Manger algerien

Plus d'informations
24 Nov 2014 16:35 #149338 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Salade d’oranges

Cette recette traditionnelle de Sicile a un goût très délicat et particulier. C’est une entrée adaptée aux repas de la période de Noël, en plein milieu de la saison des agrumes, qui donne une touche d’élégance et d’originalité à la table. Toutefois, la salade d’oranges peut être dégustée à n’importe quel moment de l’année, puisque ces fruits sont toujours disponibles sur le marché. La Sicile ayant subi la domination arabe, la recette de la salade d’oranges naît probablement de la tradition culinaire arabe, qui considère l’orange comme l’un des éléments principaux d’un grand nombre de plats.

Ingrédients pour 4 personnes

◾Oranges sanguines – 4
◾Oignons rouges – 1
◾Fenouil – 1
◾Huile d’olive vierge extra – 4 cuillères
◾Persil
◾Olives noires – 12
◾Poivre noir
◾Sel

Préparation de la salade d’orange

Lavez et épluchez les oranges, en éliminant aussi la membrane blanche située sous la peau. Ensuite, coupez les oranges en tranches de 2 cm d’épaisseur (ou en morceaux, si vous le souhaitez), ôtez les graines et disposez les tranches dans un plat.

Nettoyez l’oignon, coupez-le en tranches fines et laissez-le tremper 10 minutes dans l’eau froide pour la rendre moins forte au goût. Puis égouttez-le et essuyez-le bien. Coupez le fenouil en rondelles. Dans un bol à part, préparez une sauce avec l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Dans un saladier, mettez les oranges, l’oignon, les olives noires entières et nappez le tout avec l’émulsion que vous avez préparée. Laissez reposer la salade d’oranges 10-15 minutes à température ambiante, parsemez de persil haché, puis servez.

Conseils

La salade d’oranges fait office d’entrée, mais elle peut également être servie en accompagnement de plats de viande particulièrement gras. C’est pourquoi, il est important de choisir des oranges légèrement acidulées, puisqu’un goût trop sucré gâcherait celui de la viande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2014 16:46 #149339 par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Manger algerien
j'ai envie d'essayer !! il me parai que le gout d'orange avec l'huile d'olive sera bien !

voici un accompagnant

Plus d'informations
24 Nov 2014 16:49 #149340 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien

rycerz;171180 écrit: j'ai envie d'essayer !! il me parai que le gout d'orange avec l'huile d'olive sera bien !

voici un accompagnant

Cuisine Italienne avec une touche kabyle lol

Plus d'informations
24 Nov 2014 16:58 #149341 par rycerz
en réalité ce que j'ai envie le plus c'est de ce plat :

Plus d'informations
24 Nov 2014 17:59 #149342 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien

rycerz;171183 écrit: en réalité ce que j'ai envie le plus c'est de ce plat :

avec du d'hane ghelmi et de la klila dans la sauce, comme à Mecheria, c'est un régal...hummmmmm

Plus d'informations
24 Nov 2014 18:10 #149343 par rycerz

dahmane1;171186 écrit: avec du d'hane ghelmi et de la klila dans la sauce, comme à Mecheria, c'est un régal...hummmmmm

alors je doit me marier avec une femme de mechria .. lol

tu m'a rappelé la klila y a des années que je l'ai pas vu

Temps de génération de la page : 0.388 secondes