- Remerciements reçus 0
Le 5 juillet 1962, gloire à nos martyres
- L'étrangère
- Membre platine
-
dahmane1;165037 écrit: La repentance est un effet émotionnel et une prise de conscience qui tendent vers un retour à la "fitra", délaissée par conviction ou par ignorance dans un moment de la Vie. La conversion est par contre un changement de mode de vie matériel.
Le problème justement des conversions actuelles ne concernent pas la repentance mais bien d'autres motivations.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165038 écrit: Pourquoi diam's est-elle devenue un modèle ? Vous pointez le problème de la publicité autour des conversions et là on peut s'apercevoir qu'il y a un hic, ils sont devenus le modèle de l'Islam contemporain, cela véhicule pas mal d'idée. il y a plus de pub. pour les femmes, c'est carrément devenu un produit.
Les gens croient que la "conversion" est à leur porter et lorsqu'ils aiment la personne se convertie, on ne parle plus de guidée. En France dans les banlieues les conversions venaient des filles fr "beurisées". Pourquoi donner aux musulmans des modèles (selon leur norme à eux) occidentaux et convertis ?
Les modèles nous les avons dans le Coran et il ne s'agit pas des personnes d'aujourd'hui, nous ne savons pas s'ils sont agréés par Allah 'azza wa djel ou pas.
Ihdina siratal moustaqime, sirata ladhina an'amta 'alayhim
La voie est celle de ceux an'ama Allah Ta'aala 'alayhim et la sourate 128 sourate an-nissa nous précise El ladhina an'ama Llaha 'alayhim hum annabiyine, assadiqine, shouhada wa salihine.
khiyarokom fi el djahiliya khiyarokom fi el ISLAM, ine faqihou ,,,hadith authentique
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Abd al Rahim;165033 écrit:
Salam aleikoum
jai employé le mot careme et jadmet que cest une erreur de ma part et je men excuse, loin de moi l'idee de melanger ou d'associer ma religion l'Islam au christianisme. Jai tres souvent entendu des Algeriens de France et d'Algerie me parler du careme, cest une erreur de vocabulaire et donc de connaissance et merci bezzaf de me lavoir fait remarqué, cest important et j'agirai en consequence a l'avenir. Je nai rien a prouver a qui quonc ici, je ne tire aucune gloire aupres de mes semblables detre "converti" reconverti ou repenti appelez ca comme vous voulez mais si je lai mentionné c'était pour montrer d'ou je viens... jaurai tellement de choses a dire... mais pas comme ca alors je prefere sourire en silence en pensant aux septiques... Je vous laisse, je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez, saha ftourek et Bon Ramadan
Florian Abd al Rahim
Saha ftorek, dites nous ce que vos souhaitez dire, il s'agit de simples échanges. Dans votre cas c'est comme si je disais tous les musulmans sont comme moi, ce qui est totalement faux, donc pareil pour ceux nommés "convertis", il y a des généralités.
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;165040 écrit: khiyarokom fi el djahiliya khiyarokom fi el ISLAM, ine faqihou ,,,hadith authentique
Oui mais cela veut dire que celui qui a un bon caractère et de bonne moeurs, une bonne éducation, tout cela pour dire que le caractère ne changera pas.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0