- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- bel1000
- Membre platine
-
Benmehidi54;102283 écrit: c'est ton monde que je ne connais pas( Paris (Barbesse), Marseille(vieux port), Lyon(Vaulx-en-Velin)??),pour ta gouverne, moi j'ai vécu et je vis et je vivrais si Dieu me prête vie à Alger ds un quartier populaire.
ce que porter nos mères et nos grands mères et que tu appelle toi Hidjab ne l’était jamais,tu confond :c'était une lemlaiya,un hayek ou autre chose mais jamais il a porté ce nom :Hidjab
mon cher ami et ce n'est pas un changement de modelé,c'est la signification qui a changé,el hayek en son temps n'a jamais été synonyme de religiosité comme on veux donner comme signification au hidjab.
pour ce qui concerne la barbe,oui effectivement elle fait pas partie de la nature de l'homme....de la préhistoire comme porté des peaux d'animaux nourrir derrière un proie ,alors je t'éclaire la barbe dont je parle est celle des fanatiques ,des intégristes musulmans c'est de celle la que je parle,celle qui porte une signification d'appartenance comme d'ailleurs .....le hidjab
tu parles de truc comme souvent que tu ignores.
la barbe : peux tu m'expliquer pourquoi seuls les hommes ont des barbes mais pas les femmes ( certaines ont du duvet mais aucunement de barbe ) est-ce une erreur du Créateur?
secundo : il est reconnu selon la tradition ( souna) que les anges louent le Seigneur dans ces termes '' soubhane eladi zouyina ridjal bilahya''
tertio: dans un hadith le prophete (SAWS) dit en parlant de tous les prophetes et messagers de Dieu '' nahnou maachar enbiya oumirna ....."" cherches la suite.
je suis maliki comme la plupart des Algériens et en lisant Malek ( rahmate Elah alih) avant meme la creation du FIS ( à qui tu fais allusion) je fus convaincu par le chapitre qui traite de la barbe : oses-tu dire que je suis integriste? ( dans le sens ou les européens le conçoivent).
sur le hidjab : c'est une évolution du haik tout simplement qui n'était pas pratique pour faire les courses ou par temps de grands vents et puis Dahmane1 t'a deja répondu que celle qui ne sortait pas mais seulement avec le haik on disait d'elle '' hadjbana'' et puis les constantinoises et annabis ont toujours porté la mlaya ce qui est aussi un hidja
je t'invites à te renseigner ce que veut dire le mot hidjab et ses criteres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;102341 écrit: tu parles de truc comme souvent que tu ignores.
la barbe : peux tu m'expliquer pourquoi seuls les hommes ont des barbes mais pas les femmes ( certaines ont du duvet mais aucunement de barbe ) est-ce une erreur du Créateur?
secundo : il est reconnu selon la tradition ( souna) que les anges louent le Seigneur dans ces termes '' soubhane eladi zouyina ridjal bilahya''
tertio: dans un hadith le prophete (SAWS) dit en parlant de tous les prophetes et messagers de Dieu '' nahnou maachar enbiya oumirna ....."" cherches la suite.
je suis maliki comme la plupart des Algériens et en lisant Malek ( rahmate Elah alih) avant meme la creation du FIS ( à qui tu fais allusion) je fus convaincu par le chapitre qui traite de la barbe : oses-tu dire que je suis integriste? ( dans le sens ou les européens le conçoivent).
sur le hidjab : c'est une évolution du haik tout simplement qui n'était pas pratique pour faire les courses ou par temps de grands vents et puis Dahmane1 t'a deja répondu que celle qui ne sortait pas mais seulement avec le haik on disait d'elle '' hadjbana'' et puis les constantinoises et annabis ont toujours porté la mlaya ce qui est aussi un hidja
je t'invites à te renseigner ce que veut dire le mot hidjab et ses criteres
je t'ai déja dis que tu était jeune? alors oui tu n'a aucune idée de quoi tu parle tu me ramène les hadit dont tu connais le début et peut etre pas la fin et tu te base sur la biologie pour m'explique que l'homme a besoin de sa barbe alors que moi je te parle d’intégrisme qui est la négation de la liberté de penser, désolé mais on est pas fais pour discuter,il faut un minimum de connaissance dans le monde réel pour pouvoir parler ensemble, e tla ton proverbe a tout son sens et je te rajoute 'Wa ida khatabakoum el djahilouna fakoulou salama' et c'est pas la mmoitié d'un hadit !!!!! alors bey mon ami je te laisse ds ton monde bey bey
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;102369 écrit: Rabi yahdina
c'est quoi ces réponses avec des vidios, si on cherche bien y a pas de musulmanes qui ont changer de religion?? une déscution c'est pas comme ça
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;102370 écrit: c'est quoi ces réponses avec des vidios, si on cherche bien y a pas de musulmanes qui ont changer de religion?? une déscution c'est pas comme ça
Tu n’as pas répondu à mon dernier message de la page 6 !!! Il faut que tu saches que la sagesse n’a pas d’âge et que ceux qui avaient nettoyé notre Algérie de la nadjassa de la France coloniale, étaient tous des jeunes…gloire à nos martyrs
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;102370 écrit: c'est quoi ces réponses avec des vidios, si on cherche bien y a pas de musulmanes qui ont changer de religion?? une déscution c'est pas comme ça
Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question du changement de religion des musulmans et dans quel but ? Le sujet a déjà été traité dans FAM, mais je te demande seulement d’observer la qualité de ceux et celles qui quittent l’Islam et de ceux et celles qui se convertissent à l’Islam ? tu seras sûrement étonné de constater que la différence est de taille…