Manger algerien

Plus d'informations
01 Aoû 2014 21:26 #149302 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien
je corrige, ma mere disait "marqette qbayel" lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2014 10:48 #149303 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Manger algerien
depuis que j'ai découvert la ch'lita kabyle, je n'arrête pas d'en faire :Faim01:

et j'ai même fait des variantes, à la dernière que j'ai faite, j'ai rajouté des aubergines que j'ai fait griller, coupées en deux, avec les poivrons et les tomates.

Plus d'informations
02 Aoû 2014 12:21 #149304 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Manger algerien

Opera;168340 écrit: depuis que j'ai découvert la ch'lita kabyle, je n'arrête pas d'en faire :Faim01:

et j'ai même fait des variantes, à la dernière que j'ai faite, j'ai rajouté des aubergines que j'ai fait griller, coupées en deux, avec les poivrons et les tomates.

tu l'as découverte comment ? moi je l'aime piquante

l'aubergine introduite par les Arabes à Al Andalous, était jusqu'à lors inconnue par les Européens

Plus d'informations
02 Aoû 2014 12:34 #149305 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Manger algerien
bonjour Dahmane

disons que je l'ai redécouverte ici sur ce topic

je mangeais déjà un plat similaire , mais pas préparé de la même manière
et donc depuis que j'ai trouvé la recette ici, si facile à réaliser, je m'en donne à coeur joie

et pour varier un peu les goûts s'en m'éloigner de la recette original, j'aime rajouter des aliments qui reste dans l'esprit de ce plat.

Plus d'informations
06 Aoû 2014 00:05 #149306 par dahmane1
Il y a quelques années ma mère nous la préparait, malheureusement je n'ai pas la
recette :icon_frown: celles que je trouve sur le net sont un peu différentes que celle de ma mère, qui je crois ne contenait pas l'ail. Je me souviens qu'elle était très bonne, avec seulement du poivre noir, de l'oignon mais sans viande. Essayez la et vous allez l'adorer.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 19:35 #149307 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Couscous au Taghediwth

Ingrédients

2 kg de plat de côtes de boeuf, coupé en 6 morceaux généreux
2 oignons
1,5kg de taghediwt
400g de tomates
1 branche de céleri
4 carottes
100g de pois chiches trempés la veille
1cc de bicarbonate ou levure
'un demi citron
2 cs de piment doux moulu
1 cs de cumin moulu
1/2 cs de canelle moulue
3/4 de cs rase de sel
1/4 de cs de poivre
Huile d'olive

Préparation

Faire bouillir une grande quantité d'eau additionnée du citron et du bicarbonate. Couper les chardons en julienne, les rincer 3 fois.

Plonger les chardons dans l'eau bouillante et les blanchir pendant une quinzaine de minutes à compter de la reprise de l'ébullition.

Pendant ce temps, peler et émincer les oignons et le céleri. Dans une très grande marmite, faire chauffer de l'huile d'olive à feu moyen et y faire revenir l'émincé pendant 10 minutes, sans coloration. Ajouter le bœuf, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu vif le temps de saisir la viande. Ajouter alors les tomates et les épices, couvrir et laisser bouillonner pendant 15 minutes (en ajoutant un peu d'eau si les tomates ne sont pas juteuses!).

Verser 3L d'eau dans la marmite, porter à franche ébullition, ajouter les pois chiches, couvrir et laisser mijoter 45 minutes.

Peler et couper les carottes en gros tronçons.

Au bout des 45 minutes, ajouter Taghediwth et les carottes, et maintenir à petite ébullition à couvert jusqu'à ce que la viande soit bien fondante.

Préparer entre temps le couscous, faire griller quelques piments et les peler...

Servir le tout très chaud avec une huile d'olive bien parfumée...

Temps de génération de la page : 0.391 secondes