le hidjab en algerie

Plus d'informations
13 Mai 2012 09:57 #7013 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le hidjab en algerie
@cimode

Si la tenue de la femme est clairement codifiée en Islam, les conditions de l'application de cette codification et sa non application sont très sujettes à la subjectivité des gens et la communautarisation des sociétés musulmanes.

la tenue est codifiée dans le coran et la sounna et il n'appartient à personne ( du moins ceux qui se disent musulmans) de passer outre ou d'interpreter.

la sanction pour refus de port de voile est la quarantaine et l'interdiction de sortir car la rue est un bien public et il n'appartient à personne de s'habiller ou d'agir comme il le ferait chez soi. sinon je ne crois pas qu'il existe d'autres sanctions pour ce manquement

@Simouh

la représentativité de la femme en islam est toujours présente car le gouverneur musulman et l'imam consultent aussi leur femme et parlent en leur nom et du moment que la femme à la libre expression en islam elle peut comme l'a fait une vieille femme dans la mosquée en remettant sur le droit chemin Omar ( RA).

l'occident apres des siecles découvre que la femme est un etre humain et essaie de " récuperer " le passé obscur de ses ancêtres et pour se donner bonne conscience '' autorise'' la femme à participer à l'action politique.

en Algérie c'est une autre histoire la femme n'est qu'un levier qu'on actionne selon les besoins. ceux qui ont travaillés dans des sociétés nationales savent à quoi servaient les secrétaires de direction: a faire du café, à mentir , à faire la boniche et plus....

alors question: pourquoi les décideurs quant il s'agit de leur femme sont aux petits soins: bijoux, voiture , bonne, voyage etc.. mais quant il s'agit d'une concitoyenne lui tiennent un autre langage et feignent de ne pas connaitre les besoins de la femme?

en islam le hadith est clair (( nul ne peut prétendre etre musulman s'il ne veut du bien à son voisin comme il le veut à lui-meme )) ce hadith englobe aussi les droits et devoirs du citoyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2012 10:03 #7014 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le hidjab en algerie
@cimode
en t'invitant à relire les uns et les autres je faisais allusion à cela

moi je ne pense pas du tout! que le hidjab soit une obligation religieuse,non je le pense pas et par conséquant je ne crois ni à des sanctions que pourra prendre la communauté ni à un chatiman divin pour une femme qui ne porte pas le hidjab égyptien,seul une hogra integriste pourra la touché! ce ci est MA conviction profonde que je suis uûr est en accord parfait avec ma religion:l'ISLAM.

pourtant j'avais parlé de sourate ennour ( entre autres) que chacun peut lire et consulter l'interpretation de son imam favori mais certains répondent pour répondre.

Plus d'informations
13 Mai 2012 11:38 #7015 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet le hidjab en algerie

bel1000;102743 écrit: @cimode
en t'invitant à relire les uns et les autres je faisais allusion à cela

pourtant j'avais parlé de sourate ennour ( entre autres) que chacun peut lire et consulter l'interpretation de son imam favori mais certains répondent pour répondre.

Merci de cette clarification.

El Hamdoullilah, ce n'est pas la seule chose qui a été dite dans cette thread et nous devons éviter la répétition car les arguments sont désormais présentés clairement. J'invite à lire la synthèse des points soulevés et à méditer, en nous tournant vers Dieu pour qu'Il nous éclaire.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter car j'estime que cela n'aura aucune utilité dans le cadre de ce sujet.

Plus d'informations
13 Mai 2012 18:04 #7016 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie
Si la pudeur est la même dans toutes les cultures différentes soient elles, elle n’a pas toujours les mêmes significations caractéristiques …

« La pudeur est une des branches de la foi » hadith authentique.

« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! » hadith authentique.

Plus d'informations
14 Mai 2012 13:53 #7017 par koukitou
Réponse de koukitou sur le sujet le hidjab en algerie
pour moi el mouhime ilbsou el hijab apres avec le temps elles vont bien le pratiquer et le porter salam

Plus d'informations
14 Mai 2012 21:37 #7018 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le hidjab en algerie
Ne pas porter le hidjab par négligence et être convaincu de son obligation, n’est pas du tout la même chose lorsque son aspect de culte et de dévotion est nié ou lorsque la décision de son obligation est contestée dans sa forme vestimentaire fixée par le Coran et hadiths authentiques !

Temps de génération de la page : 0.353 secondes