran pour comprendre le massage d’Allah, on a donc pas besoin de toutes ses explications délirantes s’il nous « conseille » de ne lire aucun autre livre que le Coran…d’après ses explications du Coran on a même pas besoin de faire la Salate (prière) pour être pieu, puisque toujours selon ses explications Allah a dit aussi « La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident… » 177.2 Al Baqara et même s’il faut la pratiquer nous ne pouvons la faire sans se référer aux hadiths authentiques de notre Prophèteصلى الله عليه واله وسلم « et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! » 3 « Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée » 4.53 An Nadjm

Enfin pourquoi cette créature, qui se fait passer pour un musulman, se fait tant de soucis si les Musulmans depuis 14 siècles acceptent l’Islam tel quel (Coran et hadiths authentiques du Prophète صلى الله عليه واله وصحبه ومن اهتدى يهديه وسلم تسليما…

En principe je n’ai à répondre à ces idioties si la question avait déjà été traitée depuis des siècles…

pourquoi tu tiens tant à faire sortir ce monsieur de l'islam ,je n'ai pas vu sa vidéo mais il a le droit de dire ce qu'il veux de plus les musulmans qui ne croient pas à la

souna,aux hadith dont tu fais allusion sont très nombreux et ça dure depuis 14 siècles on les appelle le schiia ,c'est l'Iran entier ,la moitié de l’Égypte,la moitié du

BAHRIEN, lIrak et bcp de pays alors : ce n'est à ce que tu crois toi bark qui est Islam ,il faut t'informer sur le monde musulman!! Il est immense et diversifié

quand à moi je crois encore à la souna,mais je pense que bcp de travail doit être fait pour en tirer les conclusions sur notre vie de musulman , le chikh elghazali

(le contemporain décédé y a pas longtemps) a commencé à le faire dans les dernières années de sa vie,il a même écrit un livre 'la souna entre les gens du fikh et

les gens du hadit' qui lui a valu d'être catégorisé Kafer par qq algériens!!!

Plus d'informations
30 Avr 2012 16:55 #6933 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102540 écrit: et bien NON mon chere ami,hedjbana c’était pas celle qui porté le hayek, c’était celle qui: ne sort pas de la maison (sauf exception majeur et jamais seule)!!!!

et si tu en doute demande autours de toi et si y a qq sur ce forum qui s'en souviens qu'il nous informe

Je m’excuse de te corriger, mais d’après les anciens celle qui ne portait pas le Hayek même si elle ne « sortait » pas de la maison est dite « sifilizé » (civilisé) !lol

Plus d'informations
30 Avr 2012 18:49 #6934 par select
Réponse de select sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102541 écrit: SELEC y avais tellement de maniéré de porter le hayek!! je ne te dirais pas plus

j'ai l'impression qu'on joue sur les mots ....bref !:hum:

Temps de génération de la page : 0.312 secondes