le hidjab en algerie

Plus d'informations
20 Avr 2012 21:32 #6899 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie

Benmehidi54;102055 écrit: salut yasmi on se croisent partout,enfin pour te donne des preuves,je ne suis pas un detective, mais je peu te montrer le chemin, écoute il faut déja comprendr eun théorie assez simple: Dieu nous a donner le libre choix ,on nous dotons de notre cerveau on peu distinguer le mal et le bien et c'est pour cela qu'il se permet de nous juger aprés notre mort(pour ceux qui coient à l'audela,moi j'ai y crois) alors il nous a adresser un message par le biais d'un messager au environ de l'an 650(?) dans le desertde l'Arabie,aprés bcp de personnes sont venu ,le coran a été écrit bien aprés la mort du prophete mais nous bon musulman on crois(j'en fais partie) dure comme fair eque c'est le message initial ,
aprés cela les musulmans qui ont vécu aprés se sont adapté au fur à mesure de sépoques et des lieux jusqu'a atteindre la civilisation musulmane qu"on connais aprés c'est la digringolade la fin de l'age d'or de notre civilisation et le sursot des occidentaux, alors à notre époque on n'a personne pour nous dire comment vivre notre islam on est perdu et y des gens qui vienent nous dire qu'il faut absolument vivre comme en 680 ,comme nous somme perdu on prend ce qu'on trouve comme un rescapé,mais écoute heuresement on a la cléf on a toujours un grand cadeau que dieu nous a donner et qui est resté malgrés la fin de la civilisation musulman ,qq chose de précieux et qui mis à l'écart par nos adverssaires pour pouvoir nous controle mais comme nous somme musulman on ale devoir de le reprendre,C4EST NOTRE CERVEAU!!!! Alors si on doit mettr een marche notre cerveau : pense tu que le fait de couvrir nos femmes de spieds à la tête puisse enlever quo ique ce sois de la natur ehumainne chez l'homme et la femme , qui est controlé par nos hormones?? pense tu que ds notre societe algérienne frustré les choses vont bien mieux qu'on franc eet qu'un jeun qui n'a jamais touche une femme à 40ans ne peu pas agresser une femme meme dans une camisole ???? c'est la nature humaine( heuresement sinon .....on ne serais pas la!!!) alors ma chere moi je crois que c'est une mascarade qu'on est en train de cacher le soleil avec un tamis, le hidjab n'a rien d'obligatoire sinon ya bcp de chose squi le seront ....tu sais lire l'arab elit le coran tu trouvera bcp d'obligations impossible a fair ede nos jours les fréros n'on disent rien ...par exp (mon exp favori ) el djawari,les esclaves femmes tu sais toi qu'il es tlecite de faire l'amour avec eux ,qu'on pense tu si tu dis que le coran est valable textuelemnt pour notre époque tu dois faire attention à ce que ton mari ne te ramene chez toi une esclave de la roumanie ou des phelipines et fais attention si jamais il y a une guerre avec le quartier d'a coté on peu te prendre comme esclave pour le chef de gang qui aura gagne la guerre , alors yasmi je ss profondement musulman et je pense qu'i lfaut faire marché son cerveau 'Rabi arini kayfa touhhyi allmaouta, kala awalam toumine? kala bala walakin liyatmaina kalbi.. traduction aproximative: Dieu montre moi comment tu fait revivre les morts? Dieu répond, comment tu ne crois pas? Non mon Dieu,je crois mai j'ai besoin de soulager mon doute' un messagers de Dieu qui lui parle tt le temps,ose lui demande une preuve qu'il peu faiore revivre le smorts et Dieu lui montre comment faire alor stoi pauvre Yasmi en 2012 tu peu aussi demander des preuves à TON CERVEAU

Tu dis en même temps la chose et son contraire, Rak t’hadji wa tfouk et si chacun est libre, comme tu le dis et c'est vrai, de croire ou de ne pas croire en Dieu notre créateur, alors pourquoi tu veux, un crée comme nous, nous imposer une manière de vivre qui est la tienne. Non seulement tu te contredis, mais tu nous inventes des m’hadjiyettes pour justifier ta position…kounek 3aqel tu as mal choisi ton auditoire…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2012 17:18 #6900 par dahmane1

djahane;4770 écrit: salam alikom,je suis une petite nouvelle ici et je voudrais bien vous proposer un petit sujet d'actualité qui est "le hidjab des musulmanes algeriennes",vu que ce dernier est devenu plus un foulard qu'un vrai hidjab..!!or je voudrai avoir votre avis sur le sujet...allah ydéwém l'gosto...merci ou saha ftourkom

oua3alaikoum esslam, merh'ba bik, il n'y a pas trops de monde ici et c'est calme !

