- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- cimode
- Membre platine
-
Les abus sont souvent commis par des hommes qui sont eux même victimes de pressions sociétales, claniques. Je prie pour que Dieu éclaire les hommes pour qu'ils privilégient la communication au lieu de la sanction immédiate dans ce genre de situation.yasmi;102618 écrit: Justement, c'est au niveau de lacorrection des abus que le bas blesse, car c'est sujet à plusieurs interprétations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'emportement et l'exaspération est bien une preuve supplémentaire de la faiblesse de l'Homme. Je suis sûr que si Benmhidi est tout aussi frustré que toi de ne pouvoir faire passer son propre message. Comme je l'ai indiqué, si vous n'avez pas les même références de bases, vous devez demeurer encore plus vigilant dans votre propos qu'avec quelqu'un qui a les mêmes référence.bel1000;102621 écrit: je me suis emporté c'est un fait mais quand on essaie d'expliquer le pourquoi et le comment alors que l'autre ne cesse de feindre la surdité on peut parfois avoir des réactions assez rudes.
Cette diversité est un don de Dieu que nous devons traiter comme tel pour nous améliorer par notre tolérance. La passion, l'impatience sont les mauvaises conseillères créées par Heblis.
L'islam est une religion complète ou l'acte, l'acteur et l'intention sont indissociables. On ne peut sans prendre un risque important dissocier ou hierachiser l'un par rapport à l'autre. Telle est la cohérence voulue par Dieu (El Hamdoulli lah) dans sa grande misécorde pour les Hommes.bel1000;102621 écrit: débattre veut dire ne pas juger l'autre mais ses propos. en islam on reprouve l'acte mais pas l'acteur ( dans le cas d'erreur) les hadith foisonnent en ce sens.
Puissions-nous en montrer dignes dans notre comportement et notre jugement de nos prochains.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;102623 écrit: Les abus sont souvent commis par des hommes qui sont eux même victimes de pressions sociétales, claniques. Je prie pour que Dieu éclaire les hommes pour qu'ils privilégient la communication au lieu de la sanction immédiate dans ce genre de situation.
Il faut justement casser ce cercle vicieux de sanction immédiate. Mais pour cela il faudrait un changement des mentalités.
Les savant actuels et imams sont en grande partie responsable de la situation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne sais pas à quel degré les savants et les imams partagent la responsabilité. Il ne sont certainement pas les seuls car il faut garder à l'esprit qu'ils sont aussi le reflet de la société, comme les gouvernants.yasmi;102625 écrit: Il faut justement casser ce cercle vicieux de sanction immédiate. Mais pour cela il faudrait un changement des mentalités.
Les savant actuels et imams sont en grande partie responsable de la situation.
Quoiqu'il en soit la fin de la sanction immédiate et la promotion de la médiation interfamiliale au sein de la communauté pourrait être une bonne première étape . Je souhaiterai avoir l'opinion de nos frères Bel, damante et Benmhidi sur ce point précis.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
@cimodel'acteur et l'intention sont indissociables
dans le cas ou l'acte est prémedité et l'acteur pleinement conscient oui et c'est pour cela que dans le cas de la fornication et en l'absence de témoin le responsable de l'acte doit confirmer à 04 reprises qu'il est bien l'auteur de l'acte en toute connaissance de cause. je te renvoie à feth el bari. ( je ne peux parler du cas sinon certains penseraient des choses....les mentalités n'ont pas encore évoluées et la surenchère est toujours présente au moindre détour)
certaines sanctions sont immédiates d'autres non tout dépend de l'acte commis. en islam la précision est de rigueur en matiere de condamnation sinon on risque de partir sur des préjugés et de fausses bases.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;102630 écrit: Je ne sais pas à quel degré les savants et les imams partagent la responsabilité. Il ne sont certainement pas les seuls car il faut garder à l'esprit qu'ils sont aussi le reflet de la société, comme les gouvernants.
Quoiqu'il en soit la fin de la sanction immédiate et la promotion de la médiation interfamiliale au sein de la communauté pourrait être une bonne première étape . Je souhaiterai avoir l'opinion de nos frères Bel, damante et Benmhidi sur ce point précis.
Ben justement, les savant, imams ... doivent être au dessus de tout çà et ne prendre en considération que les moeurs sans pour autant
les approuver. Au coeur de la cellule familiale, je remarque que chez nous le manque de communication est flagrant.