Cuisine et gateaux de Constantine

Plus d'informations
07 Fév 2010 12:49 #42190 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Cuisine et gateaux de Constantine
Merci abel49,je suis content que tu ai decouvert ce forum,c;est bien que tu retournes de temps en temps au bled,cela fait quand meme un bail que je ne suis pas retourne,

Mais l'essentiel,c'est que la ville se developpe a l'exterieur des murs de la ville,la surpopulation,l'exode rural,la corruption on fait que la ville a perdu de sa vitalite,et de son dynamisme,

Je garder quand meme espoir,Constantine est l'une des plus vieille ville du monde,elle a survecu aux grecs et aux romains,elle survivra aux escrocs arriviste,et aux corrompus.

En tout cas,soit le bienvenu sur ce forum,c'est un plaisir de retrouver un autre constantinois sur Internet.

abel49;49211 écrit: Mon plaisir est grandement partagé de savoir qu'une Bent el Bled est une vétérante de F.A.M, moi j'y débarque juste et c'est par pur hasard que j'ai découvert ce forum, ou plutot grace au match avec les égyptos. J'ai vécu trop longtemps à Constantine et j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.Cela fait plus de 10 ans que je suis intallé en France. Je retourne des fois à Constantine où résident encore ma famille (proches frères,soeurs et cousins) et je trouve qu'elle change beaucoup. Des fois en mal, ce que je remarque le plus, c'est que depuis des années déjà toute la ville et ses environs sont un grand chantier qui n'en finit pas. Mais depuis l'arrivée du Wali Boudiaf il y a de réelles avancées. De grands projets ont été initiés, ralisés ou en voie de réalisation, tels que le Téléphérique, le Tramway, le grand Viaduc, 2 grands Hotels 5 étoiles, des échangeurs , de nouvelles routes etc...Mais demeure et persiste encore la saleté,l'encombrement,le bruit, le manque de structures et d'animations culturelles pouvant répondrent à l'attente d'une grande population. J'ai eu de même à visiter les 2 nouvelles villes érigées près de Constantine, c'est des déserts de béton; c'est dommage qu'elle n'ont pas été pensées plus intelligemment pour améliorer et egayer les conditions de vie des habitants. Pour finir je dirais que Constantine à l'image du pays se construit certes mais très très doucement au gré de l'ncompétence de notre classe dirigeante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2010 12:57 #42191 par abel49
Réponse de abel49 sur le sujet Cuisine et gateaux de Constantine

kredence;49001 écrit: C'est bien cela,c'est ce que j'ai essaye d'expliquer,compareee a la cuisine marocaine,et tunisienne,la cuisine constantinoise n'est pas epicee du tout.

Abel49,je suis aussi originaire de Constantine,je suis content de savoir que t'es du meme patelin.

Merci pour le commentaire.

Mon plaisir est grandement partagé de savoir qu'une Bent el Bled est une vétérante de F.A.M, moi j'y débarque juste et c'est par pur hasard que j'ai découvert ce forum, ou plutot grace au match avec les égyptos. J'ai passé toute ma jeunesse et plus à Constantine et j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.Cela fait plus de 10 ans que je suis intallé en France. Je retourne des fois à Constantine où résident encore ma famille (proches frères,soeurs et cousins) et je trouve qu'elle change beaucoup. Des fois en mal, ce que je remarque le plus, c'est que depuis des années déjà toute la ville et ses environs sont un grand chantier qui n'en finit pas. Mais depuis l'arrivée du Wali Boudiaf il y a de réelles avancées. De grands projets ont été initiés, ralisés ou en voie de réalisation, tels que le Téléphérique, le Tramway, le grand Viaduc, 2 grands Hotels 5 étoiles, des échangeurs , de nouvelles routes etc...Mais demeure et persiste encore la saleté,l'encombrement,le bruit, le manque de structures et d'animations culturelles pouvant répondrent à l'attente d'une grande population. J'ai eu de même à visiter les 2 nouvelles villes érigées près de Constantine, c'est des déserts de béton; c'est dommage qu'elle n'ont pas été pensées plus intelligemment pour améliorer et egayer les conditions de vie des habitants. Pour finir je dirais que Constantine à l'image du pays se construit certes mais très très doucement au gré de l'ncompétence de notre classe dirigeante
Dernière modification par abel49 ; Aujourd'hui à 10h24.

Plus d'informations
11 Fév 2010 07:28 #42192 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Cigares au miel
Feuilles de brik
1 kg d'amandes
800 g de sucre
2 zestes de citron
Vanille (1 paquet de sucre vanillé)
Eau de fleur d'oranger (4 cuillères à soupe)
Huile (pour la friture)
1 oeuf entier + 2 blancs d'oeufs

Hâcher les amandes. Mélanger-les avec le sucre, la vanille, l'eau de fleur d'oranger et les oeufs

Mettre des morceaux de cette farce dans les feuilles de brik que l'on roule
Faire frire

Tremper les cigares dans du miel ou dans un sirop de sucre ou encore dans un mélange miel et sirop de sucre

Plus d'informations
11 Fév 2010 07:32 #42193 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Zlabia constantinoise
120g de farine
5g de levure de boulanger
500g de sucre en poudre
1 pincée de sel
De l'eau
De l'huile pour friture
curcuma ou safran

Délayer la levure dans un verre d'eau tiède.

Délayer également le curcuma ou le safran dans un peu d'eau tiède et le mélanger à la farine.

ajouter la levure délayée ainsi que le sel.

Remuer le tout et laisser lever pendant 2 ou 3 heures, puis remuer la pâte et refaire lever autant .

Utiliser un entonnoir dont l'embout est de 1.5 cm de diamètre environ .

Ensuite, préparer un sirop avec le sucre et ½ litre d'eau.

Faire chauffer l'huile de friture. Lorsque celle-ci est chaude, verser un peu de pâte dans l'entonnoir sans oublier de boucher le trou avec un doigt, verser dans l’huile en donnant la forme d'une spirale .au bout de 2 minutes, retourner le zlabia pour le faire frire sur l’autre face.

Enfin, retirer les gâteaux lorsqu'ils auront pris une belle couleur dorée, plonger-les dans le sirop chaud et laisser absorber une quinzaine de minutes.

Plus d'informations
16 Fév 2010 17:09 #42194 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Salade mechouia
Ingrédients

1 kilo de tomates
1 kilo de poivrons verts (bien charnus)
Quelques gousses d'ail suivant le goût
Sel
Poivre noir
Huile d'olive
Vinaigre .

Préparation

Sur le barbecue faire griller les poivrons, ensuite les tomates et l'ail.
Les mettre dans une passoire de façon à faire dégorger les tomates et les poivrons.
Leur enlever la peau et les épépiner.
Couper en cubes
Mettre dans un saladier
Assaisonner avec l'ail, le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre suivant votre goût

Plus d'informations
24 Mar 2010 01:11 #42195 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Salade mechouia
Ingrédients

1 kilo de tomates
1 kilo de poivrons verts (bien charnus)
Quelques gousses d'ail suivant le goût
Sel
Poivre noir
Huile d'olive
Vinaigre de vin.

Préparation

Sur le barbecue faire griller les poivrons, ensuite les tomates et l'ail.
Les mettre dans une passoire de façon à faire dégorger les tomates et les poivrons.
Leur enlever la peau et les épépiner.
Couper en cubes
Mettre dans un saladier
Assaisonner avec l'ail, le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre suivant votre goût

Temps de génération de la page : 0.324 secondes