- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- Benmehidi54
- Membre premium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
djahane;5563 écrit: el hidjab howa éssetra...décides toi tu préfére setra ou le jean moulant??!!faudrais savoir!!(et un petit ps:la femme fahla avec ou sans hidjab) et encore une fois on a pas le droit de juger ou de donner des non bisard aux gens qui ne s'habillent pas comme nous..pourtant c'est ce que la majorité n'arréte pas de faire en parlant des djilbabiyétes..laissez les tranquilles!! c'est leurs choix comme c'est le votre de préférer le jean,le hidjab...ou autres.... et la conclusion de tout ça c'est que rabi yahdina ajma3ine..
pour laisser le choix aux gens,il faudrais arreter de dire aux pauvres femmes que le Hidjab et Ferd et qu'elles n'auront aucune chance dans l'audela (el akhira) si elles ne le portent pas :cesser de jouer à Dieu sur terre comme ça les femmes auront le choix!!!
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Aurais tu des preuves que le hijab n'est pas fard ?
Hadith, versets ...
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;101870 écrit: Salam et sois le bienvenue sur FAM.
Aurais tu des preuves que le hijab n'est pas fard ?
Hadith, versets ...
salut yasmi on se croisent partout,enfin pour te donne des preuves,je ne suis pas un detective, mais je peu te montrer le chemin, écoute il faut déja comprendr eun théorie assez simple: Dieu nous a donner le libre choix ,on nous dotons de notre cerveau on peu distinguer le mal et le bien et c'est pour cela qu'il se permet de nous juger aprés notre mort(pour ceux qui coient à l'audela,moi j'ai y crois) alors il nous a adresser un message par le biais d'un messager au environ de l'an 650(?) dans le desertde l'Arabie,aprés bcp de personnes sont venu ,le coran a été écrit bien aprés la mort du prophete mais nous bon musulman on crois(j'en fais partie) dure comme fair eque c'est le message initial ,
aprés cela les musulmans qui ont vécu aprés se sont adapté au fur à mesure de sépoques et des lieux jusqu'a atteindre la civilisation musulmane qu"on connais aprés c'est la digringolade la fin de l'age d'or de notre civilisation et le sursot des occidentaux, alors à notre époque on n'a personne pour nous dire comment vivre notre islam on est perdu et y des gens qui vienent nous dire qu'il faut absolument vivre comme en 680 ,comme nous somme perdu on prend ce qu'on trouve comme un rescapé,mais écoute heuresement on a la cléf on a toujours un grand cadeau que dieu nous a donner et qui est resté malgrés la fin de la civilisation musulman ,qq chose de précieux et qui mis à l'écart par nos adverssaires pour pouvoir nous controle mais comme nous somme musulman on ale devoir de le reprendre,C4EST NOTRE CERVEAU!!!! Alors si on doit mettr een marche notre cerveau : pense tu que le fait de couvrir nos femmes de spieds à la tête puisse enlever quo ique ce sois de la natur ehumainne chez l'homme et la femme , qui est controlé par nos hormones?? pense tu que ds notre societe algérienne frustré les choses vont bien mieux qu'on franc eet qu'un jeun qui n'a jamais touche une femme à 40ans ne peu pas agresser une femme meme dans une camisole ???? c'est la nature humaine( heuresement sinon .....on ne serais pas la!!!) alors ma chere moi je crois que c'est une mascarade qu'on est en train de cacher le soleil avec un tamis, le hidjab n'a rien d'obligatoire sinon ya bcp de chose squi le seront ....tu sais lire l'arab elit le coran tu trouvera bcp d'obligations impossible a fair ede nos jours les fréros n'on disent rien ...par exp (mon exp favori ) el djawari,les esclaves femmes tu sais toi qu'il es tlecite de faire l'amour avec eux ,qu'on pense tu si tu dis que le coran est valable textuelemnt pour notre époque tu dois faire attention à ce que ton mari ne te ramene chez toi une esclave de la roumanie ou des phelipines et fais attention si jamais il y a une guerre avec le quartier d'a coté on peu te prendre comme esclave pour le chef de gang qui aura gagne la guerre , alors yasmi je ss profondement musulman et je pense qu'i lfaut faire marché son cerveau 'Rabi arini kayfa touhhyi allmaouta, kala awalam toumine? kala bala walakin liyatmaina kalbi.. traduction aproximative: Dieu montre moi comment tu fait revivre les morts? Dieu répond, comment tu ne crois pas? Non mon Dieu,je crois mai j'ai besoin de soulager mon doute' un messagers de Dieu qui lui parle tt le temps,ose lui demande une preuve qu'il peu faiore revivre le smorts et Dieu lui montre comment faire alor stoi pauvre Yasmi en 2012 tu peu aussi demander des preuves à TON CERVEAU
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu n'as donc aucune preuve. Quand on avance des dires, il faut un minumum baser ses propos
sur des écrits, des sources ... C'est pareil pour toutes les disciplines. Aux scientifiques, on n'en demande bien, n'est ce pas.
Donc si je suis ton raisonnement, si on tue quelqu'un , pas la peine que la police apporte des preuves, il faudra juste demander au cerveau.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;102059 écrit: :morderire::morderire: tu m'as bien fait fire de bon matin. Je préfère que mon cerveau reste off si c'est pour lire çà.
Tu n'as donc aucune preuve. Quand on avance des dires, il faut un minumum baser ses propos
sur des écrits, des sources ... C'est pareil pour toutes les disciplines. Aux scientifiques, on n'en demande bien, n'est ce pas.
Donc si je suis ton raisonnement, si on tue quelqu'un , pas la peine que la police apporte des preuves, il faudra juste demander au cerveau.
oui exact, et en islam ya aucune police, ya toi et le Dieu!