- Remerciements reçus 0
Manger algerien
- romance
- Membre platine
-
dahmane1;164226 écrit: La troisième partie du «Kitâb al Tabkh» se base sur l’analyse de recettes de pains et de douceurs. On pourra y lire 129 recettes parlant de tourtes.
Recette des M'Hadjebs:
-500g de semoule fine de blé dur (ce n'est pas de la semoule de couscous)
-3-4 cuillerées à soupe d'huile
-2 cuillerées à café de sel
-eau froide
-huile pour étaler
Garniture des Mhadjebs
-3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-7 tomates
-4 oignons
-1 poivron (rouge ou vert)
-4 gousses d'ail
-1 cuillerée à soupe de concentré de tomate
-1/2 cuillerée à café de harissa
-sel, poivre
c est tes bon ce genre de msemen farci j en fais regulierement hier samedi j ai fais des rlingots ( baghir) comme disent les marocains avec poivrons iognons tomates et ails mais une seule te cale facilement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
rycerz;164492 écrit: dahmane1,
tu sais, que j'ai retrouver mon appétit on jetant un coup d’œil sur ce topic, c'est magnifique comme plats, je savait pas qu'on a une gastronomie très riche
des fois sur canal Algérie ils montrent de ces plats ancestrales je reste toute ébahie devant tant d eplat qui la plupart sont oublies de la menagere d aujourd’hui hui et moi meme je ne connais pas
faut dire qu ils montrent tout les plats de l Algérie entiere donc forcement on ne peut pas tout connaitre car cela depend de ta region a chaque region a sa propre cuisine ses propres plats et rites
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;164524 écrit: des fois sur canal Algérie ils montrent de ces plats ancestrales je reste toute ébahie devant tant d eplat qui la plupart sont oublies de la menagere d aujourd’hui hui et moi meme je ne connais pas
faut dire qu ils montrent tout les plats de l Algérie entiere donc forcement on ne peut pas tout connaitre car cela depend de ta region a chaque region a sa propre cuisine ses propres plats et rites
Ils ne sont pas oubliés, mais seulement occultés. Tous ces plats existent à nos jours, sous une autre identité usurpée, dans la cuisine raffinée occidentale !!!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La traduction française du Fudalat al-Khiwan est un document précieux qui permet d'avoir une meilleure idée du patrimoine culinaire d'al Andalus. La 9e partie est composée de 7 chapitres : sur les préparations au miel, les différents genres de pâtisseries et corollaires.
Ingrédients
◾sucre : 250 g
◾ glucose : 25 g
◾ extrait de citron : 1 cl
◾ eau : 8 cl
◾ colorant : 2 gouttes
◾ huile : 2 c. à soupe
Préparation
1 Mettez le sucre, le glucose, l'extrait de citron et l'eau dans une casserole, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à 150°C au thermomètre de cuisson.
2 Huilez une plaque, et versez le sucre bouillant dessus.
3 Ajoutez le colorant.
4 Prenez ensuite le sucre et étirez-le puis repliez-le jusqu'à ce qu'il soit uniforme et soyeux, il doit rester souple.
5 Roulez-le en boudins de 2 cm de diamètre.
6 Découpez le premier berlingot avec des ciseaux en le faisant tourner d'1/4 de tour chaque fois.
7 Etalez les berlingots en évitant qu'ils ne se touchent.
8 Laissez refroidir.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est fait à base de frites accompagnés d'une sauce.
Mon mari en raffole ...
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;164543 écrit: Quelqu'un saurait comment on prépare un plat algérois dont je ne connais pas le nom.
C'est fait à base de frites accompagnés d'une sauce.
Mon mari en raffole ...
Comme moi, normal pour un kabyle algerois lol
tu parles surement du "k'bab" en sauce blanche !