- Remerciements reçus 0
Manger algerien
- PSM31
- Membre elite
-
Ouallah je ne pense pas t'apprendre des recettes djazairia car t'es oueld blad et tu connais quasiment tout.
Par contre, j'en ai une, d'un ami hongrois c'est la goulash hongroise. Alors:
Pour 6 personnes : si tu fais une guesra à tes amis ou aux membres de ta famille, il te faut:
- 1 kg de boeuf
- 500 g d' oignons
- 500 g de tomates (ou 1 boîte de tomates concassées)
- 2 poivrons
- 3 cuillères à soupe de paprika ou felfla hamra
- 2 cuillères à soupe d' origan
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 cuillère à café rase de cayenne (ou plus selon votre goût)
- 1 litre de bouillon de boeuf (ou 2 cubes de bouillon)
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 30 g de margarine ou de beurre
- sel
- Préparation : 30 mn
- Cuisson : 90 mn
1 Couper la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmenté).
2 Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse.
3 Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées).
4 Dans la graisse restante, faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon . Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur. Vous pouvez prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffer le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.
Pour finir: servir chaud, accompagné de pâtes ou de pommes de terre vapeur, enchainer avec un 7up et à la fin un thé bena3na3 (thé à la menthe)
Bon appétit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
PSM31;155161 écrit: Sahit la famille,
Ouallah je ne pense pas t'apprendre des recettes djazairia car t'es oueld blad et tu connais quasiment tout.
Par contre, j'en ai une, d'un ami hongrois c'est la goulash hongroise. Alors:
Pour 6 personnes : si tu fais une guesra à tes amis ou aux membres de ta famille, il te faut:
- 1 kg de boeuf
- 500 g d' oignons
- 500 g de tomates (ou 1 boîte de tomates concassées)
- 2 poivrons
- 3 cuillères à soupe de paprika ou felfla hamra
- 2 cuillères à soupe d' origan
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 cuillère à café rase de cayenne (ou plus selon votre goût)
- 1 litre de bouillon de boeuf (ou 2 cubes de bouillon)
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 30 g de margarine ou de beurre
- sel
- Préparation : 30 mn
- Cuisson : 90 mn
1 Couper la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmenté).
2 Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse.
3 Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées).
4 Dans la graisse restante, faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon . Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur. Vous pouvez prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffer le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.
Pour finir: servir chaud, accompagné de pâtes ou de pommes de terre vapeur, enchainer avec un 7up et à la fin un thé bena3na3 (thé à la menthe)
Bon appétit
wallah à part thamthount (kesra), je n'ai jamais su préparer quoique ce soit, même avec une recette sous les yeux lol par contre je sais reconnaitre un bon plat quand il est sur la table lol
- PSM31
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Tout s'apprend qui veut.
Par contre, c'est une bonne vertue de reconnaitre les bons plats.
alors bienvenue au club
:hi:
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
500 g de aich (pasta sous forme de trés petit boules, plus grand que le couscous).
2 tomates.
2 pommes de terre.
2 carottes.
2 courgettes.
sel.
poivre.
eau.
1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
1 cuillére d'huile d'olive.
1 oignon.
Préparation
Laver les légumes et couper en petits morceaux.
Hacher l'oignon, ajouter de l'huile puis du sel et du poivre, hacher la tomate finement.
Laisser cuire pour 5 minutes.
Verser 1 litre d'eau et laisser chauffer puis ajouter tout les légumes et le aich.
Faire cuire 30 minutes.
Ajouter de concentré de tomate.
Laisser le encore pour 10 minutes et c'est terminé.
- Jazairi
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Dahmane en est amateur. Je dis à Dahmane que parmis les ingredients,tu as oublié la viande. Ou c'est tellement vitale que tu ne l'as pas cité. La meilleure viande pour berkoukess est le khli3 -viande séchée -.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jazairi;156745 écrit: Berkoukesse ou T3am ghlid, est un bon plat. Géneralement préparé pour la femme venant d'accoucher. Les femmes(famille,voisines,connaissances)y sont conviées. Jadis, les voisines cotisaient pour la preparation du berkoukess. Chacune rapportait l'ingrédient qu'elle pouvait ou dont elle était chargé. Les femmes le préparaient en groupe dans une des maisons où se tient la réunion. Si l'une des femmes s'absente pour une raison, sa part,encore chaude, lui est envoyé chez elle.
Dahmane en est amateur. Je dis à Dahmane que parmis les ingredients,tu as oublié la viande. Ou c'est tellement vitale que tu ne l'as pas cité. La meilleure viande pour berkoukess est le khli3 -viande séchée -.
Salam jazairi, m'siquine
Si tu parles de "t3am leghlid" tu ne peux être que de cette belle et pittoresque région du sud ouest algérien ?
Vu son prix la viande est devenue une "option" et un luxe pour la plupart des bourses algériennes !