- Remerciements reçus 0
Kredence... Pertition:)
- Lindotto
- Membre elite
-
Pour ma part, je suis contre.
Petit historique :nahess: Je suis Mr Toufik depuis ses débuts et ai connu toutes les versions du forum. Autant dire que je suis une ancienne. Pourtant j'ai fini par fuir ce forum sur lequel j'ai pourtant passé des heures voire des nuits entières :icon_smile: Et Kredence n'y est pas étranger.
Si Kredence n'avait été qu'un contestataire, une personne qui aime la controverse...soit, chacun est libre d'avoir son opinion. Mais lui n'a de respect pour personne et cela n'est pas tolérable.
Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il y a toujours des périodes creuses...mais je suis sûre que l'ambiance va repartir comme au bon vieux temps!
Bonne journée à tous.:doofywave:
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oui le forum est plus calme et c'est notre responsabilité de le garder ce lieu dans le respect pour que des gens y trouvent un havre de paix pour discuter et échanger...
Ce n'est que mon opinion...
Lindotto;65117 écrit: Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis contre.
Petit historique :nahess: Je suis Mr Toufik depuis ses débuts et ai connu toutes les versions du forum. Autant dire que je suis une ancienne. Pourtant j'ai fini par fuir ce forum sur lequel j'ai pourtant passé des heures voire des nuits entières :icon_smile: Et Kredence n'y est pas étranger.
Si Kredence n'avait été qu'un contestataire, une personne qui aime la controverse...soit, chacun est libre d'avoir son opinion. Mais lui n'a de respect pour personne et cela n'est pas tolérable.
Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il y a toujours des périodes creuses...mais je suis sûre que l'ambiance va repartir comme au bon vieux temps!
Bonne journée à tous.:doofywave:
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté ne cherchent pas, comme toi, de la distraction sur ce forum
mais seulement de pouvoir échanger et d'avoir une voix à qui parler. Certaines de ces personnes ont des problèmes et d'autres veulent simplement décompresser. Elles n'apprécient pas d'être agressées par des fanatiques de telle ou telle faction. Je pense qu'il faut respecter ces personnes et c'est pour celà que je votre CONTRE.
Quant à savoir si kredence s'amenderait, désolé, mais je n'y crois pas une seconde: kredence n'a pas été exclu en une seule fois. Il a été averti plusieurs fois, et plusieurs personnes , dont TOUFIK qui est neutre, lui a demandé de changer son comportement: chose qu'il a refusé obstinemment de faire. En refusant de reconnaitre son attitude insultant, kredence s'est lui même mis à l'écart et a démontré qu'il était incapable de changer.
Toufik en a eu assez et l'a exclu bien naturellement...Je trouve au contraire que Toufik a été trop patient avec lui.
Bref, je ne pense qu'il soit honnete de tenter de transformer le coupable en innocent et l'innocent en coupable, juste parce que tu ne vois plus assez *d'action* sur ce forum.
au_gré_du_vent;65085 écrit: Cimode
tu as donné ton avis, peut être que les autres le partagent, peut être que non, et peut être qu'ils s'en fichent même... j'aurais quand même qu'ils le disent...
Je comprends tout à fait ta réaction mais ne crois surtout pas que la mémoire est courte, ce n'est pas le cas, non.
Je pense notamment à cette sagesse arabe:
le niais pardonne et oublie
le rancunier ne pardonne pas et n'oublie pas
le sage lui, pardonne mais n'oublie pas...
je croyais que l'on pouvait se permettre ici d'être sage ou plutot d'essauer de l'être.
Autre chose, je ne crois pas que ce soit interdit de se connecter à ce forum pour se distraire, c pas haram j'espere!
C'est mon premier but ici en tout cas, j'aime aussi apprendre, et il arrive qu'on apprenne à travers les altercations, les erreurs des autres, j'aime voir comment deux antagonistes (ou plusieurs) avancent leurs arguments, c'est très instructif je trouve.
Seulement, je suis d'accord pour que le respect soit de rigueur, sans respect aucune relation, aucune discussion n'est possible.
Le forum est calme oui, mais peut être est-il un peu trop calme... comme le désert... et des fois c'est justement désert...
je suis pour un retour de Kredence mais je suis aussi pour qu'il corrige ses erreurs passées s'il revient.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il est interessant de constater que le comportement de kredence a été clairement identifié même par les plus anciens...Lindotto;65117 écrit: Si Kredence n'avait été qu'un contestataire, une personne qui aime la controverse...soit, chacun est libre d'avoir son opinion. Mais lui n'a de respect pour personne et cela n'est pas tolérable.
Je me suis "reconnectée" il y a une semaine, effectivement le forum est beaucoup plus calme que par le passé... il
Le fait que des anciens écoeurés par son comportement considèrent de revenir est un signe encourageant pour l'avenir...
- Lindotto
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Lindotto;65134 écrit: De toutes manières, il n'y a pas à tergiverser 50 ans, Toufik a pris sa décision et basttttttaaaaa...que la fête continue!!!
Bonjour Lindotto
enchantée, je n'ai pas eu le plaisir de te lire auparavant.
Tu as donné ton avis comme Cimode et selon ce que j'ai compris la liste de ceux qui ne portent pas krednce dans leur coeur est bien longue, sauf que vous n'êtes que deux à le dire.
Et puis je pense que si Toufik était d'avis que sa décision était vraiment sans appel il aurait intervenu dans ce topic en me demandant de me la boucler.
Il ne l'a pas fait.
Peut être que vottre acienneté à Ciode et toi donnent un coéfficient plus grand à vos voix apr arpport aux nouveaux like me, mais n'empeche, l'avis des autres est bon à entendre
comme Jalal par exemple... et bien d'autres...
Bien cordialement
Gré