Plus d'informations
23 Avr 2012 09:12 #6901 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet le hidjab en algerie

dahmane1;102176 écrit: Tu dis en même temps la chose et son contraire, Rak t’hadji wa tfouk et si chacun est libre, comme tu le dis et c'est vrai, de croire ou de ne pas croire en Dieu notre créateur, alors pourquoi tu veux, un crée comme nous, nous imposer une manière de vivre qui est la tienne. Non seulement tu te contredis, mais tu nous inventes des m’hadjiyettes pour justifier ta position…kounek 3aqel tu as mal choisi ton auditoire…

alors moi rani nhadji we enfouk et toi alors, je dis la chose et son contraire .... quoi par exemple? C'est toi qui est incohérent :
1er :je dis que tt le monde est libre de croire à ce qu'il veux: bien sur c'est pas mon invention depuis la nuit des temps et l'Homme crois à ce qu'il veux et c'est pas toi qui va arrête ça :tiens au moment ou toi tu crois à un Dieu unique, en inde des centaines de millions de personnes crois à autre choses, à la divine vache par exemple,alors ouvert un peu tes horizons sortez de vos croyances de quartiers; le monde est grand.et le monde c'est pas vous et vous n'êtez pas au centre malheureusement du monde!!
2eme je n'ai jamais dis que celui avec qui je discute dois croire à mes idées,d'ou tiens tu ça???? Je m'en balance que tu crois ou pas à mes idées,c'est un forum je dis ce que je pense point final
3em je n'est rien à justifier de mes positions Alhamdoulah je ss encore ds un pays libre dont les femmes libres ont réussis à liberer, et coris moi c'est pas le hidjab cet incroyable invention des années qutre vingt qui a donner naissance à Lala Fatma Nessoumer,à Bouhired,à Zohra Drif, à TOUTES NOS GLORIEUSES MARTYRES cit emon un nom d'une femme qui a réussis qq chose pour l'Algérie et pour les barbes je ne connais qu'un homme barbu dans l'histoire contemporaine de l'Algérie c'est Massali Elhadj(un communiste) et qui étais contre la révolution alors je conclu l’idéologie qu'on veux nous vendre n'est pas l'Islam et n'est pas l'Algérie ,VIVE LE HAYEK de la révolution des pauvres et des Mousstadafina fi El Ard ABAT le hidjab de l'imperialisme du capitalisme des riches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé c'est pas cohérant je m'excuse de mon ton c'est le coeur qui parle!!!!!!!!!

Plus d'informations
23 Avr 2012 17:13 #6902 par dahmane1

Benmehidi54;102246 écrit: alors moi rani nhadji we enfouk et toi alors, je dis la chose et son contraire .... quoi par exemple? C'est toi qui est incohérent :
1er :je dis que tt le monde est libre de croire à ce qu'il veux: bien sur c'est pas mon invention depuis la nuit des temps et l'Homme crois à ce qu'il veux et c'est pas toi qui va arrête ça :tiens au moment ou toi tu crois à un Dieu unique, en inde des centaines de millions de personnes crois à autre choses, à la divine vache par exemple,alors ouvert un peu tes horizons sortez de vos croyances de quartiers; le monde est grand.et le monde c'est pas vous et vous n'êtez pas au centre malheureusement du monde!!
2eme je n'ai jamais dis que celui avec qui je discute dois croire à mes idées,d'ou tiens tu ça???? Je m'en balance que tu crois ou pas à mes idées,c'est un forum je dis ce que je pense point final
3em je n'est rien à justifier de mes positions Alhamdoulah je ss encore ds un pays libre dont les femmes libres ont réussis à liberer, et coris moi c'est pas le hidjab cet incroyable invention des années qutre vingt qui a donner naissance à Lala Fatma Nessoumer,à Bouhired,à Zohra Drif, à TOUTES NOS GLORIEUSES MARTYRES cit emon un nom d'une femme qui a réussis qq chose pour l'Algérie et pour les barbes je ne connais qu'un homme barbu dans l'histoire contemporaine de l'Algérie c'est Massali Elhadj(un communiste) et qui étais contre la révolution alors je conclu l’idéologie qu'on veux nous vendre n'est pas l'Islam et n'est pas l'Algérie ,VIVE LE HAYEK de la révolution des pauvres et des Mousstadafina fi El Ard ABAT le hidjab de l'imperialisme du capitalisme des riches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé c'est pas cohérant je m'excuse de mon ton c'est le coeur qui parle!!!!!!!!!

