le hidjab en algerie

Plus d'informations
01 Mai 2012 09:06 #6935 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le hidjab en algerie

dahmane1;102529 écrit: Le monsieur inconnu de la vidéo essaye de nous expliquer à sa manière empirique de ne lire que le Coran pour comprendre le massage d’Allah, on a donc pas besoin de toutes ses explications délirantes s’il nous « conseille » de ne lire aucun autre livre que le Coran…d’après ses explications du Coran on a même pas besoin de faire la Salate (prière) pour être pieu, puisque toujours selon ses explications Allah a dit aussi « La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident… » 177.2 Al Baqara et même s’il faut la pratiquer nous ne pouvons la faire sans se référer aux hadiths authentiques de notre Prophèteصلى الله عليه واله وسلم « et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! » 3 « Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée » 4.53 An Nadjm

Enfin pourquoi cette créature, qui se fait passer pour un musulman, se fait tant de soucis si les Musulmans depuis 14 siècles acceptent l’Islam tel quel (Coran et hadiths authentiques du Prophète صلى الله عليه واله وصحبه ومن اهتدى يهديه وسلم تسليما…

En principe je n’ai à répondre à ces idioties si la question avait déjà été traitée depuis des siècles…

Dahmane1
j'apporte une precision au début de son explication il parle de du verset 26 or il saute la premiere partie qui est la plus importante ( le sujet) et part dans des divagations sur la pieté
la suite de la vidéo je n'ai vu que 5 mn rebi setar.
cela me suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2012 09:20 #6936 par bel1000
Benmhidi

j'avais au début émis des doutes sur ton degré de comprehension , sur tes connaissances islamiques et un instant je me suis dit peut etre que j'ai tort et là tu confirmes de jour en jour.

alors je remets ce que j'ai ( je débattrai avec mille savants qu'avec un inconscient)

tu voulais savoir mon age je t'ai repondu en te donnant des indices rien n'y fait WALOU tu ne comprends rien pourtant par simple déduction tu peux situer mon age.

tu viens nous dire que les iraniens ne reconnaissent pas la souna or la nation iranienne est composée de plusieurs factions et deux d'entre elles sont plus proches des sunnites que des chiites mais tu mélanges tout en mettant tout le monde dans le meme sac ( pourtant une remarque du genre t'a été deja faite à propos des algeriens.

j'ai deja répondu que le hidjab actuel est bien Algérien car il derive de la mlaya annabi et constantinoise et adapté à la vie actuelle ( la mlaya n'etait pas pratique pour faire le marché ou par vent violent) tu viens nous dire qu'il y a plusieurs hidjab alors qu'il n'en existe qu'un selon les criteres musulmans les autres ne sont que du khorti ( jean et foulard ne peut etre un hidjab il ne repond pas aux criteres)

aya je me fatigue pour rien

salam

Plus d'informations
01 Mai 2012 12:40 #6937 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102539 écrit: Je pense que select a fais un commentaire sur ma contribution et donc normalement c'est moi de répondre,je confirme pour monsieur le commentateur que oui je suis algérois, je pourrais t'envoyer une piéce d'identité mais ....au fait je l'envoi ou?????

T'es déja ou sur cette planète, car je commence à comprendre que j'ai affaire sur ce site qu'à des algériens de la ba chez nous.

pour revenir à notre sujet, et bien ou je confirme que le hayek n'est pas un signe de religiosité, bien sûr que à l'origine il l'était ça c'est

évident mais à l'époque de mon enfance ,celle qui le portée n'a jamais montrer qu'elle était plus au fait de l'islam que les autres, au fait il

n'avait pas de connotation integriste comme l'est le hidjab aujourdhui, le hayek était un habit naturel dans son environnement,le hidjab

n'a pas encore sa place dans la societe algérienne,la preuve on ne sais encore pas comment le porté, et en se perd dans des considération

futiles faut il couvrir les orteils,la gorge, il est possible de porte un gean ,et une veste,faut il couvrir les mains et les pieds, on se retrouve

avec un carnaval d'habits hideus et sans aucun rapport ni avec la personnalité musulmane ni occidentale : on se perd!

alors je confirme que le hidjab est une invention intégriste qu'on a importé y a pas longtemps que ça de l'Egypte!

merci de vos commentaires:minilogo_algeria:

Non, tu es peut être un habitant d’Alger mais tu n’es surement pas un Algérois.

Plus d'informations
01 Mai 2012 14:15 #6938 par bel1000
voila echbaaaaaaaa

mon grand pere maternel etait à Alger ( venu de draa benkheda) avant 1900
mon pere est arrivé d'azzefoun à Alger à l'age de 02 ans en 1916
ma mere est née à Alger (casbah) en 1924
moi je suis né en XXX et j'ai vécu à la casbah à 150 m de la maison d'Ali la pointe , on avait pour voisins el anka, guerrouabi, moh seghir laama, el ankis ,rachid souki, rouiched etc.. et pratiquement tous de la meme region ( azzefoun).
et puis si tu connais la casbah comment se nommait la rue qui part de bab jeddid à l'hopital ait idir ( parallèle à la rue principale serkadji) c'etait le quartier de qui?

quand je parle des Algérois et des habitants de la casbah je sais de quoi je parle
j'ai vécu à la casbah, bab el oued, annassers, el biar, belcourt, 1er mai, grande poste (plus de 02 ans dans chaque quartier donc je connais)

tu vois dans la vidéo le haik n'est pas pratique pour faire les courses il a évolué pour devenir pratique et qu'on surnomme le hidjab.

Plus d'informations
01 Mai 2012 14:20 #6939 par bel1000
voila encore en 1956

Plus d'informations
01 Mai 2012 16:44 #6940 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie

Temps de génération de la page : 0.359 secondes