- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- la terre
- Membre platine
-
je viens de recevoir cette vidéo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
"La vidéo ne date pas de demain … Hélas …
Hier un dirigeant a abordé et un sujet qui faisait réagir et souder l’assistance à ses propos.
Aujourd’hui le peuple qui a houspillé cette mesure, c’est mû en une foule qui acclame
et réclame, les « dirigés » qui la prônent !!!
Mais qui a métamorphosé le peuple en fou-le.
Le voile est le linceul du savoir et la tombe de la mémoire.
Bienvenue dans le futur du passé.
A diffuser à discuter ou à voiler ? …"
Amicalement
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
A vrai dire, je ne sais pas s'il existe un lien direct entre le Savoir et le port du voile car il ne faut pas oublier que l'enseignement du Prophète concernant la recherche du savoir concerne aussi bien les hommes que les femmes. Un père qui empêcherai sa fille de s'instruire par passion du savoir ou pour pouvoir subvenir à ses besoins commettrait en fait un péché grave.la terre;102811 écrit: et voilà le message que j'ai reçu :
Le voile est le linceul du savoir et la tombe de la mémoire.
Amicalement
Je connais d'ailleurs des filles voilées, qui comme leurs consoeurs non voilées, sont des personnes titulaires de diplômes supérieurs de savoir pointus.
Cette thread est un exemple de concertation entre différentes opinions et convictions. Il est simplement nécessaire de demeurer ouvert d'esprit et tolérant, même si on n'est pas d'accord. Tout le monde après tout a droit à son opinion et il doit y avoir manière de concilier les sensibilités pour peu que l'on fasse un effort sur soi même.
J'espère que je ne te choque pas en disant cela. Si c'est le cas, je te prie de m'excuser.
- salim12
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Merci de ta compréhension: l'écoute est la garantie de l'utilité du débat et de la concertation. Sans elle, le débat devient stérile et les mots deviennent des armes visant à faire mal. Plus que les positions de chacun et chacune, nous devons apprendre êre plus tolérants les uns vis à vis des autres et à comprendre nos inquiétudes et nos aspirations.salim12;102814 écrit: C'est fou comme le port du hijab passionne les algériens , pour ou contre that is the question , si t'es contre gare à la malédiction qui va s'abattre sur ta tête , tu seras voué aux gémonies jusqu'à l'eternité , disciple du diable et laic jusqu'au bout des ongles ;si t'es pour , tu seras d'autor classé extrémiste , obscurantiste et tout ce qui finit par "iste" comme terro ..... donc comme dit mon cher cimode tous les avis sont bons à prendre dans la convivialité .... :banned:
C'est là une leçon de notre Prophète (Que la Paix de Dieu soit sur son âme)
Les personnes qui condamnent les autres sans discernement sont dans l'erreur, et ce, quoiqu'il estiment de la justesse ou le bien fondé de leur motivation.
L'Homme n'a pas le droit de juger car ce privilège est réservé au seul Tout Puissant. L'Homme peut tout au plus présenter son cas et s'en remettre à son Créateur pour lui montrer le droit chemin.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;102812 écrit: A vrai dire, je ne sais pas s'il existe un lien direct entre le Savoir et le port du voile car il ne faut pas oublier que l'enseignement du Prophète concernant la recherche du savoir concerne aussi bien les hommes que les femmes. Un père qui empêcherai sa fille de s'instruire par passion du savoir ou pour pouvoir subvenir à ses besoins commettrait en fait un péché grave.
Je connais d'ailleurs des filles voilées, qui comme leurs consoeurs non voilées, sont des personnes titulaires de diplômes supérieurs de savoir pointus.
Cette thread est un exemple de concertation entre différentes opinions et convictions. Il est simplement nécessaire de demeurer ouvert d'esprit et tolérant, même si on n'est pas d'accord. Tout le monde après tout a droit à son opinion et il doit y avoir manière de concilier les sensibilités pour peu que l'on fasse un effort sur soi même.
J'espère que je ne te choque pas en disant cela. Si c'est le cas, je te prie de m'excuser.
tes paroles sont loin d'être choquantes
tu dis vrai, si 55% des algeriens etaient comme toi ,nous ne serions pas aujourd'hui entrain de débattre