Pour ton information le hidjab a toujours existé en Algérie, c’est seulement le modèle qui a changé. Ce que portaient nos mères et nos grandes mères certainement hérités de nos arrières grandes mères, est le hidjab musulman s’il réuni les deux seules conditions pour l’être, non transparent et non descriptif…
Je ne sais pas dans quel monde tu vies si tu ignores que la barbe est une nature de l’homme et que même les non musulmans la portent…

Plus d'informations
24 Avr 2012 12:42 #6903 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet le hidjab en algerie

dahmane1;102255 écrit: Pour ton information le hidjab a toujours existé en Algérie, c’est seulement le modèle qui a changé. Ce que portaient nos mères et nos grandes mères certainement hérités de nos arrières grandes mères, est le hidjab musulman s’il réuni les deux seules conditions pour l’être, non transparent et non descriptif…
Je ne sais pas dans quel monde tu vies si tu ignores que la barbe est une nature de l’homme et que même les non musulmans la portent…

c'est ton monde que je ne connais pas( Paris (Barbesse), Marseille(vieux port), Lyon(Vaulx-en-Velin)??),pour ta gouverne, moi j'ai vécu et je vis et je vivrais si Dieu me prête vie à Alger ds un quartier populaire.
ce que porter nos mères et nos grands mères et que tu appelle toi Hidjab ne l’était jamais,tu confond :c'était une lemlaiya,un hayek ou autre chose mais jamais il a porté ce nom :Hidjab
mon cher ami et ce n'est pas un changement de modelé,c'est la signification qui a changé,el hayek en son temps n'a jamais été synonyme de religiosité comme on veux donner comme signification au hidjab.
pour ce qui concerne la barbe,oui effectivement elle fait pas partie de la nature de l'homme....de la préhistoire comme porté des peaux d'animaux nourrir derrière un proie ,alors je t'éclaire la barbe dont je parle est celle des fanatiques ,des intégristes musulmans c'est de celle la que je parle,celle qui porte une signification d'appartenance comme d'ailleurs .....le hidjab

Plus d'informations
25 Avr 2012 08:47 #6904 par dahmane1

Benmehidi54;102283 écrit: c'est ton monde que je ne connais pas( Paris (Barbesse), Marseille(vieux port), Lyon(Vaulx-en-Velin)??),pour ta gouverne, moi j'ai vécu et je vis et je vivrais si Dieu me prête vie à Alger ds un quartier populaire.
ce que porter nos mères et nos grands mères et que tu appelle toi Hidjab ne l’était jamais,tu confond :c'était une lemlaiya,un hayek ou autre chose mais jamais il a porté ce nom :Hidjab
mon cher ami et ce n'est pas un changement de modelé,c'est la signification qui a changé,el hayek en son temps n'a jamais été synonyme de religiosité comme on veux donner comme signification au hidjab.
pour ce qui concerne la barbe,oui effectivement elle fait pas partie de la nature de l'homme....de la préhistoire comme porté des peaux d'animaux nourrir derrière un proie ,alors je t'éclaire la barbe dont je parle est celle des fanatiques ,des intégristes musulmans c'est de celle la que je parle,celle qui porte une signification d'appartenance comme d'ailleurs .....le hidjab

Tu prétends vivre à Alger et tu es âgé d’après ce que j’ai compris mais tu ne sais pas qu’avant on disait « hadjbana » des femmes qui portaient le hayek !!!

Pour ton information, l’étymologie du mot « hadjbana » n’est rien d’autre que la femme qui porte le « hidjab », un habit de cette appellation qui n’existe qu’en Islam

Temps de génération de la page : 0.361 secondes